Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
kennydelarocha a écrit :
Tes informateurs sont aixois, non?
Nicois devenues Aixois par la force des choses, encore mieux

kennydelarocha a écrit :
Ah les clichés
Ya que ça de vrai. Et essaye de jouer le cliché parisien devant un groupe de breton, c'est encore mieux
kennydelarocha
kami94 a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Tes informateurs sont aixois, non?
Nicois devenues Aixois par la force des choses, encore mieux

kennydelarocha a écrit :
Ah les clichés
Ya que ça de vrai. Et essaye de jouer le cliché parisien devant un groupe de breton, c'est encore mieux

Ah ouais, s'ils vivent à Aix, ils ne voient que les Salonnais qui viennent jouer les Aixois, forcément, ils sont dans l'excès.

Mais ils ont aussi une autre méthode (qui marche pas vraiment) pour devenir aixois : essayer de transformer Salon en Aix (le maire les aide). Mais bon, pour l'instant, ça fait surtout une version beauf de Aix

Arf, les bretons ils sont loin. Mais disons que les Aixois sont nos Parisiens, donc j'imagine
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kami94
kennydelarocha a écrit :
Arf, les bretons ils sont loin. Mais disons que les Aixois sont nos Parisiens, donc j'imagine
C'est l'idée, sauf que le parisien est réellement supérieur... que ce soit intellectuellement, culturellement ou socialement
kennydelarocha
kami94 a écrit :
kennydelarocha a écrit :
C'est l'idée, sauf que le parisien est réellement supérieur... que ce soit intellectuellement, culturellement ou socialement

Ah ?

"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kapusta
...et dire que la plupart des branlicots parisiens étaient des pequenots bretons ya pas 2 générations...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Surtout que nous les bretons on a surement inventé un tas de trucs utiles : la bière bretonne, le beurre demi sel, les crêpes et galettes, le plinn... Je laisse la raclette aux savoyards mais ca aurait mérité qu'on l'invente nous même
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
xelalex35 a écrit :
ViGo0 a écrit :
le beurre demi sel
blasphème!!!!

blasphème ou pléonasme?

Et ouai Busty, ce sont les bretons qui font la bière bretonne ^^ (j'ai pas dit qu'on avait inventé la bière, et j'ai pas non plus dit qu'elle était bonne)
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
kennydelarocha
Bon les reours.

Comme prévu, le concert - dont l'évocation des défauts du public a fait dériver le sujet - a été le bide prévu
Le pré concert était sympa , bronzette au bord de la piscine de la villa. Bon niveau look, on détonait déjà, pas assez smart et yacht club, mais bon.
Puis arriva l'heure de jouer (après moult report)
Déjà tous les mecs de la soirée sont restés dehors, rien à foutre. Pas plus mal, on avait un public 100% féminin du coup.

Mais quand on a commencé à jouer.... elles ne sont pas resté très longtemps
Heureusement que ma copine était venue pour nous faire du public.
On a quand même joué jusqu'au bout notre truc.
Et à peine on a finit, qu'ils se sont dépéchés de brancher un iphone sur la sono pour envoyer du Lady Gaga et autres joyeusetés de NRJ.
Ils en avaient rien à foutre de notre gueule et c'est pas grave parce que nous non plus, on en avait rien à foutre

Moralité, quand on accepte de jouer dans une soirée, il vaut mieux savoir dans quel milieu elle se passe.
J'espérais un peu plus de "mixité" avec des gens plus reggae-roots-baba, des plus rockeurs, peut-être des raveurs, enfin un peu de mélange quoi (comme les soirées où je traine)
Mais non que du djeuns en chemise blanche, pantalon de costard, chaussures pointues qui tourne au top des internautes de W9.
Ca nous fera un souvenir marrant
kami94
bustyblonde a écrit :
Bière bretonne??

oui, et ils ont la prétention de croire qu'elle est bonne pas taper pas taper

Hier soir concert de Triggerfinger à la machine du moulin rouge (très bonne salle assez récente avec un très bon son). J'ai enfin compris pourquoi Bearn' nous en parle autant .
Sur CD j'ai jamais particulièrement accroché, c'est du rock sympa mais j'ai du mal à écouter ça en boucle.... par contre en concert c'est une pure tuerie.
Présence scénique incroyable, set super propre et surtout son monstrueux (Hiwatt + baffle Sound City pour la basse).
Bref, j'ai adoré et je recommande.

@Kenny: mais comment vous en êtes arrivés à jouer là bas?
Deuxième mois sans avoir touché ni basse ni guitare, le manque commence à se faire sentir.
bearnings
Yeah Kami!!!! Content!!

Bon, pour ma part, concert hier aussi...

On jouait très tôt (15h) à un festival gratuit.
Je suis resté jusqu'au bout (sur les 10zicos, j'étais le seul...), et j'ai pu voir qu'on a eu le plus de monde du festival complet (+/-150personnes). Super ambiance, on a pas trop foiré de passages, pour un premier concert ça a bien plu! De bons échos, bref, on s'est vraiment marré. Dommage pour l'heure, en début de soirée ça aurait sans doute cartonné!!
Notion du sacrifice : tous les autres musiciens se sont barrés pour aller étudier, je me suis donc retrouvé avec la bliiiiinde de tickets. Dur dur ce matin...
Ca nous aura permis d'avoir qqs concerts bookés prochainement, et de savoir qu'à un festival on va jouer juste avant la tête d'affiche, à l'heure la plus intéressante (21h), donc tout bon!

Bref, que du bonheur, plus qu'à enregistrer la démo et tout va rouler...

Ah oui, on cherche des dates...!
icks
G G !!

Mon concert de vendredi c'est bien passé aussi, les mecs de stéréo grand sont bien sympas. Le guitariste a grillé son Vox 1964 pendant les balances, il a joué sur l'Hiwatt de mon gratteux. Bah, c'est du vieux british, ça doit sonner pareil !!

On a bien joué, on a eu de bons échos, les organisateurs ont été agréablement surpris par notre performance. On leur a livré un set de 30 min (on a pas eu le choix).

Petit bémol, les retours bien qu'ils soient des EV, ne sonnaient pas assez fort pour les voix. On pense faire les frais de in-ears monitors.
Quelqu'un peut me dire quel budget il faut prévoir pour 1 set émetteur/receveur/écouteur ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur autre / communauté...