Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thomson67
Ben en arretant d'essayer de trouver des riffs sur le Doodle de l'autre jour, pour commencer

Thomas
whitecityafg
Bassistuta a écrit :
Laisse rêver ... ça reste une attitude respectable super zen.
Et puis ça jouera en ta faveur quand elle aura envie de te lourder à l'hospice

Ouais !! Mais bon j'ai pas encore un pied dedans !! Quand même !!!
Pis y voudront pas de moi à l'hospice ! Trop chiant !! Trop râleur ! Trop.........zikos quoi !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
kennydelarocha
*mode gros lourd de bar*

Je reviens aussi sur le concert de SOAD.
J'ai une amie qui y a été également.
Je viens de le voir à son statut Facebook...digne des textos des ados décrites précédemment.
Le hic, c'est qu'elle a un peu passé l'âge...voire un peu plus que un peu...
Momo, mets-moi un truc costaud

Exams, mémoires, fin de stage, etc = pas de nouvelles de mon groupe.
Faut que j'arrête de jouer avec des étudiants, j'ai plus l'âge.
En plus la moitié vont se casser pour la suite de leurs études...
Je fais quoi, je cherche dès maintenant ou j'attend la publication dans la rubrique nécrologique ?

Momo, remets-moi un truc costaud.

Non, moi je trouve pas que j'ai assez bu. Verse !
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
whitecityafg
Tiens !!!?? Momo serait-il de retour ???
On m'cache tout, on m'dit jamais rien moi !!

Je viens de discuter en live avec ma fifille à propos de SOAD (oups !! Pardon : "System" qu'elle a dit, "On dit pas SOAD, y'a que les kikoo lol qui disent ça ! Les vrais fans disent "System" !). Finalement elle trouve qu'ils ont bien joué et que c'est normal qu'on entende pas la basse, c'est leur style (.................. ahh ??!!), de même que c'est normal qu'une des deux guitares soit plus forte que l'autre (.............bon !!?? si elle le dit !).
Bref un super concert, krô bien. Il est krô bô Serj !!

Ah, la, la..... !!

Ps : J'ai même du me taper les tofs du concert sur son iPhone !!! Cool ! elle a pas pris de vidéo. Ouf !

(Thomas Fersen)
Bassistuta
whitecityafg a écrit :
Finalement elle trouve qu'ils ont bien joué et que c'est normal qu'on entende pas la basse, c'est leur style

Bon bah si c'est normal alors .... RAS, j'ai rien dit !!!

whitecityafg a écrit :
Bref un super concert, krô bien. Il est krô bô Serj !!

Ah ça je suis d'accord par contre ! La petite liquette elle etait bien mimi. Genre mec de St Germain en Laye complètement égaré dans un concert de rock.
Hi hi
In Stingray We Trust
Bassistuta
En tout cas, elle a bien raison d'être à fond dedans.
J'étais pas mieux à son âge. Si tu critiquais mes petits groupes, c'était "Go Fuck Yourself" di-rect !!!
Elle va au concert de SOA.... pardon SYSTEM ! Y'a rien de grave. Elle pourrait aller aux BB Brunes, et là, on serait à 2 doigts du déshéritage voire de la DDASS...
In Stingray We Trust
bustyblonde
kennydelarocha a écrit :
*mode gros lourd de bar*
Momo, remets-moi un truc costaud.

Non, moi je trouve pas que j'ai assez bu. Verse !

kennydelarocha a écrit :

Exams, mémoires, fin de stage, etc = pas de nouvelles de mon groupe.
Faut que j'arrête de jouer avec des étudiants, j'ai plus l'âge.
En plus la moitié vont se casser pour la suite de leurs études...
Je fais quoi, je cherche dès maintenant ou j'attend la publication dans la rubrique nécrologique ?

*mode vieux con aigri* Sérieusement, c'est normal qu'au terme des études, les priorités changent chez la plupart. Si tu as vraiment l'intention de persévérer quoiqu'il arrive, c'est probablement une bonne chose d'appréhender en allant voir du côté des employés, chômeurs ou autres marginaux… chez qui c'est loin d'être joué, non plus!

@ White: essaie de l'emmener voir Gojira la prochaine fois, ça lui remettra en place dans le style "ils font du metal mais ils sont mignons quand-même", d'ailleurs, je crois me rappeller que tu aimais plutôt bien toi-même…

BustyBlonde - pas touché une basse depuis 1 mois, trop de conneries censées être importantes ou indispensable à la vie moderne dans le "System" à régler. En attendant, finissage d'enregistrer le répertoire enfin complet de Busty Blonde le duo, qui cherche désespérément un chanteur. En attendant, on va essayer de trouver un nouveau nom… je soumettrai…
whitecityafg
Bassistuta a écrit :
En tout cas, elle a bien raison d'être à fond dedans.
J'étais pas mieux à son âge. Si tu critiquais mes petits groupes, c'était "Go Fuck Yourself" di-rect !!!

Bah ouais kessssstuveu !! AU moins elle a des goûts relativement sains, 'reusement ! S'rait plus ma fifille !!
Bassistuta a écrit :
Elle pourrait aller aux BB Brunes, et là, on serait à 2 doigts du déshéritage voire de la DDASS...

Heeeeeeeeeeeuuuuuuu tu m'cherches là ??
Et comment que j'la déshérite.
BBBurnes !!!!??????...............
Naaaaaaaaaaaaan tu m'chambres là !!!

Au fait c'est vrai, elle m'a parlé de la petite chemise blanche : "Il a fait un effort quand même.... par rapport aux autres !"
aaaaaaaaaaaaaaaarrrgh ! j'ai une fille ............. conventionnelle !!

Pour Gojira : c'est une évidence !

(Thomas Fersen)
bustyblonde
Bassistuta a écrit :
FlatBrune ?

Bassistuta a écrit :
Atomic Redhead ?

Merci pour les suggestions, Bass…
T'as bien fait parce que ça a commencé à m'inspirer. J'ai quelques pistes:

Cannibal Alpha Alf
Poloygonal Fat Chick with No Breasts
Cassoulet Lyophilisé à Virgule Flottante sans Glaçons
Traumatic Headspin Glaucoma
Free Beer!
(déjà pris!)

je continue à brainstormer offline…
kennydelarocha
bustyblonde a écrit :

*mode vieux con aigri* Sérieusement, c'est normal qu'au terme des études, les priorités changent chez la plupart. Si tu as vraiment l'intention de persévérer quoiqu'il arrive, c'est probablement une bonne chose d'appréhender en allant voir du côté des employés, chômeurs ou autres marginaux… chez qui c'est loin d'être joué, non plus!

*mode vieux con aussi

J'ai été étudiant aussi, qui plus est des "vraies" études ( ), et bizarrement quand on a pris l'habitude d'avoir cours tous les jours, 8h mini, on apprend à s'organiser pour pouvoir assurer, même en fin d'année.

*mode vieux con off

Mais oui, je comprend les priorités, j'ai juste envie de jouer.

Et je demandais juste un planning pour réserver la salle pour le mois de juillet, pas un album de compos

Momo, ressers ! Je rentre à pieds
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bearnings
En fait, c'est pas une question de jeunes/étudiants/blablabla.
C'est une question de motivation, priorité, direction de vie.
C'est pareil pour nous, le dernier événement du groupe, ça a été le concert le 21mai.
Depuis, plus rien.

Je conçois parfaitement qu'en étant étudiant, on puisse mettre la musique un peu de côté mais comme ça n'a jamais été mon cas (je n'avais pas vraiment d'études très prenantes en dehors des cours faut avouer) je comprends bien ta position.
La plupart d'entre eux ont une copine, n'ont rien foutu de l'année ou ont des études assez chaudes (pharma ou ingénieur) bref, j'attends avec impatience qu'on puisse répéter... D'autant plus que j'ai dû refuser 3plans pour la fête de la musique parce qu'il y en a encore 2 qui sont en examens jusqu'au 21juin (la fête de la zik chez nous se fait le weekend du 17-18-19).
Bref, à force on s'y fait, faute de pouvoir faire autrement...
Je tue le temps comme je peux du coup...
Et le plus drôle après, c'est que c'est les vacances... Aaah, les vacances... Avec son lot d'absent pour diverses raisons (voyages, camp scout, ...).
Quand on était 6, on galérait déjà pour se voir en juillet-août, mais maintenant à 10... Heureusement que j'ai booké les concerts pour cette période suffisamment à l'avance que pour que tout le monde soit dispo...
bustyblonde
bearnings a écrit :
En fait, c'est pas une question de jeunes/étudiants/blablabla.
C'est une question de motivation, priorité, direction de vie.

Très d'accord. J'aurais dû écrire plutôt: "Sérieusement, c'est déplorable qu'au terme des études, les priorités changent chez la plupart."

Perso, j'ai royalement foutu mes études en l'air en grande partie à cause de répètes intensives pendant 2 ans (les autres n'étaient pas étudiants) avec un groupe qui s'est pété la gueule rapidement. Après avoir tenté plusieurs fois de vivre une vie qui n'est pas la mienne, j'ai préféré continuer en faisant des choix incompatibles avec une certaine stabilité ou sécurité. Aujourd'hui, même si j'en suis quasi nulle part avec mon projet et mes chansons, la musique reste mon but principal, prioritaire à une carrière ou une descendance…

kennydelarocha
Pareil, pour la fête de la musique, j'en déduis que c'est mort. Et pareil après ce sont les vacances.
Mais à la rentrée, on risque de perdre le gratteux et le batteur.
D'où mon envie de jouer.

Rah frustration quand tu nous tiens !

En ce moment sur autre / communauté...