Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
whitecityafg a écrit :
Salut bande de graisseux basseux !

La vache ça cause là !
Technique et tout, et tout...
Dans ce domaine-là (électronique) j'ai la connaissance d'une huitre malade oubliée dans le fond d'un parc au large des côtes de l'Atlantique !
En fait pour ce qui me concerne : je connecte le bouton sur "on" et à l'intérieur ça s'démerde !

Ça m'épate ceux qui arrivent à s'y reconnaitre dans ce truc. Et en plus je déconne pas, ch'suis vraiment sérieux !!

Quant aux collections de grattes ou de basses, ouais, aussi.... mais bon faut avoir le compte bancaire qui suit et généralement la thune qui va avec. C'est mieux quand même ou se faire des cachetons à 5000 roros la presta...

les cachetons à 5000 ça existe pas
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
whitecityafg
ilan.b a écrit :
les cachetons à 5000 ça existe pas

Si !!!! Mais pas pour nous...... !!!

Bon en même temps, si j'avais ce cacheton là à chaque presta, je s'rais p'têt' pas sur G.com .....
Je s'rais obligé de rentrer dans ma loge, planqué pour éviter les groupies, j'aurais une bagnole aux vitres fumées, au moins 10 roadies pour m'accorder mes 243 basses, je serais endorsé par toutes les grandes marques de basse, j'aurais un grand verre de bière .... heu.... de champagne prêt en permanence à température constante de 8° et un mars (pourquoi ? parce que j'aime bien le mars, na !) en bas de l'escalier d'accès à la scène, une serviette de toilette blanche immaculée pour m'éponger le visage, j'emploierais un mec pour s'occuper de mon blog/fessedebouc/site/mySpace/fauxrhum à temps plein, je....

"Moushieur ?.... Jé vous masse lou pied ?".......

Bref !
C'est l'jeu ma pôv' Lucette !!!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Heu, 5000 c'est surment moins que ce que demqnde un orquestre de balloche, et avec ce ils ont pas de quoi survivre ...

Tien en voila du cacheton ... http://www.staragora.com/news/(...)90504

Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
whitecityafg
Ouais mais...........naaaaaaaaaan .......... parce que là tu chipotes.
Il doit payer les roadies, quand même....
En même temps il doit se faire une 'tite retraite quoi.
Tu crois qu'il est touché par la nouvelle loi sur les retraites ? P'tête mêm qu'il est devenu intermittent.... pour pouvoir avoir le chômedu..... Les 507 heures ben faut les faire quand même, t't'rends pas compte toi.... Pffffffffffffff

Quelques chiffres des revenus 2010 :
Noah : 3.8 M d'€
David Guetta : 3.2 M d'€ (y'a vraiment du foutage de g****)
Mylène Farmer : 3.1 M d'€
Christophe Maé : 1.9 M d'€
Florent Pagny : 1.5 M d'€
Matthieu Chedid : 1.4 M d'€
hors revenus connexes (contrats cinématographiques, publications, prises de participation dans des sociétés, cachets télévisuels) et droits...

Ça en fait des dates par rapport aux besogneux de la scène !!!!

(Thomas Fersen)
Bassistuta
jo la chope a écrit :

ça fait quoi... 2 ans, un peu plus, que je joue avec. Sur ce laps de temps, je l'ai vu s'offrir : une SG, trois LP, une Flying et une explorer chez Gibson (et pas des studios hein, que des séries spéciales), une Telecaster, deux ampli (un Marshall JCM 800 et un Blackstar).
C'est pas impossible que j'en oublie une.

Ca paye employé de bureau de banque

Surtout si ta la clé qui va bien !
In Stingray We Trust
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Si j'étais capable de piger la moitié de ce que tu as écrit, je serais probablement en mesure de le faire moi-même… mais merci quand-même!

Busty = bienvenue dans le Club des Infirmes du Tournevis et des Orphelins du Marteau !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
whitecityafg a écrit :
Je s'rais obligé de rentrer dans ma loge, planqué pour éviter les groupies

T'es dingue ou quoi ???
In Stingray We Trust
Bassistuta
Sly_ny a écrit :
Tien en voila du cacheton ... http://www.staragora.com/news/(...)90504

Rendons justice et n'oublions pas les petites "notes" de notre Jojo franco-helveto-belge. Je pense notamment aux arrièrés d'Impôts, aux affaires Camus et Universal (pour ne citer que celles là ...), aux impayés (collaborateurs, sociétés d'évènementiels, SACEM etc etc), droits d'avocats et judiciaires, j'en passe et des meilleures ...
En 2007, notre Elvis-à-nous avait pour plus de 200 millions lourds (€uros) de dettes .... Perso, j'échange pas mes dettes contre les siennes
Avec une ardoise pareille .... T'as pas fini de tourner comme dirait Audiard
In Stingray We Trust
Bassistuta
Hier, j'ai fait ma première répé sans mon frigo .....
j'ai cru que j'allais pleurer ................

(sanglots)
In Stingray We Trust
Bassistuta
J'ai vu qu'il y avait des Warwickiens par ici, alors, s'ils ne sont pas déjà au courant, j'ai vu dans le dernier catalogue Warwick qu'il y avait des nouvelles Pro Series qui nous donnent un peu d'air au portefeuille.
Même composants, même lutherie. La différence est que c'est assemblé en Corée et que les bois ne sont pas bruts mais vernis.
D'ailleurs, bizarre de faire du low cost (tout est relatif, évidemment ^^) en rajoutant du vernis !

J'ai trouvé que c'était quand même une bonne nouvelle ...

http://www.warwickbass.com/mod(...)cl=FR
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je reviens juste à temps pour empêcher Bass' de transformer son essai

Sorry

Je passe juste comme ça...
Ca fait environ 4 mois que j'ai pas touché une basse (ni une guitare ou même un banjo d'ailleurs). Je me rappelle d'ailleurs il y a 4 mois quand je disais "Quand les bébés seront là, après 2 ou 3 semaines je pourrais reprendre les répète sans pb"
En réalité, ça ne me laisse pas du tout le temps, mais d'un autre côté, ça ne me laisse même pas le temps de m'en plaindre, donc ça va! Du coup, j'ai quand même laissé tombé mon groupe et je regrette pas d'avoir vendu mon baffle à Xelalex, il lui sert surement plus qu'à moi. D'ailleurs je vais peut être me résigner à continuer d'alléger mon matos (genre 1 fretless qui devient carrément décorative, quelques pédales dont je ne me souviens même plus à quoi elles servent, une warwick dont l'utilisation se limite à remplir une housse dans mon armoire...)

Sinon, tout le monde va bien?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Je me rappelle d'ailleurs il y a 4 mois quand je disais "Quand les bébés seront là, après 2 ou 3 semaines je pourrais reprendre les répète sans pb"

Oui mais depuis, tu as arrêté de fumer du crack !
In Stingray We Trust
vinkolat
Dodo13 a écrit :

En réalité, ça ne me laisse pas du tout le temps, mais d'un autre côté, ça ne me laisse même pas le temps de m'en plaindre, donc ça va!

On a enchainé deux naissances en 15 mois chez moi : il m'a fallu trois, quatre ans ensuite pour remaitriser certains morceaux que je maitrisais avant les naissances
Punk bourgeois :P
whitecityafg
Salut la bassland !!

Ouais sympa le catalogue Warwick, mais bon, en même temps, je reste sur ma Corvette 5 $$ Tigerwood Made in Germany, ça y est j'aurai la thune en temps voulu.
Donc .............
GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSSSSS !! En mai/juin.
Gnahahahahahahaha !!!!

(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...