whitecityafg a écrit :
Salut les basseux.
C'est marrant ça de voir le choix de chacun entre la musique et la sécurité.
J'ai pas eu assez de c****les pour ce qui me concerne. Au moment du choix, alors que j'avais la chance d'avoir un bon groupe de potes, j'ai finalement choisi de m'occuper plus sérieusement mes études (des vraies, aussi !!!) et de remiser la musique au rang de "loisir".
Du coup plus le temps de faire de la zik ni d'intégrer un groupe, absences prolongées dues aux exams et aux partiels, bref la vie réelle m'a rattrapé.
Est-ce que je regrette ?
Oui et non.
Oui parce que je me suis senti frustré longtemps et il m'a fallu attendre quelques années plus tard, une fois établi dans ma vie, (
à l'image des bourges/cochons que Jacques Brel fustigeait, c'est comme ça que je me voyais), pour me dire que je ne pouvais plus passer à côté. Finis les prétextes.
Et non parce que j'ai pu reprendre contact plus sérieusement la musique, avec le souci "matériel" en moins. Aujourd'hui, je peux me consacrer uniquement à la musique.
Est-ce que j'ai fait le bon choix ? Je ne sais toujours pas.
Est-ce que j'aurais pu devenir un musicien connu et reconnu ? Pourquoi faire ? C'est pas le but !
Mais qu'est-ce que c'est la renommée ?
Est-ce que je me suis fait plaisir ? Non, mais mes enfants n'ont jamais manqué de rien donc de ce côté là, au moins j'ai la satisfaction et aujourd'hui je me fais vraiment plaisir.
Voilà docteur ! Vous pensez que c'est grave ?
Combien j'vous dois pour la consultation ?
Je peux pas rester allongé sur votre divan toute la semaine ?
Momo : un double café bien serré s'te plait, faut que j'en sorte !!!
Mais pour moi aussi cela reste un loisir. Enfin une passion, je sais qu'il restera toujours au moins un instru chez moi. Je n'exige pas des membres de mes groupes une implication outre mesure. J'ai juste besoin de jouer et de composer.
Je ne ferais pas passer ma musique avant mes études, mon travail, ni mes futurs enfants (c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut acheter le matos avant d'en avoir)
Mais je continuerais à chercher le temps pour jouer, à essayer de m'organiser en conséquence (obliger ma copine à apprendre à faire à manger
)
Après retaper une maison, c'est sûr c'est chronovore. Certaines études aussi (enfin ne pas trouver 2h sur un mois...).
Après comme dit Icks, ce n'est pas toujours possible de pouvoir se caler avec ses anciens camarades de jeu, mais dans ce cas, j'en chercherais d'autres
Et pour résumé : Il y a quand même de gros fainéants chez les étudiants
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska