Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
[quote="icks"Le top, c'est la conclusion, "c'est à peu prêt tout ce qu'il y a comme technique à la main droite à la guitare basse" ....
Va prendre des cours.[/quote]
Il a le sens du raccourci. C'est un peu comme si tu montrais la gamme de do sur un clavier avec la main droite et que tu dises : "c'est à peu près tout ce qu'il y a comme technique à la main droite au clavier". Le reste ?...... pffffffffff, broutille !!! C'est pas faux.

C'est pour ça que je disais que c'est un gratteux pur et dur.
Bah ouais, la basse c'est une "sous-guitare" et tout le monde peut en jouer.
C'est pas faux non plus, mais en jouer bien, c'est une autre affaire.

@Kenny : patience !!! T'inquiète, tu ne perds rien... ou plutôt si, un grand moment de co*****ie !!! Si tu pensais qu'un bassiste était un zikos, ben tu t'apercevras qu'après "lui" c'est pas vrai. Allez va acheter de la bière pour les zikos, et plus vite que ça.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Arf moi non plus je vois pas au boulot
Sinon vous avez vu le petit homage a Les Paul sur Google ???
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
kennydelarocha
kami94 a écrit :
Yeap, j'ai dû perdre facile 5min à essayer plein de mélodies différentes

Seulement 5 mn ?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kapusta
kennydelarocha a écrit :
kami94 a écrit :

Seulement 5 mn ?

toi aussi tu travaillais hier ?
kami94
  • Vintage Top utilisateur
kennydelarocha a écrit :
kami94 a écrit :

Seulement 5 mn ?

5min en me levant hier matin, après ya eu le message de Sly comme piqure de rappel (heureusement qu'il était presque l'heure de partir )
kennydelarocha
kapusta a écrit :
kennydelarocha a écrit :
kami94 a écrit :

Seulement 5 mn ?

toi aussi tu travaillais hier ?

Ouais,

Mais il fallait que je branche un casque pour savoir ce que je jouais, du coup, j'ai joué en unplugged, pour pas me faire capter
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kami94
De l'avantage de bosser dans un open-space. Le casque est communément admis (pour s'isoler du bruit)... encore plus quand on bosse avec l'étranger et que l'usage de skype -et du casque avec micro- est régulier:
kami94
icks a écrit :
l'open space c'est le mal !

Tout dépend de la taille.
C'est sur qu'un centre d'appel avec 80 personnes sur le même plateau c'est pas fou, mais un grand espace que tu partage à 10/20 avec des salles de réunions et quelques bureaux isolés ça passe très bien. Je trouve que ça facilite même le travail (et le racontage de conneries ) vu que t'as pas besoin d'aller taper a la porte d'un bureau.

Finalement tu connais tout le monde, ce qui n'est pas vrai avec des bureaux de 2 ou 3 personnes.
KanguRaw
Arf, la Dan Armstrong c'est exactement le genre de basse qui me fait envie en ce moment Comme toi, étudiant avec peu de revenus = caca...
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
bustyblonde
Blacksad08 a écrit :

Pour rappel, je suis toujours en IDF, remise en mains propres uniquement, et.......pas d'échange à pri-o-ri.[/size]

…fais gaffe aux parisiens échangistes!! Non sérieusement: faut pas oublier qu'on a un solide réseau de transport de GAS entre Paris et Bruxelles (ou autres, bien sûr, selon…). Si l'acheteur paye les frais d'envoi… il n'y a pas plus de risques, non?

Juste un interlude rien-à-voir que j'avais envie de partager:

Je n'écoute plus trop l'avant-dernier album de ce groupe unique, mais l'extrait live sur lequel je suis tombé a réveillé mon intérêt pour FNM. Le Pourquoi:
— Le jeu compact, sec comme un coup de trique (que je croyais surtout dû au producteur de l'album, Andy Wallace).
— Le batteur, discret, mais il met tout ce qu'il faut où il faut! Parfait.
— Le bassiste, Billy Gould, à mon avis sous-estimé.
— Les rictus de psychopathe du guitariste!! (vers 2:30" par exemple)

Blacksad08
bustyblonde a écrit :

…fais gaffe aux parisiens échangistes!! Non sérieusement: faut pas oublier qu'on a un solide réseau de transport de GAS entre Paris et Bruxelles (ou autres, bien sûr, selon…). Si l'acheteur paye les frais d'envoi… il n'y a pas plus de risques, non?

je crois que c'est juste que j'ai zéro confiance pour les transporteurs....
bustyblonde
Blacksad08 a écrit :
bustyblonde a écrit :

je crois que c'est juste que j'ai zéro confiance pour les transporteurs....

J'ai revendu une basse (Hohner B2AV) achetée neuve en Angleterre puis revendue à un mec qui l'a lui-même remise en ligne pour 50 roros en + sur AF … tout ça alors que la petite a déjà subie un A/R postal Blackpool/Brussels et une remise à neuf via le luthier de choix (de l'époque) de votre serviteur…

Bref, je suis un grand handicapé de la vente online. Cela ne m'a pas empêché de vendre mon ehx Micro-POG sans blème via AF. Et pour le transfert de ED-Le compresseur, je suis passé par Bass'* (à gauche)!
*

kami94
bustyblonde a écrit :
Je n'écoute plus trop l'avant-dernier album de ce groupe unique, mais l'extrait live sur lequel je suis tombé a réveillé mon intérêt pour FNM. Le Pourquoi:
— Le jeu compact, sec comme un coup de trique (que je croyais surtout dû au producteur de l'album, Andy Wallace).
— Le batteur, discret, mais il met tout ce qu'il faut où il faut! Parfait.
— Le bassiste, Billy Gould, à mon avis sous-estimé.
— Les rictus de psychopathe du guitariste!! (vers 2:30" par exemple)

Tout d'accord avec toi. Merci pour le lien
Je me rappelle les avoir vu dans un festival alors que je connais pas particulièrement (juste les chansons les plus connus)... j'avais adoré.

En ce moment sur autre / communauté...