Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
kennydelarocha a écrit :
C'est quand même un comble que je poste ça sur le café des bassistes alors que le son de la basse est le plus dégueu

Le son de basse, en prise direct avec un seul micro, c'est le plus dur à chopper. Surtout si on veut garder toute l'amplitude de la basse avec un son net. Pas facile ...

kennydelarocha a écrit :
C'est pris avec un zoom H1, pour le prix, c'est clairement pas mal.

Je confirme ! On a le H2 et c'est vraiment pas mal du tout pour un recorder de poche .... Faudrait que je mette un son de répète
In Stingray We Trust
kennydelarocha
Le vrai soucis, c'est la réverb naturelle de la pièce qui n'est vraiment pas adapté à la basse. J'ai préféré la baisser un peu, sinon ça fait juste un truc infâme qui résonne de partout, c'est tout sauf précis.
Sinon le H1 en direct devant l'ampli dans une salle plus neutre, je trouve qu'il reprend quand même vachement bien la basse.

Sinon, hors sujet, mais on est en plein dans la lois des séries. Le guitariste s'est fait rentrer dedans plus de voiture, et moi hier, je la récupère avec deux grosses balaffres, un peu plus il découpé l'acier.
Evidemment pas de mot sur le pare-brise.
Mais à côté, camionnette-plateau de maçon juste à coté avec un coin de benne et un pare-choc à bonne hauteur.
J'appelle mon pote gendarme pour choper l'adresse du gars, il me file son adresse. Déjà, l'adresse de la carte grise, ce n'est pas la même dans l'annuaire. Je finis par trouver le portable du gars. Il a vendu sa camionnette depuis un an (et je me doutais du truc, il habitait pas tout prêt)
Finalement il m'a filé le nom du gars à qui il l'a vendue (et qui n'a pas remis sa carte grise à jour).
Bon le gars dit que c'est pas lui, mais on a rendez-vous ce soir pour regarder ça ensemble, c'est presque une preuve de bonne foi.
Mais bon, si je repasse pas dans le café des bassistes d'ici 2 semaines, appelez la police
Je hais le mauvais timing (achat de la Les Paul, réservation pour les grandes vacances, bing voiture à réparer). Allo, monsieur le bonhomme vert ?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Bassistuta
Tu veux dire, LUI ? =

In Stingray We Trust
Blacksad08
(*entre dans le café, désert*)

euh...Salut ! dites, petite question

Comme je sais que je n'aurais aucune réponse dans le forum "Effets Basse" j'essaye ici! ça concerne l'ordre de chainage pour mes petites pédales...
Bon j'ai/aurais en fin de semaine:
- VT Bass (simu-ampli)
- Dani Cool Cat Tremo (tremolo)
- Jacques TubeBlower (disto)
- BBE OptoStomp (compresseur)
- BBE SonicStomp ("enhancer")
- Kord DT 10 (accordeur)

j'ai bien lu le topic ordre et bouclage sur plusieurs pages, mais comme on y dit tout et son contraire...j'aimerai votre du coup votre avis éclairé là-dessus...

Basse > accordeur > disto > tremolo > simu > compresseur > enhancer > ampli.

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous choisi un autre ordre ?

Merci de vos réponses...

(autres que "teste, tu verras bien !" ^^' )
kennydelarocha
Non, lui. Mais le tien me plait aussi

"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Blacksad08 a écrit :
Basse > accordeur > disto > tremolo > simu > compresseur > enhancer > ampli.

Délicate question.

J'aurais plus fait ça:
Basse > accordeur > disto > tremolo > compresseur > simu > enhancer > ampli.

En gros, le compresseur avant la simu.
De la même manière tu peux essayer le tremolo avant et après la disto. Dans les 2 cas c'est intéressant, à voir ce que tu préfère.
Enfin pour l'enhancer ça se met généralement dans la boucle d'effet... donc pourquoi pas entre la simu et l'ampli. A voir

Après la meilleure des règles c'est tes oreilles, comme d'hab
icks
Je viens de monter les DR Néon orange sur ma basse ça donne!!

Par contre, ça a l'air bien caca pour la longévité du bidule... j'ai déjà des petits éclats de peinture orange qui neige de mon manche.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
@Blacksad08; Du coup je me posais la question de l’ordre des effets inclus dans mon Roland. Le comp est en tète, si j’en crois le User guide. Bass > Comp > EFX(T-WAH) > Pre-Amp SIMU (Gain + EQ) > EFX (Chorus/Flanger) > Delay/Reverb > Amp (vol) > Speaker.

@icks; Ma fille les a en roses depuis Novembre. Elle trouve que cela vieilli bien, et qu’elles sont encore nickel... (Mais elles ne sont pas sur sa basse principale, et elle joue peu au med). C’est peut-être de la poussière dans le sachet ? Ce genre de traitement se fait le plus souvent en pulvérisant de la poudre sur la corde chaude. La poudre fond et s’incruste au support, et le surplus retombe par gravité. Si il y a pas de soufflage avant emballage, il est pas anormal d’avoir de la poussière.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
kami94
Bon jour férié à tous

@Sly: Et ton Roland ne te permet pas de changer l'ordre des effets? Dans ce cas, on dirait qu'il n'y a que le comp et la Wha avant le préamp et le reste des effet de modulation dans la boucle. C'est un choix pas forcement débile, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir changer.
et tu bosserais pas dans l'industrie toi pour faire ce genre de réflexion sur un process de fabrication?

Hier j'ai essayé un SWR WorkingPro 2X10. J'avais bien sur souvent entendu parler de SWR, mais jamais eu l'occasion de jouer dessus... et bien, c'est pas mal du tout! Très conforme à l'image que j'avais de la marque: propre et efficace.
C'est à la fois précis et dynamique et les réglages sont très efficaces. Par contre ya déjà trop de boutons pour moi et c'est trop propre
Thomson67
Salut les enfants,

Je me permets une discrète apparition, voir si vous viviez encore.

Non, j'déconne, enfaite, j'ai acheter un préamp Behringer, et j'en suis tellement satisfait que j'avais envie de vous en parler

Enfaite, c'est en jouant avec des préamp de Krais (bon, c'était pas du Behringer mais un Tech21, mais l'idée était la ) que j'avais bien envie de me prendre un préamp, pasque le son de ma HarleyBenton... voila quoi

Donc, ben j'en suis super heureux de mon préamp, c'est de la bombe, j'ai l'impression de jouer sur un ampli à lampe qui vaut 10x plus que mon combo
Que du positif donc ! Et puis, comme Thomann fait des gros chèques-réduc, j'ai commandé 5m de cable guitare avec, 4 prises Neutrik coudées et je me suis fais 2 jack perso, 1 de 1m et l'autre de 4m. Le prix ? 8€, avec encore une alim et une pile. Merci Thomann

Voila, c'était ma participation du soir, bonsoir

Thomas
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Finalement tu l'as pris ton Behringer!
Cool que ça te plaise!
Tu pourras le ramener la prochaine fois qu'on regarde ça

fais moi signe quand tu auras fini le bac
utilise sa cervelle à la détruire
bustyblonde
Salut les psychotiques des ondes longues de basse fréquence!

…Féloches pour la Berhingheure! Même s'il paraît que les Mackie sont meilleures…

…je viens de me faire tellement chier à une soirée électronica que j'avais envie de venir foutre le boxon ici en postant mes plans concerts à Brooksells ce mois de juin…

* où sont les platines? *

Krisiun (avec Vader)

EyehateGod

genesisguitar
hello
je cherche un bassiste pour une scène dans 15J
on fera des reprises
1H
détails en mp
à Paris
y a batteur et chanteuses
style pop rock hard
Thomson67
Krais a écrit :
Finalement tu l'as pris ton Behringer!
Cool que ça te plaise!
Tu pourras le ramener la prochaine fois qu'on regarde ça

fais moi signe quand tu auras fini le bac

Ouaip, c'est suite aux réducs de chez Thomann que j'ai craqué

No problem pour une prochaine fois, ce sera fin juin/début juillet, j'ai bac du 16 au 22, avec des fêtes un peu partout entre temps
Je te tiens encore au jus

Sans déconner, Thomann devrait mettre ce préamp en pack avec les basses HarleyBenton, ce serait un succès

Thomas
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
…Féloches pour la Berhingheure! Même s'il paraît que les Mackie sont meilleures…

Maintenant, c'est la même chose !!!!

A tous = je recommande le docu sur FF (Back & Forth) dont Krais parlait il y a quelques jours. Suis tombé dessus par hasard dans la nuit de vendredi à samedi sur BBC Two avec derrière le live Radio 1's Big Week-end. Du tout bon. Plus de 2h30 de télévision d'affilée ....
Ca ne m'était pas arrivé depuis ........... 199... 198... .... en fait je crois que ça ne m'était justement jamais arrivé
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...