Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
Mais une guitare, c'est trop petit ... Nous avec nos sexes de grandes tailles, on gère beaucoup mieux de gros instruments. De plus, comme nous sommes virils, les poils poussant à nos endroits intimes sont plus du genre '45/105' que '008/038' ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
kennydelarocha
xelalex35 a écrit :
la vie c'est moche....

je passe au shop déposer ma tête orange qui merde toujours, je fais le tour, et je me décide à rééssayer une gratte...

putain, je vais finir par craquer moi!!!

avouez, ca a beau avoir des cordes de trop, c'est beau!!

C'est pas moi qui vais dire le contraire (cf topic Ma dernière crise de GAS)

Fais chier, répet annulée, pas de salle, le mec a perdu trace de notre réservation et de celle de la semaine prochaine.
Si j'avais eu un bidon d'essence, je brûlais la salle. Si je ne peux pas l'avoir, personne ne l'aura. MOUAHAHAHA

En plus, concert demain....
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bearnings
Pas cool Kenny...

Perso, ce soir c'est préparatif... Premier concert samedi avec mon groupe, le dernier pour moi date d'il y a pratiquement un an (fête de la musique 2010) ça fait du bien de retrouver la scène! Mais ça en fait du matos à préparer... La valise cordes-câbles-alim-accordeur,... pour les guitaristes, deux guitares, bref, la camionnette va être blindée!

Hâte d'y être...
xelalex35
bearnings a écrit :
Ta tête est passée chez Artem et ça merde toujours???

Viens récupérer ta Mustang avant de dépenser tous tes sous!!

ouai, challenge, ne pas acheter de nouveaux instrus/effets/amplis de l'été. ca va être chaud!!

ouai, en fait, quand je lui l'ai filé, elle était inutilisable,
toutes les 30 secondes l'alimentation se barrait en couille (le voyant qui clignotte, l'ampli qui grésille.....) sur un ampli a loupiotte, j'aime moyen.

plus le switch pour passer de puissance 7 à 15 w inactif.

finalement, les tubes soit disant neuf étaient plus que rincés. donc retubage.

la, il l'a essayé, et effectivement, ca marche. le switch n'étant pas selon lui inactif, c'est seulement les tubes qui ne pouvaient pas en ressortir plus. tout comme le faux contact.

mais en jouant fort, près de la batterie, les vibrations de grosse caisse font toujours apparaitre des faux contacts, et en chatouillant le cable d'alim, il y a effectivement un faux contact; et le switch 7-15w est bel et bien inactif.

donc en gros, elle est utilisable, mais pas de manière normale.
il passe la prendre demain.
j'éspère que pour un deuxième passage chez lui elle sera faite plus rapidement. parce que bon, pour uen première fois, un mois d'attente parce qu'il est surbooké, ca fait chier, mais je comprends.
par contre que l'ampli ne fonctionne pas complètement après réparation.... ca le fait moins quoi...
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bearnings
C'est clair qu'il est overbooké, les bons techniciens on court après, et lui est vraiment très bon.

Après, pour ton souci, probablement que ce n'était pas visible en utilisation normale, tu comprendras qu'il ne va pas faire un banc d'essai dans un groupe complet pour être sûr!
Mais je comprends ton embêtement...

J'ai aussi eu une TT, elle avait également un souci, la prise jack d'entrée je pense qui avait un faux contact (ça marchait mais si on touchait, ça pouvait grésiller) mais bon...
kennydelarocha
bearnings a écrit :
Pas cool Kenny...

Perso, ce soir c'est préparatif... Premier concert samedi avec mon groupe, le dernier pour moi date d'il y a pratiquement un an (fête de la musique 2010) ça fait du bien de retrouver la scène! Mais ça en fait du matos à préparer... La valise cordes-câbles-alim-accordeur,... pour les guitaristes, deux guitares, bref, la camionnette va être blindée!

Hâte d'y être...

Presque pareil. J'ai eu du mal à reformer un groupe, on est complet que depuis décembre. Ce soir, baptème du feu.
C'est pour ça qu'on commence par le concert en soirée façon teen movie.
Sauf qu'on fait du rock stoner et que c'est une soirée de bourgeois avec leurs verres à pied
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bearnings
Encore plus cool!

On est au complet depuis seulement 3-4mois pour nous (10musicos quand même). Petit festival, on joue en après-midi mais bon, pour se consoler on a pas mal de consommations et comme la plupart des zicos du groupe sont en préparation d'examens ils ne vont pas traîner sur place donc... C'est bibi qui va récupérer les tickets!! Moi je dors sur place évidemment...
kennydelarocha
Bon plan

Nous faut qu'on ramène la boisson, et ça me va bien, j'aime pas le vin.
Le pire dans tout ça, c'est qu'ils ont 22 ans et ils font déjà des soirées façons vernissage d'expo.

Où va la jeunesse ?
kami94
ça ne serait pas un rallye ta soirée?

Et c'est dommage que tu n'aime pas le vin, je suis sur qu'ils doivent en avoir de carrément bons. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de s'incruster à un rallye... ya plein de bonnes choses à boire et à manger, et puis anthropologiquement parlant c'est fascinant
kennydelarocha
Non, non c'est même pas un rallye. C'est plus dans le paraître que dans le fond, donc je pense que leur vin est dégueu.
La dernière fois, on a sauvé une partie des gens avec nos packs de bière
kennydelarocha
Oulà, non c'est encore autre chose que des Marseillais cette race. C'est peut-être même pire. Enfin peut-être moins grande gueule, mais surtout moins sympathique.

Ce sont des Aixois !
kennydelarocha
Tes informateurs sont aixois, non?
Non, parce que niveau condescendance, supériorité convaincu, comportement façon haute bourgeoisie et importance du paraître, les aixois sont loooooooiiiiiiinnnn devant les salonnais.

Même si le but non avoué de tout salonnais est de devenir aixois

Ah les clichés
kami94
kennydelarocha a écrit :
Tes informateurs sont aixois, non?
Nicois devenues Aixois par la force des choses, encore mieux

kennydelarocha a écrit :
Ah les clichés
Ya que ça de vrai. Et essaye de jouer le cliché parisien devant un groupe de breton, c'est encore mieux

En ce moment sur autre / communauté...