Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
G G !!

Mon concert de vendredi c'est bien passé aussi, les mecs de stéréo grand sont bien sympas. Le guitariste a grillé son Vox 1964 pendant les balances, il a joué sur l'Hiwatt de mon gratteux. Bah, c'est du vieux british, ça doit sonner pareil !!

On a bien joué, on a eu de bons échos, les organisateurs ont été agréablement surpris par notre performance. On leur a livré un set de 30 min (on a pas eu le choix).

Petit bémol, les retours bien qu'ils soient des EV, ne sonnaient pas assez fort pour les voix. On pense faire les frais de in-ears monitors.
Quelqu'un peut me dire quel budget il faut prévoir pour 1 set émetteur/receveur/écouteur ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Invité
icks a écrit :
il est temps de sortir de ta prison alors

Mon matos est à 800 bornes de là ou je vis, j'ai pas pu l'emmener avec moi. Encore quelques semaines et je vais le chercher.
kennydelarocha
kami94 a écrit :

@Kenny: mais comment vous en êtes arrivés à jouer là bas?

La fête était dans une grande villa en coloc et notre batteur habite là-bas.
Seulement, ses colocs sont craignos et leurs potes aussi.
Quand il nous a dit qu'on allait jouer à une party, on ne pensait pas que ça serait une soirée boîte de night, vu qu'il nous proposait de jouer.
Et puis il avait dit qu'il y avait des zicos dans ses colocs, on pensait que ça pourrait partir en beuf, qu'il y aurait d'autres musiciens.
Même ils ont préférés jouer l'indiférence. Même pas le dégoût
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
icks
kurvarthias a écrit :
icks a écrit :

Mon matos est à 800 bornes de là ou je vis, j'ai pas pu l'emmener avec moi. Encore quelques semaines et je vais le chercher.

on est rarement emprisonné avec son combo et sa basse
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Invité
icks a écrit :
kurvarthias a écrit :
icks a écrit :

on est rarement emprisonné avec son combo et sa basse

Malheureusement pour eux, la musique adoucit les moeurs dit on
kennydelarocha
icks a écrit :
Quelqu'un peut me dire quel budget il faut prévoir pour 1 set émetteur/receveur/écouteur ?

C'est malheureusement assez cher pour avoir quelque chose de qualité. En neuf, je crois qu'on trouve les premiers prix correct vers les 150 euros, mais ça vaut souvent le coût de remplacer le casque.

Sinon d'occaz dans le même prix tu peux trouver une classe au dessus
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Bassistuta
kennydelarocha a écrit :

Ce sont des Aixois !

Ah oui là, c'est foutu !!!! mdr
(D'ailleurs l'Andouille en chef des gratteux qui s'incrustaient un temps ici, il est pas de là-bas ?)
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
C'est l'idée, sauf que le parisien est réellement supérieur... que ce soit intellectuellement, culturellement ou socialement

Quand je tombe sur un Parisien vraiment con à l'étranger ou en province, et que je sens qu'une fois de plus, ça va nous faire du tort, genre "Parisian style represent", j'essaie toujours d'analyser le bêtin ...
Question type =
"Mais tu es né(e) où ?"
Réponse type =
"Niort"
(no comment)
Existe aussi en version "Dijon" ou "La Roche s/Yon".
Paris est plus un révélateur de travers à faire sauter les plombs qu'une machine à cloner les péteux de naissance.
Mes 2 cousines jouent les Parisiennes de toujours (supériorité intellectuelle, dépositaire de bon goût etc etc) alors qu'elles habitent ici depuis 6 ou 7 ans en provenance d'un bled à 15 bornes de Rouen.
Les 2 questions fatales qui les envoient chez le psy dès le lendemain sont =
"T'es née où ?" et "t'as grandi où ?"
In Stingray We Trust
kennydelarocha
C'est sûr, les non parisiens de naissance ne sont pas moins pires.

Cela dit, je connais assez de Parisiens pur souche pour savoir que les néo-parisiens ont leurs modèles.

Véritables répliques :

"Carrefour ? c'est un supermarché de la campagne ça, non ?"

"40 000 mille habitants ? c'est pas trop dur pour trouver du travail ?"

"L'avatange à Strasbourg par rapport à Paris, c'est que comme c'est petit, on peut tout faire à pied"

"han, vous avez des cinémas indépendants en province ?" "-ouais même qu'ils passent Scott Pilgrim qu'est pas sorti à Paris, p*****e"
Bassistuta
ça, c'est de la phrase de non-parisien où c'est tout comme ...^^
Car bcp pour pas dire tous les parisiens ont un pied-à-terre en province pour vacances ou week-end.
Et ils en ont plutôt fiers et aiment à montrer qu'ils connaissent aussi autre chose.
Alors que les "rapatriés", c'est justement l'inverse, c'est pas un pied-à-terre qu'ils ont, c'est toute leur famille. Et ils ne veulent jamais y foutre un pied et même pas en parler de toute façon ...
On a un ami qui vit à paris depuis 15 ans mais habitait à Tours avant et est originaire d'Amboise où il a une petite "propriété". Quand on a vu la "petite" propriété (en fait un petit château),on s'est tous mis en tête d'aller y faire une virée en bande [mode vautours]. A ce jour, c'est toujours pas fait. Lui même se fait littéralement prié pour y redescendre pour les faits de Noël. Il ne veut même plus qu'on évoque le sujet et la simple prononciation du mot "Amboise" lui provoque crises de hocquetements et plaques rouges sur le visage ...
In Stingray We Trust
kami94
kennydelarocha a écrit :
"-ouais même qu'ils passent Scott Pilgrim qu'est pas sorti à Paris, p*****e"
ça c'est plus une preuve de bon goût parisien
kennydelarocha
kami94 a écrit :
kennydelarocha a écrit :
"-ouais même qu'ils passent Scott Pilgrim qu'est pas sorti à Paris, p*****e"
ça c'est plus une preuve de bon goût parisien

Attend, pour une fois que le bassiste est le héros, tu es obligé d'aimer !
Invité
On m'a parlé d'une Icaunaise qui avait honte de ses origines et disait je viens du sud de la région parisienne. Pathétique
Blacksad08
Citation:
Bassistuta a écrit :
Mes 2 cousines jouent les Parisiennes de toujours (supériorité intellectuelle, dépositaire de bon goût etc etc) alors qu'elles habitent ici depuis 6 ou 7 ans en provenance d'un bled à 15 bornes de Rouen.
Les 2 questions fatales qui les envoient chez le psy dès le lendemain sont =
"T'es née où ?" et "t'as grandi où ?"

Bassistuta a écrit :

Alors que les "rapatriés", c'est justement l'inverse, c'est pas un pied-à-terre qu'ils ont, c'est toute leur famille. Et ils ne veulent jamais y foutre un pied et même pas en parler de toute façon ...

kurvarthias a écrit :
On m'a parlé d'une Icaunaise qui avait honte de ses origines et disait je viens du sud de la région parisienne. Pathétique

Vous connaissez des gens vraiment très très bizarre...je fais banlieue-Paris tous les jours presque depuis mes 18 ans, j'ai jamais été "marqué" par de tels comportements.
Bassistuta
c ptete juste 15 ans de pratique de plus ....
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...