Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
zoemix a écrit :
et si tout simplement, "devenir adulte social" signifiait en partie "renoncer à la musique" ?

(je ne dis pas que je suis d'accord avec ça, hein...)

La notion de responsabilité par rapport à: l'avenir, au bon sens, aux attentes des proches, aux engagements tenus… n'a pas encore été mentionnée…

En gros, il est parfois difficile de garder une part de rêve nécessaire à la création dans un contexte ou tout vous pousse au pragmatisme et à la peur de la régression économique.

J'ai fait un choix il y a une dizaine d'années, même si on ne dirait pas, par rapport à ces priorités. Cela n'empêche pas que régulièrement, ce choix montre ses limites, même si je ne le regrette aucunement.

Choix = perdre forcément autre chose (sorry pour le lieux commun!).
Blacksad08
ça me file légèrement le blues ( ) de vous lire....
bustyblonde
xelalex35 a écrit :
mon gratteux est au chomage, dort 14 h / jours, ne trouve pas le temps d'écrire les paroles d'un couplet, ni de bosser les morceaux.......

Sérieusement, j'espère que son réveil ne sera pas trop douloureux. J'ai plus de sympathie envers les oisifs que les énervés en cravate… Vaut mieux ne rien foutre du tout qu'être un imbécile proche du profil collabo qui se résout à être contrôleur Onem/Anpe ou transports publics, ou Sacem/Sabam… bordel de merde (bon je sens que je vais bientôt me remettre à jouer un peu, là…).

Blacksad08 a écrit :

Pourquoi? Explique… …C'est pas une certaine inadéquation avec la réalité qui te donne envie de faire quelque chose de créatif?
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
xelalex35 a écrit :
mon gratteux est au chomage, dort 14 h / jours, ne trouve pas le temps d'écrire les paroles d'un couplet, ni de bosser les morceaux.......

Tiens, je suis sur que ça va rappeler de bons souvenirs à Bass'

bustyblonde a écrit :
Blacksad08 a écrit :

Pourquoi? Explique… …C'est pas une certaine inadéquation avec la réalité qui te donne envie de faire quelque chose de créatif?
Pas si faux , ça motive à se sortir les doigts pour trouver un moyen de faire ton trou en faisant coïncider les impératifs d'une vie adulte et ses "rêves".

(paye ta philo de comptoir )
bustyblonde
kami94 a écrit :

bustyblonde a écrit :
Blacksad08 a écrit :

Pas si faux , ça motive à se sortir les doigts pour trouver un moyen de faire ton trou en faisant coïncider les impératifs d'une vie adulte et ses "rêves".

…aah mais si Luc Ferry ou BHL sont de vrais philosophes, je suis certainement un des philosophes freelances non-détachés du comptoir du Café de la Grave…

Mais j'insisterai pour ne pas dire "son/ses rêves", terme un peu perverti à la longue, comme la croisière en bateau dans une pub pour banques, mais plutôt la dimension de rêve au quotidien qu'il n'est pas toujours facile de préserver.

Il n'y a pas de capotes pour l'esprit, que je sache…Bon. C'en est assez - je préfère poursuivre ce monologue avec le Paki de l'épicerie du coin…

En espérant une prochaine mutation vers Brookselles, Kami… santé!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
Il n'y a pas de capotes pour l'esprit, que je sache…
Belle image
bustyblonde a écrit :
Elle a eu lieu, mais à Paris finalement... ce qui empêche pas de trinquer
glienrogue
Citation:
Il n'y a pas de capotes pour l'esprit, que je sache…

Si si la télévision.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
xelalex35
bearnings a écrit :
On a oublié un truc je crois...

La vraie raison de l'indisponibilité post-scolaire, ce n'est pas la vie professionnelle...!

C'est les GONZESSES!!!!!

clair!!!!

même pré-professionnel, ca marche aussi!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
heinrich231
Citation:
Je confirme aussi que la routine du taf et de la vie d'adulte aspire toute motivation pour une activité autre que se vautrer dans le canap en rentrant et de loquer les week-ends.

Ça peut être vrai pendant une période, comme il est vrai que quand tu as des enfants en bas âge / une maison à retaper / autre activité d'adulte chronophage. Mais quand la baraque est retapée, que les nenfants sont plus grands que toi, etc. Tu te retrouves avec du temps libre où tu peux te consacrer un peu plus à tes loisirs / passions.
Blacksad08
bustyblonde a écrit :
kami94 a écrit :

bustyblonde a écrit :
Blacksad08 a écrit :

…aah mais si Luc Ferry ou BHL sont de vrais philosophes, je suis certainement un des philosophes freelances non-détachés du comptoir du Café de la Grave…

Mais j'insisterai pour ne pas dire "son/ses rêves", terme un peu perverti à la longue, comme la croisière en bateau dans une pub pour banques, mais plutôt la dimension de rêve au quotidien qu'il n'est pas toujours facile de préserver.

Il n'y a pas de capotes pour l'esprit, que je sache…Bon. C'en est assez - je préfère poursuivre ce monologue avec le Paki de l'épicerie du coin…

vous zêtes excellent.
Bassistuta
zoemix a écrit :
et si tout simplement, "devenir adulte social" signifiait en partie "renoncer à la musique" ?

(je ne dis pas que je suis d'accord avec ça, hein...)

A exemple, contre-exemple. J'ai passé mes études et ma jeunesse à regarder et écouter les groupes de mes potes.
Je dois être né à Genève parce que, durant tout ce temps, l'étincelle d'un embryon d'envie d'essayer ne m'a jamais traversé l'esprit.
Le déclic est venu à 30 ans. Et la musique comme d'autres passions, est souvent accompagnée de changements majeurs, comme le dit Busty, souvent incompatible avec la bourgeoisie et autres valeurs stables de droite catholique.
L'année où je me suis mis à la musique, j'ai déménagé, viré ma nana et démissionné de mon taff.

Depuis, j'ai pu constater également, que mes pics d'inspiration et de production correspondaient plus avec mes périodes d'inter-contrats ou de précarité professionnelles. Dans la sphère privée, même topo. Les périodes de stabilisations coïtales sur fond de relation suivie et normalisée correspondent à une activité musicale moins dense et hardcore que les périodes d'études socio-démographiques hasardeuses à débouchés horizontaux ou avec hotesses commerciales à relation tarifée.
In Stingray We Trust
Blacksad08
Intéressant. (vraiment)

Donc en gros, on serait plus productif dans une situation relationelle instable et économiquement précaire ?
Bassistuta
kami94 a écrit :
bustyblonde a écrit :
xelalex35 a écrit :

Tiens, je suis sur que ça va rappeler de bons souvenirs à Bass'

NO COMMENT !!!
J'ai perdu une énergie de dingue et un temps précieux pendant 2 ans.
Mais j'ai stoqué assez d'anecdotes pour écrire un bouquin avec uniquement des faits réels.
L'épilogue de tout ça est que le chanteur a fini par être contaminé et a pris le pli. Eject !
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Bassistuta a écrit :
périodes d'études socio-démographiques hasardeuses à débouchés horizontaux

la drague pour niquer, quoi.

hein ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...