Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
Krais a écrit :
à priori ça devrait aller...

(ces points de suspension me font peur... )

Merci pour la validation ! Peut-être que je vais upper un sujet dans le topic Amplification/Basse histoire d'assurer avec d'autres avis. (c'est moi où ça fait quelques temps maintenant que le forum basse est plutôt vide... )
Krais
  • Vintage Total utilisateur
c'est un peu désert en effet...

les points de suspensions ne doivent pas t'alarmer, je ne sais pas ponctuer autrement à cause du mon parkinson (ou alors je suis trop fan du triolet)

ils disent bien sur leur site 4 Ohms mini, donc tu peux aller à 8 et ton baffle de 300w devrait suivre.

il l'accorde avec un ampli de 300w aussi.
utilise sa cervelle à la détruire
Blacksad08
Krais a écrit :

les points de suspensions ne doivent pas t'alarmer, je ne sais pas ponctuer autrement à cause du mon parkinson (ou alors je suis trop fan du triolet)

Krais a écrit :
ils disent bien sur leur site 4 Ohms mini, donc tu peux aller à 8 et ton baffle de 300w devrait suivre.

C'est possible ça qu'un ampli 300W/4ohms délivre également 300w/8ohms ?
Si c'est ça, cool alors, le 2x12 pourra(it) donner tout sa patate !
Merci des précisions... =)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Bah non, le transo sort ce que tu tires... tu auras bien tes 190w (dans ces eaux là).

mais du coup ton baffle de 300W ne va pas souffrir.
utilise sa cervelle à la détruire
icks
  • Vintage Top utilisateur
juste pour info, je me suis renseigné sur ce cabs aussi et je t'annonce qu'il n'est pas encore sorti. Il le sera en Août.

Pour l'ampli, jette un oeil au MiBass, lui délivre 220W à 4 ou 8 ohms (ou 500w pour le modèle au dessus).

Sinon, oui, un ampli de 300w @ 4 ohms va tirer vers les 180/200w sous 8 ohms et ne risque rien (en transistors).
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bustyblonde
Krais a écrit :

* revient de la section Backstage essoufflé *

Ben oui, c'est un peu mort, mais bon — c'est plutôt un chat entre habitués ici, non? Une quinzaine d'habitués n'a jamais fait pas une permanence hardcore 24/7, right? Bon vous avez fini avec les QOTSA? Au moins j'aurai pu me refaire des bases solides quant je réponds "Ouais non, les QOTSA c'est trop stoneure, pas assez sludgy tu voà".

* bon, je retourne à l'arrière pour me clasher un peu avec des gamins et des shreddeurs, on se retrouve ici, ok? *

bearnings
@Alex : le "caméraman" si on peut appeler ça comme ça, n'a pas filmé mon escapade public/sono/contour du chapiteau.
On me voit juste disparaître 1min30 et revenir en me marrant comme un con.

Pour QOTSA, je n'aime pas du tout leur album éponyme, et je dois dire que ça m'a freiné à en savoir plus.
A part No One Knows et Go With The Flow, y a rien qui me plait dans leur set.
djibi
  • Custom Total utilisateur
d'ailleurs c'est quoi comme bois ? Frêne des marais ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
whitecityafg
Salut les basseux !

De passage sur le forum entre deux........... plusieurs occupations.
Quoi de neuf ici ? A part le fait qu'il n'y ait pas grand monde... ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Bassistuta
bearnings a écrit :
Bon, le chargement a marché cette nuit, du coup, voilà, la vidéo du début de notre concert, en qualité assez moyenne et assez mal filmée mais ça file un aperçu.

Sympa la vidz .... dommage pour le public un peu amorphe .... mais ça ambiance bien
Question = il est oùùùùùùù le frigo ????
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...