Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
xelalex35 a écrit :
on appelle ca un coup de foudre !!!

ahhh!! une corvette je la veux!!!!

Ouaip un vrai de chez !!! Quand je l'ai essayée dans le mag de zik, j'étais vraiment sur le c** !! Depuis, c'est devenu une obsession.

xelalex35 a écrit :
ca à l'air de vouloir s'arranger doucement pour mon soucis d'amplis. je me fais toujours balader par le vendeur (j'étais parti pendant une semaine...... non non, je n'ai pas de numéro perso, le numéro de portable que tu as c'est celui de la boite )

mais bon, j'ai contacté un tech dans le nord, qui m'a dit que d'après les symptomes que je luid écrivais ca avait pas l'air bien méchant.
j'ai ouvert la tête pour voir, il y a 5 ou 6 cables déssoudés et isolés, ce qui me parrait assez anormal... donc si ce n'est que de la soudure a refaire, ca ne devrais pas aller chercher bien loin. Le vendeur m'a dit qu'il prendrait 60€ de réparation à sa charge...... c'est déja ca quoi.

Tant mieux si ça s'arrange, mais ça fait ièche quand même !
Et suis les conseils de bearns', il connait....

Salut les basseux.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
jo la chope
J'ai envoyé un sms ce matin a de mes gratteux "peux tu prendre ta basse ajd svp" parce que je suis a une expo avant/après la répète.

Il me répond "Tu veux que je prenne la Rick ?"

Wo putain et du coup il répond plus a mes sms ni a mes coup de fil, je savais qu'il voulait un acheté une, mais ... comme "tout" les bassistes quoi (encore que lui c'est un gratteux pur jus, mais il aime les belles choses et décore son bureau avec des basses ).

Mince, vivement ce soir pour savoir quoi, si il a une Rick ce con, je lui pique pour le concert de samedi
whitecityafg
Ah ouais, quand même décorer son bureau avec une Rick......
Pourrait pas me filer un peu de thune ?..............mais moi ce serait pas pour de la déco, OK ?

(Thomas Fersen)
kennydelarocha
jo la chope a écrit :
J'ai envoyé un sms ce matin a de mes gratteux "peux tu prendre ta basse ajd svp" parce que je suis a une expo avant/après la répète.

Il me répond "Tu veux que je prenne la Rick ?"

Wo putain et du coup il répond plus a mes sms ni a mes coup de fil, je savais qu'il voulait un acheté une, mais ... comme "tout" les bassistes quoi (encore que lui c'est un gratteux pur jus, mais il aime les belles choses et décore son bureau avec des basses ).

Mince, vivement ce soir pour savoir quoi, si il a une Rick ce con, je lui pique pour le concert de samedi

Rah veinard !

Moi c'est plus l'inverse, il a pas d'ampli, va falloir que je lui dépanne d'une gratte entre le moment où il aura vendu la sienne et celui où il aura une nouvelle...
En même temps ça évite une basse entre de mauvaises mains
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
jo la chope
whitecityafg a écrit :
Ah ouais, quand même décorer son bureau avec une Rick......
Pourrait pas me filer un peu de thune ?..............mais moi ce serait pas pour de la déco, OK ?

ça fait quoi... 2 ans, un peu plus, que je joue avec. Sur ce laps de temps, je l'ai vu s'offrir : une SG, trois LP, une Flying et une explorer chez Gibson (et pas des studios hein, que des séries spéciales), une Telecaster, deux ampli (un Marshall JCM 800 et un Blackstar).
C'est pas impossible que j'en oublie une.

C'est un musée chez lui.

Je dis "il décore", parce qu'il ne joue pas de basse, a peine pour ses démos

Ca paye employé de bureau de banque
bustyblonde
…avec un peu de chance, il te prêtera la Ricken' de manière permanente…

Je me demandais si vous connaissiez des plans ou des gens pour customiser une pédale? Histoire de ne garder que deux potards dans un nouveau boitier… à condition que ça coute moins cher que le rachat d'une fuzz et d'un pitch-shifter…

Il s'agirait de:
• MIX: virer le potard en bloquant le mix à fond sur "pitch-shifter".
• AMOUNT: garder
• VOLUME: garder
• TONE: virer le potard et bloquer sur 1 réglage
• COLOR: virer le potard et bloquer sur "warm"
• DIRT: virer le potard et bloquer sur "fuzz"

ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
tes potentiometres sont en fait des resistances variable j'imagine il suffit de trouver la valeur de resistance correspondant a ton reglage et de remplacer le potard par une vraie resistance, non ?
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
bustyblonde
Si j'étais capable de piger la moitié de ce que tu as écrit, je serais probablement en mesure de le faire moi-même… mais merci quand-même!

…ah oui, y'a aussi Kapusta qui est assez calé dans ce domaine…
ilan.b
un potard, c'est un potentiomètre et ça fait varier les grandeurs électriques dans ton circuit, au lieu d'avoir des grandeurs variable si tu modifies le circuit tu peux mettre des grandeurs fixes. C'est une proposition mais je suis une brèle en elec ^^

scorpix74
bearnings
jo la chope a écrit :
ça fait quoi... 2 ans, un peu plus, que je joue avec. Sur ce laps de temps, je l'ai vu s'offrir : une SG, trois LP, une Flying et une explorer chez Gibson (et pas des studios hein, que des séries spéciales), une Telecaster, deux ampli (un Marshall JCM 800 et un Blackstar).
C'est pas impossible que j'en oublie une.

C'est un musée chez lui.

Je dis "il décore", parce qu'il ne joue pas de basse, a peine pour ses démos

Ca paye employé de bureau de banque

Merde, je suis battu!
Quand les zicos de mon groupe viennent à la maison, ils ont toujours l'impression de n'avoir vu que la moitié de ce que j'ai... Et ça ne va pas aller en s'améliorant...
kapusta
je peux te faire ça si tu veux, y en a pas pour longtemps
edit : pour le prix je dirais... celui du boitier (10€ environ). je sais plus si j'en ai en rab', faut que je regarde. accessoirement c'est un boitier plus petit que tu voudrais, ou le BB convient ?
whitecityafg
Salut bande de graisseux basseux !

La vache ça cause là !
Technique et tout, et tout...
Dans ce domaine-là (électronique) j'ai la connaissance d'une huitre malade oubliée dans le fond d'un parc au large des côtes de l'Atlantique !
En fait pour ce qui me concerne : je connecte le bouton sur "on" et à l'intérieur ça s'démerde !

Ça m'épate ceux qui arrivent à s'y reconnaitre dans ce truc. Et en plus je déconne pas, ch'suis vraiment sérieux !!

Quant aux collections de grattes ou de basses, ouais, aussi.... mais bon faut avoir le compte bancaire qui suit et généralement la thune qui va avec. C'est mieux quand même ou se faire des cachetons à 5000 roros la presta...

(Thomas Fersen)
ilan.b
whitecityafg a écrit :
Salut bande de graisseux basseux !

La vache ça cause là !
Technique et tout, et tout...
Dans ce domaine-là (électronique) j'ai la connaissance d'une huitre malade oubliée dans le fond d'un parc au large des côtes de l'Atlantique !
En fait pour ce qui me concerne : je connecte le bouton sur "on" et à l'intérieur ça s'démerde !

Ça m'épate ceux qui arrivent à s'y reconnaitre dans ce truc. Et en plus je déconne pas, ch'suis vraiment sérieux !!

Quant aux collections de grattes ou de basses, ouais, aussi.... mais bon faut avoir le compte bancaire qui suit et généralement la thune qui va avec. C'est mieux quand même ou se faire des cachetons à 5000 roros la presta...

les cachetons à 5000 ça existe pas

scorpix74

En ce moment sur autre / communauté...