Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
whitecityafg a écrit :
Que dois-je faire ?
Dois-je lui rapporter le récit de ta vision du concert, en tant que zikos et, je le crois, tout à fait objective, ou la laisser dans son trip de rêve ?

Vaut mieux la laisser dans l'exaltation de son moment passé. Commencer avec des "de mon temps ça sonnait mieux" ou des "à mon époque les groupes de rock savaient jouer" c'est pas la bonne voie. Tu es déjà un homme béni qui a sa place au paradis pour avoir éduquer ta progéniture sur un air de métal. Que les géniteurs de fans de Bieber brûlent en enfer.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
whitecityafg
Ouais je pense que je vais la laisser dans son trip, ce sera mieux pour elle et en plus ça rendra nos discussions sur la zik (la bonne !) plus animées.
Mais il est vrai que je suis assez content qu'elle apprécie le metal, d'ailleurs chez moi c'est la seule........... avec moi...
Mais de toute manière pour elle : vieux je suis, vieux je resterai, évidemment puisque je suis son père ! Même si j'aime des trucs beaucoup plus récents que ceux qu'elle aime !! va comprendre !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
whitecityafg
Retardé pour cause de travaux imprévisibles et surtout... chers dans la maison !
Donc je repousse à septembre (en croisant les doigts).
Fait ièche !!! Mais je n'en démordrai pas je l'aurai un jour, je l'aurai. En plus je la zieute au moins une fois par semaine.

Merci xel' de remuer le couteau dans la plaie, mais bon tu pouvais pas savoir.

(Thomas Fersen)
Sheep69
Salut à tous chers basseux!

Une petite découverte de ce matin que j'aimerais partager avec vous:

Hé oui, dès aujourd'hui, je sais notamment que la guitare électrique basse (!) se pose sur le genou droit et qu'elle est comme une guitare électrique, mais avec un manche "beaucoup plus long et aussi un peu plus lourde"! Enjoy!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
whitecityafg

Ça y est !!! Je sais jouer de la basse !!!
Eurêka !

A mon avis c'est un gratteux pur et dur.
J'aurais quand même une petite interrogation...
Otez moi d'un doute. Le tapping, c'est pas du tout c'qu'il nous montre hein ? Parce que là, j'arrête la basse.
Lui il montre comment faire du slap (enfin quand je dis qu'il montre !....).

Autre question comment il fait pour jouer avec un médiator et poser le pousse sur le micro ?
L'est pas prêt de jouer comme bassiste dans un groupe çui-là ! Parce qu'assis sur une chaise pour le groove... y'a mieux.
Ou alors il fait de la basse............classique.

Enfin, comme dit xel' : instructif !!

(Thomas Fersen)
Blacksad08
C'est un sketch, non? Parce que sinon...
Sheep69
Non ça m'a tout à fait l'air sérieux!
Regardez aussi ses autres vidéos, dont celle sur le Ebow qui "possède un petit laser bleu qui va faire vibrer la corde à l'infini", et "des emplacements pour mettre les deux cordes entre la corde que vous voulez jouer"!

Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
whitecityafg
Ah oui quand même !!!.....
Trop fort le mec !
Quand ch's'ra grand j'voudra êt' comm' lui !!

(Thomas Fersen)
Blacksad08
Sheep69 a écrit :

Il doit vraiment faire quelques exercices de respirations ce jeune homme. C'est peut-être du au stress mais on a toujours l'impressions qu'ils est sur le point de se chier dessus
icks
  • Vintage Top utilisateur
tout ce qu'il raconte, c'est de la merde....

Depuis quand il faut jouer sur le micro chevalet, et celui qui joue sur le micro manche, il est mauvais ?

Le top, c'est la conclusion, "c'est à peu prêt tout ce qu'il y a comme technique à la main droite à la guitare basse" ....
Va prendre des cours.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Blacksad08 a écrit :
on a toujours l'impressions qu'il est sur le point de se chier dessus

l'impression ???

sinon, quand je fais lecture, j'ai un petit bandeau publicitaire qui apparaît où c'est marqué : "devenir auxilliaire de vie"

...

...

...

ah, c'est donc ça.................

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kennydelarocha
Rah, vous me faites languir, je peux pas voir la video au taf. Et ce soir je suis pas chez moi...
Je veux voir la video
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
whitecityafg
[quote="icks"Le top, c'est la conclusion, "c'est à peu prêt tout ce qu'il y a comme technique à la main droite à la guitare basse" ....
Va prendre des cours.[/quote]
Il a le sens du raccourci. C'est un peu comme si tu montrais la gamme de do sur un clavier avec la main droite et que tu dises : "c'est à peu près tout ce qu'il y a comme technique à la main droite au clavier". Le reste ?...... pffffffffff, broutille !!! C'est pas faux.

C'est pour ça que je disais que c'est un gratteux pur et dur.
Bah ouais, la basse c'est une "sous-guitare" et tout le monde peut en jouer.
C'est pas faux non plus, mais en jouer bien, c'est une autre affaire.

@Kenny : patience !!! T'inquiète, tu ne perds rien... ou plutôt si, un grand moment de co*****ie !!! Si tu pensais qu'un bassiste était un zikos, ben tu t'apercevras qu'après "lui" c'est pas vrai. Allez va acheter de la bière pour les zikos, et plus vite que ça.

(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...