Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
H0tKetchup
icks a écrit :
[...] deux petites filles d'une douzaine d'années étaient juste devant moi, contre les barrières de sécurité à 1 m de la scène.

Il ne m'a fallu qu'un coup de coude pour les deux...

Exquis !!

Tu devrais le mettre en signature.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Belle description, mais un peu inutile... ça c'était clairement suffisant pour se faire une idée assez précise
Bassistuta a écrit :
Hier soir, concert de SOAD au POPB.

Sinon t'aurais un résumé des différents commentaires entendus à la sortie du concert? C'est généralement particulièrement savoureux
kennydelarocha
Bassistuta a écrit :

Ah j'oubliais. Durée du show : 1h34 (hum !). Aucun rappel.

Il me semble qu'il est de notoriété public qu'ils ne font jamais de rappel.

En même temps, c'est pas forcément mal, je trouve assez ridicule le groupe qui joue 45mn, avec juste 2 tubes sur 5 pour après faire un premier rappel de 20mn et un deuxième rappel de 10mn.
Surtout quand on ne les rappelle pas (ou qu'ils n'ont qu'une heure en festoch et qu'ils gachent 1/4 h à se faire rappeler)

Il n'y a plus beaucoup de vrais rappels sincères de nos jours.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kami94
bustyblonde a écrit :
De toute façon, s'il y a des filles (>5%)… c'est que ce n'est pas un (bon) concert de metal!
Très vrai (malheureusement )
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
kennydelarocha a écrit :
Il n'y a plus beaucoup de vrais rappels sincères de nos jours.

Et oui et c'est bien dommage J'avais vu No One Is Innocent à Rennes et c'était un beau rappel bien prévu... par contre à la fin quand c'est fini, c'est fini
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
icks
bearnings a écrit :
Malgré mon "moins de 25ans", ça m'a bien fait marrer...

QUoi?! t'es un enfant ?!!!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
kami94
icks a écrit :
bearnings a écrit :
Malgré mon "moins de 25ans", ça m'a bien fait marrer...

QUoi?! t'es un enfant ?!!!
C'est vrai qu'après 25ans on passe directement dans la case "vieux con"
icks
non, c'est après 32 ans ça, enfin, je pense, je n'ai pas les résultats scientifiques sous les yeux.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bustyblonde
icks a écrit :
non, c'est après 32 ans ça, enfin, je pense, je n'ai pas les résultats scientifiques sous les yeux.

C'est bien ça - je m'en rappelle comme si c'était hier (j'ai des résultats empiriques sous les yeux). Profitez bien de vos 15-25, les petits cons…

Bassistuta a écrit :

et y'a aussi eux (hélas) =

Un quasi sans faute ! De la tenue vestimentaire aux coupes de cheveux, du clip (petite rotation à 360° -lutz en patinage artistique- et regard face caméra enchaîné) à la prod avec claviers bien avant jusqu'au batteur qui nous fait le coup de la baguette @ 1:53 .... Magique ! Le Bon Jon fait le métier.

Ah mais non! Ça va trop loin, là - Faut pas toucher à ce morceau de Jaune Bone!
"Woohow - we're living on a prayer…" avec le riff talkbox…
il faisait partie de ma première compile sur cassette reçue en '87 (avec Sandra, Status Quo "'In The Army Now" ou "Life is Life" de Opus… àhlàlà… la toute grande époque!).

…on a probablement tous des cadavres du genre dans le placard!

Par contre, je crois que la plage de Sly est située dans l'état de New York, pas dans le New Jersey…
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :
Par contre, je crois que la plage de Sly est située dans l'état de New York, pas dans le New Jersey…

Tu confonds avec Long Island dans l'etat de New York, LBI est bien dans le NJ un peu avant Atlantic City.
Ca fait pas de moi un Jersey Boy pour autant
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
whitecityafg
Bassistuta a écrit :
Hier soir, concert de SOAD au POPB.

Super ton récit d'autant que je n'ai eu que la version de ma fille (à droite de la scène, donc apparemment c'est pas elle que tu as du entendre...MDR !) conforme à peu de chose près à ta description ci-dessus :
Citation:
A chaque intro = l'hystérie. Littéralement. Des "Oh Put*** !!!! Ils jouent ça !!!!" ou des "aaaaaaaah !!! truc de ouf !!! c'est Aerial ..... énorme cette chanson" (en france on parle de chanson, pas de morceau - NdA).
Une fois sur 2 ces cris du coeur étaient suivis par des sms envoyés à des amis infortunés n'ayant pu se procurer le précieux sésame. Message type = "OMG !!! Ils sont en train de jouer Mesmerize . Big Kiss.... au fait t'as révisé tes maths ?"

Sauf pour les maths... c'est pas sa came !!

"J'ai vu Serj !!! J'ai vu Serj !!" qu'elle m'a dit.
Encore heureux ! Sinon, je vois pas comment ils auraient pu revendiquer un concert !!

Bref les qualificatifs habituels quoi.
En fait je me pose la question : Que dois-je faire ?
Dois-je lui rapporter le récit de ta vision du concert, en tant que zikos et, je le crois, tout à fait objective, ou la laisser dans son trip de rêve ?

Dans le premier cas soit je casse un mythe pour elle, soit elle me traite de vieux c** (elle n'a pas tout à fait tort aussi et ce serait moindre mal) qui ne comprend rien à la musique (bah ouais, elle me l'a déjà dit ! Si, si, j'vous assure même quand je joue du metal ! Ah, la, la ces jeunes !!).

Dans le deuxième cas, je serai donc un lâche de la laisser croire que ces mecs sont des dieux vivants de la musique sur scène.
Mais peut-on tuer un rêve ?...

Merci, j'ai passé un excellent moment à te lire bass !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
H0tKetchup
Sly_ny a écrit :
bustyblonde a écrit :

Tu confonds avec Long Island dans l'etat de New York, LBI est bien dans le NJ un peu avant Atlantic City.
Ca fait pas de moi un Jersey Boy pour autant

"Are you sure ?"

"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
icks
whitecityafg a écrit :
Que dois-je faire ?
Dois-je lui rapporter le récit de ta vision du concert, en tant que zikos et, je le crois, tout à fait objective, ou la laisser dans son trip de rêve ?

Vaut mieux la laisser dans l'exaltation de son moment passé. Commencer avec des "de mon temps ça sonnait mieux" ou des "à mon époque les groupes de rock savaient jouer" c'est pas la bonne voie. Tu es déjà un homme béni qui a sa place au paradis pour avoir éduquer ta progéniture sur un air de métal. Que les géniteurs de fans de Bieber brûlent en enfer.

En ce moment sur autre / communauté...