Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Le concert était assez énorme je dois dire! j'ai encore les oreilles qui saignent... 125dB sur le plateau!

Ils n'ont joué que des vieux morceaux... et No One Knows

On entendait pas la voix... mais didiou ça ramone!

En fait c'est une vieille amie qui nous a filé les invits, elle tourne avec eux depuis le début de la tournée. Elle bosse avec le Tour Manager en fait. Du coup c'était sympa de la revoir aussi.

Bonne soirée même si j'ai fini carpette!
utilise sa cervelle à la détruire
xelalex35
J'ai un peu honte de le dire, mais j'ai découvert QOTSA il y a assez peu de temps par le biais de them crooked vulture.... et bah bordel, qu'est ce que j'ai perdu comme temps!!!

Bearning, tu aurai la vidéo ou tu te ballade avec le HF, j'ai envie de voir ca
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kennydelarocha
Moi, j'ai assez honte de le dire parce que c'est grave à la mode et c'est une preuve de bon goût pour un rockeur d'aimer les groupes de Josh, mais je n'arrive pas à aimer, je me fait chier sur ses albums.

Parfois je me dis que je ne dois pas être normal de pas trouver cool ce qu'il fait quand tout le monde surkiffe

( ça rattrape si je dis que j'aime bien Clutch ? )

Edit : moi, oublier un s ? jamais
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
H0tKetchup
Tu n'es pas seul au monde Kenny.
Je n'ai pas du écouter les bons titres de QOTSA non plus car je n'ai jamais trouvé ça transcendant.

Apprécier Clutch en revanche, c'est incontestablement la marque des gens de bon goût.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
kami94
  • Vintage Top utilisateur
kennydelarocha a écrit :
c'est grave à la mode et c'est une preuve de bon goût pour un rockeur d'aimer les groupe de Josh,

J'ai l'impression que c'est assez récent comme phénomène.

En tout cas, ne pas aimer certain de ses groupes/album n'est pas forcement une preuve de mauvais goût. Perso, j'ai vraiment pas accroché à TCV... en concert c'était sympatoche, mais en album je me suis emmerdé.

Par contre j'adore Kyuss et les 1ers albums de QOTSA

(Et oui, ça rattrape )
kennydelarocha
Je crois que mon plus gros soucis, c'est la voix de Josh. J'ai l'impression qu'il s'emmerde aussi à chanter ses trucs.
En live ça doit déjà être mieux à ce niveau
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Blacksad08
kennydelarocha a écrit :
Moi, j'ai assez honte de le dire parce que c'est grave à la mode et c'est une preuve de bon goût pour un rockeur d'aimer les groupes de Josh, mais je n'arrive pas à aimer, je me fait chier sur ses albums.
[/size]

bof, chacun ses goûts...

Moi à part la plupart des Desert Sessions, j'ai accroché tout ses projets depuis 2004.

(ptêt moi qui suis pas normal )

kennydelarocha a écrit :
Je crois que mon plus gros soucis, c'est la voix de Josh. J'ai l'impression qu'il s'emmerde aussi à chanter ses trucs.
En live ça doit déjà être mieux à ce niveau

Par contre ça c'est un fait constater par tous: Josh a l'air de s'emmerder depuis la fin de la tournée de Lullabies (un des motifs possible de sa multiplication de side-projects)...
Krais
Pour tout dire, le seul album de QOTSA que je tourne en boucle c'est "Songs for the Deaf", surtout parce que c'est David Grohlish qui est derrière les fûts et que c'est juste énorme!!!

L'album est à pleurer... les trucs plus barrés qu'ils ont fait par la suite... bah j'aime moins aussi...

Pour ceux qui aime "the fucking greatest rock drummer in the world", il y a un super doc sur Canal en ce moment qui s'appelle "Back and Forth" sur l'histoire de Foo Fighters, en fait plus sur l'histoire de Dave Grohl, ça part de Nirvana pour arriver à l'enregistrement du dernier FF.

ça rassure un peu et c'est assez instructif!

comme dirait certains amis d'outre manche... fucking legend!
Krais
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Krais a écrit :
Pour tout dire, le seul album de QOTSA que je tourne en boucle c'est "Songs for the Deaf", surtout parce que c'est David Grohlish qui est derrière les fûts et que c'est juste énorme!!!

, et aussi pour le lien choisi.

J'aime aussi beaucoup Rated R. Moins rentre dedans, mais plus planant.

Krais
vu qu'on est chez les bassistes on notera aussi la presta de Nick Oliveri sur "Songs for the Deafs"...

perso, je suis plus un gros fan de Dave Grohl que de Josh Homme
Blacksad08
Pour ma part, mes préfs sont avant tout sur le 1er album:

o/

Question complètement HS en vitesse: dans le cas d'un ampli transistor, si je branche...:
- un ampli 307W / 4 ohms
- sur un cab 300W / 8 Ohms

...j'ai bien:
- environ 190W de puissance
- et ni l'ampli ni le cab n'explose

right ?
Krais
307? c'est bizarre comme valeur ça...
mais sinon le raisonnement ne me paraît pas trop pourri...

c'est un ampli basse ou sono?
Blacksad08
Krais a écrit :
307? c'est bizarre comme valeur ça...
mais sinon le raisonnement ne me paraît pas trop pourri...

c'est un ampli basse ou sono?

basse!

en fait, si tu veux tout savoir, je réfléchis à ça : http://www.ashdownmusic.com/ba(...)D=112

sur ça : http://www.ashdownmusic.com/ba(...)D=257

faut juste que je vérifie si
1) c'est faisable
2) ça vaut le coup
3) que mon matos prochainement bradé (PeaveyUS, AmpegPlex, MarshallBS...) trouve preneurs...

!........................................
Krais
à priori ça devrait aller...
Blacksad08
Krais a écrit :
à priori ça devrait aller...

(ces points de suspension me font peur... )

Merci pour la validation ! Peut-être que je vais upper un sujet dans le topic Amplification/Basse histoire d'assurer avec d'autres avis. (c'est moi où ça fait quelques temps maintenant que le forum basse est plutôt vide... )

En ce moment sur autre / communauté...