Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Ouais, mais peut-être que Slipknot aurait fait du Smashmouth avec un peu de bonheur.
Et moi, j'aime bien Smashmouth

L'argent ne fait pas le bonheur sauf si tu kiffes avoir pleins de matos

Purée, dans ta bouche Krais, j'ai l'impression d'être riche. Si seulement c'était vrai...

Grandis petit livret A, grandis
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Krais a écrit :
Le bonheur est-il un frein à la créativité artistique?
Avant tout, il s'agit de définir ce qu'est le bonheur et ce qu'on qualifie de créativité artistique.

Si le bonheur correspond à un état de plénitude et d'accomplissement personnel -comme on a tendance à le définir-, il serait alors tout à fait possible de l'atteindre justement via la création artistique.
De la même façon, si le bonheur rend con (je site Krais ) il rend la création artistique de qualité impossible (quoi qu'il y a quand même un paquet de cons qui font de la musique géniale, bref).
On peut donc en déduire que la création artistique tue la création artistique

De toute manière, comme dirait l'autre... le bonheur est une aptitude... il n'est lié qu'a la faculté qu'on a d'en jouir.

=> retourne remplir des tableaux Excel
whitecityafg
kennydelarocha a écrit :
Ce qui confirme ce que je pensais, la mienne est principalement concentrée dans ma main droite.

Fais gaffe Kenn', à force de se concentrer sur la main droite, ça rend sourd y parait (si tu es droitier évidemment).

Aaaaaaaah les plaisirs solitaires !!!

Krais a écrit :
On pourrait dire que le bonheur rend con... et comme l'argent ne fait pas le bonheur... Tu peux garder tes sous Kenny.

@ Kenny : Heeeeeeu si Krais n'en veut pas, perso je m'en satisferai, quitte à être malheureux, autant que ce soit pété de thunes !!!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Et le malheur serait le corolaire du refus de se satisfaire de ce qu'on a?
ou peut-être la sensation que ce qu'il nous arrive n'est pas le juste reflet de la déférance avec laquelle l'existence devrait traiter notre auguste personne?

ce qui voudrait dire que les bassistes devraient être soit hyper heureux de pouvoir faire de la musique en étant tellement handicapé mentalement qu'ils ne peuvent exploiter plus de quatres cordes et une seule note simultanément, ou à contrario des damnés de n'avoir pas reçu la bénédiction divine de pouvoir faire de la guitare?

(faut que j'arrête de regarder TF1)
utilise sa cervelle à la détruire
kennydelarocha
whitecityafg a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Ce qui confirme ce que je pensais, la mienne est principalement concentrée dans ma main droite.

Fais gaffe Kenn', à force de se concentrer sur la main droite, ça rend sourd y parait (si tu es droitier évidemment).

Aaaaaaaah les plaisirs solitaires !!!

Ah non désolé, la droite, c'est pour manger les frites, donc psychologiquement, ça ne peut pas être la même.
Et puis pour être sûr de ne pas prendre ma basse à l'envers, je me suis conditionné "main gauche pour les manches"
Bon, je ne pratique pas le jazz, donc il n'y a pas de branlette sur tous les manches
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
whitecityafg
Bof main gauche, main droite, l'essentiel c'est de prendre du plaisir à jouer !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Krais m'a tuer.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
Krais a écrit :
Le bonheur est-il un frein à la créativité artistique?

Non, au contraire… l'idée de l'artiste malheureux-productif est un cliché à mon avis (à part si on s'appelle Kafka, Nick Drake ou Van Gogh). Par contre, je trouve la colère ou le désir assez stimulantes en général…

Krais a écrit :
En conclusion... si Kurt Cobain avait eu un travail normal et s'il avait été heureux, nous aurions eu la balade des gens heureux au lieux de Smells like teen spirit...

J'imagine déjà Gérard Lenorman camé à l'héro au pieu avec Courtney Love! Ou non.
zoemix a écrit :
c'est drôle, à vous lire, j'ai le sentiment que la créativité serait directement liée à l'état dans lequel on est (sans ceci, sans cela, écorché-vif toussa, relativement au reste du monde) avec un aspect conjoncturel marqué, et non à ce que l'on est, dans toute la dimension individuelle de notre être.

Oui bien sûr, enfin les deux, non?
Perso il me faut une certaine sérénité niveau temps, argent mais surtout niveau problèmes quotidiens, paperasses et autres conneries à régler. Idéalement le matin direct après la douche ou très tard le soir. D'autres doivent probablement arriver à se mettre dans l'état approprié à n'importe quel moment — j'en suis incapable. Il me faut vraiment la paix lorsqu'il il s'agit de compo ou enregistrements solo.

Très riches et drôles ces dernières pages…
Bassistuta
Burn your television
Read a book
Blow your mind
In Stingray We Trust
Blacksad08
Bassistuta a écrit :
Burn your television
Read a book
Blow your mind

C'est de qui ça?
c'est pas mal.
bustyblonde
Blacksad08 a écrit :
Bassistuta a écrit :
Burn your television
Read a book
Blow your mind

C'est de qui ça?
c'est pas mal.

La Ligue Anti TF1? Le groupe Arsonists Bookworm Headfuck? Me rapelle plus…
Bassistuta
Blacksad08 a écrit :
Bassistuta a écrit :
Burn your television
Read a book
Blow your mind

C'est de qui ça?
c'est pas mal.

Bon .... faut que je trouve un nom .... si je dis que c'est de moi, ça paraitra prétentieux ou au pire, ça n'aura pas la même porté qu'avec un auteur ayant valeur d'exemple.
Donc = "Euh ... je crois que c'est de Bukowski ! "

Et contrairement à lui, moi j'ai pas bu qu'au ski !
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Moi je ne cite que Bézu ou Eve Angelli... faut de la référence bordel!!!

utilise sa cervelle à la détruire
icks
  • Vintage Top utilisateur
Très jolie.
Avec le taux de change actuel, c'est une super affaire.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur autre / communauté...