Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Bassistuta a écrit :
périodes d'études socio-démographiques hasardeuses à débouchés horizontaux

la drague pour niquer, quoi.

hein ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
KanguRaw
Citation:
Les périodes de stabilisations coïtales sur fond de relation suivie et normalisée correspondent à une activité musicale moins dense et hardcore que les périodes d'études socio-démographiques hasardeuses à débouchés horizontaux ou avec hotesses commerciales à relation tarifée.

Je me permets de souligner ceci (d'ailleurs je le fais) : cette phrase est tout simplement mythique !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
Bassistuta
Blacksad08 a écrit :
Intéressant. (vraiment)

Donc en gros, on serait plus productif dans une situation relationelle instable et économiquement précaire ?

C'est mon constat.
Le même que K. Richards.
Le même que K. Cobain.
In Stingray We Trust
Bassistuta
zoemix a écrit :
Bassistuta a écrit :
périodes d'études socio-démographiques hasardeuses à débouchés horizontaux

la drague pour niquer, quoi.

hein ?

Draguer ? non je crois pas avoir jamais fait ça de ma vie.
Le reste m'est arrivé quelques fois.
In Stingray We Trust
Bassistuta
KanguRaw a écrit :
Citation:
Les périodes de stabilisations coïtales sur fond de relation suivie et normalisée correspondent à une activité musicale moins dense et hardcore que les périodes d'études socio-démographiques hasardeuses à débouchés horizontaux ou avec hotesses commerciales à relation tarifée.

Je me permets de souligner ceci (d'ailleurs je le fais) : cette phrase est tout simplement mythique !

Dans Cochonne ! ^^
J'accèpte les tickets restaurants, les chèques emploi-service et les euros-caddies !
In Stingray We Trust
whitecityafg
KanguRaw a écrit :
Citation:

J'approuve ton sentiment Kangu ! Du grand, du très grand Bassistuta !

bustyblonde a écrit :
Il n'y a pas de capotes pour l'esprit, que je sache…Bon. C'en est assez - je préfère poursuivre ce monologue avec le Paki de l'épicerie du coin…

Quant à la capote pour l'esprit de Busty alors là :

Pour revenir à ce que j'avais dit : j'ai eu parfois des périodes ou des moments de choix difficiles à faire. La difficulté c'est de ne savoir qu'après coup si ce choix était bon ou non. C'est bien tout le problème du dilemme : l'alternative entre deux possibilités toutes deux également frustrantes.
Ce que je voulais dire aussi c'est que faire un choix ne veut pas dire non plus : ne pas regretter ce choix.
Pour la musique au lieu de "plaisir" solitaire, c'est, fort heureusement, resté une passion. L'abandon temporaire ne visait qu'à digérer ma propre frustration, mais très vite j'y suis revenu.

Cependant il est vrai que dans les périodes de frustration et de "mauvaises passes" (à ne pas rapprocher des "hotesses commerciales à relation tarifée" (sic Bass'), l'esprit créatif artistique semble se développer plus de mon côté de lorgnette. L'inactivité (quelle qu'elle puisse être) est aussi un facteur de créativité, ceci expliquant cela peut être.

Momo : une bière bien fraîche s'te plait !
La vache faut pas que les gratteux viennent ici, ils vont finir par croire que les bassistes en plus d'être des zikos, peuvent aussi être philosophes. Pas bon pour notre image ça !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Bassistuta
whitecityafg a écrit :

Quant à la capote pour l'esprit de Busty alors là :

On serait en quelque sorte, des philosophes égarés dans les basses fréquences
In Stingray We Trust
Blacksad08
Bassistuta a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Intéressant. (vraiment)

Donc en gros, on serait plus productif dans une situation relationelle instable et économiquement précaire ?

C'est mon constat.
Le même que K. Richards.
Le même que K. Cobain.

...

... très intéressant. (I mean it!)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est drôle, à vous lire, j'ai le sentiment que la créativité serait directement liée à l'état dans lequel on est (sans ceci, sans cela, écorché-vif toussa, relativement au reste du monde) avec un aspect conjoncturel marqué, et non à ce que l'on est, dans toute la dimension individuelle de notre être.

ça me laisse perplexe.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bassistuta a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Intéressant. (vraiment)

C'est mon constat.
Le même que K. Richards.
Le même que K. Cobain.

C'est aussi pour cette raison que de nombreux groupes/artistes ne sont capables de sortir qu'un seul bon album.

Et cette situation est généralisable: on n'est jamais aussi productif que quand on est dos au mur ou dans une mauvaise situation. L'esprit humain est incroyablement productif et créatif, mais il a besoin de stimulation
kennydelarocha
'thym, les gars, je surkiffe notre conversation.

Un thème sérieux matiné de subtilités intellectuelles, de références, d'humour, parfois gras, parfois politique, parfois finement amené, le tout autour d'un breuvage houblonné, on s'approche de la définition parfaite du Bassiste avec un grand B (comme dans Bière).

D'ailleurs, je me suis tellement senti porté que j'ai posé ma dem'.
Mais je crois que ça marche pas trop avec moi. L'inspiration n'est pas venue.
Ce qui confirme ce que je pensais, la mienne est principalement concentrée dans ma main droite et généralement déclenché par l'achat de nouveau matériel.
Exit la précarité pour moi, j'ai besoin de fond.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kami94
  • Vintage Top utilisateur
kennydelarocha a écrit :
D'ailleurs, je me suis tellement senti porté que j'ai posé ma dem'.
Mais je crois que ça marche pas trop avec moi. L'inspiration n'est pas venue.
Ce qui confirme ce que je pensais, la mienne est principalement concentrée dans ma main droite et généralement déclenché par l'achat de nouveau matériel.
Exit la précarité pour moi, j'ai besoin de fond.

Le problème c'est que tu va encore être payé pendant tes 3 mois de préavis, puis tu va avoir de l'argent de côté... donc si tu veux goûter à la vraie précarité il va te falloir attendre de longs mois.

C'est pourquoi je te propose de t'aider en te donnant mes coordonnées banquaires en MP afin de te débarrasser de toutes tes possessions immatérielles qui, en encombrant ton compte en banque et ton esprit, t'empêche d'atteindre un stade de création artistique proche du nirvana
kennydelarocha
Attends le pire, c'est qu'ils viennent de me filer la participation et l'intéressement et faudra encore qu'ils me paient tous mes CP et RTT non pris.

Fou, c'est vraiment trop dur d'être dans la précarité, je lâche l'affaire, je vais essayer d'être malheureux au boulot, voir si ça m'inspire.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Blacksad08
kami94 a écrit :
C'est pourquoi je te propose de t'aider en te donnant mes coordonnées banquaires en MP afin de te débarrasser de toutes tes possessions immatérielles qui, en encombrant ton compte en banque et ton esprit, t'empêche d'atteindre un stade de création artistique proche du nirvana

Krais
  • Vintage Total utilisateur
En ce jour de Bacho de philo, voilà bien un sujet intéressant...

Le bonheur est-il un frein à la créativité artistique?

Si on part du principe que la créativité est une extrapolation d'une activité intellectuelle accrue, intellectuelle au sens large, incluant l'émotion, la sensibilité, etc...

On pourrait dire que le bonheur rend con... et comme l'argent ne fait pas le bonheur... Tu peux garder tes sous Kenny

En revanche, le travail étant souvent lié à un consommation accrue de TF1 une fois rentré à la maison, et que TF1 rend con... on pourrait dire que le travail rend con...

En conclusion... si Kurt Cobain avait eu un travail normal et s'il avait été heureux, nous aurions eu la balade des gens heureux au lieux de Smells like teen spirit...

Brrr, ça fait peur!!!

PS pour Zoem': penses-tu que l'état dans lequel on est est très éloigné de ce qu'on est? en général c'est le témoin du différentiel entre ce qu'on pense être et ce qu'on aimerait être...
utilise sa cervelle à la détruire
kennydelarocha
Ouais, mais peut-être que Slipknot aurait fait du Smashmouth avec un peu de bonheur.
Et moi, j'aime bien Smashmouth

L'argent ne fait pas le bonheur sauf si tu kiffes avoir pleins de matos

Purée, dans ta bouche Krais, j'ai l'impression d'être riche. Si seulement c'était vrai...

Grandis petit livret A, grandis

En ce moment sur autre / communauté...