Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
bearnings a écrit :
C'est bêtement une clé à pipes comme chez Gibson...

excusez mon ignorance... ...("non, pas taper Monsieur..." )
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Blacksad08 a écrit :
bearnings a écrit :
C'est bêtement une clé à pipes comme chez Gibson...

excusez mon ignorance... ...("non, pas taper Monsieur..." )

Ca donne pas la taille, ni surtout si c'est metrique ou imperial ???

C'est quoi sur une Gibson ?
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Popa Schultze a écrit :
Gibson = Harley! Certainement pas du métrique!

Des vraies Harley Popa, des varies Harley … Les Rods Trucs pour minets sont en métrique. Ou va le rêve Américain ???

Cela me fait penser que le mien s’arrêtera avec l’été…

En tout cas, surtout ne pas utiliser une clef métrique sur un écrou impérial (ni le contraire d’ailleurs) surtout sur des petites taille, c’est le meilleur moyen de déformer l’écrou. Le pire serais de tenter d’utiliser une clef chinoise a 12 pans, tu es sur que le truc va finir tout rond. Et c’est vrai aussi pour les clés allen (on devrait dire six pans creux) et les vis surtout les cruciformes. Mes deux basses vintages sont arrivées avec des vis dans un sale état. Fuyez tout les outils de merde vendu 2 francs six sous dans les étales des supermarchés et des magasins de bricolage. Et achetez des vrais outils, pour une basse, il y a pas besoin de 50 trucs, un ou deux tournevis, une ou deux clés six pans. Des fois une clé a pipe. Achetez à la pièce et à la bonne taille. Meme si c’est cher, prenez aussi du bon matos, Facom bien sur, Stanley ou Bost à la rigueur… mais laisser au jardin vos outils chinois premier prix et vos clés Ikea sous peine de marquer définitivement les vis de vos superbes engins, voir de les foirer !
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
kapusta
Sly_ny a écrit :
Popa Schultze a écrit :
Gibson = Harley! Certainement pas du métrique!

Des vraies Harley Popa, des varies Harley … Les Rods Trucs pour minets sont en métrique. Ou va le rêve Américain ???

Cela me fait penser que le mien s’arrêtera avec l’été…

En tout cas, surtout ne pas utiliser une clef métrique sur un écrou impérial (ni le contraire d’ailleurs) surtout sur des petites taille, c’est le meilleur moyen de déformer l’écrou. Le pire serais de tenter d’utiliser une clef chinoise a 12 pans, tu es sur que le truc va finir tout rond. Et c’est vrai aussi pour les clés allen (on devrait dire six pans creux) et les vis surtout les cruciformes. Mes deux basses vintages sont arrivées avec des vis dans un sale état. Fuyez tout les outils de merde vendu 2 francs six sous dans les étales des supermarchés et des magasins de bricolage. Et achetez des vrais outils, pour une basse, il y a pas besoin de 50 trucs, un ou deux tournevis, une ou deux clés six pans. Des fois une clé a pipe. Achetez à la pièce et à la bonne taille. Meme si c’est cher, prenez aussi du bon matos, Facom bien sur, Stanley ou Bost à la rigueur… mais laisser au jardin vos outils chinois premier prix et vos clés Ikea sous peine de marquer définitivement les vis de vos superbes engins, voir de les foirer !

l'avantage de la clé ikea, c'est que si la vis est de bonne qualité c'est la clé qui foire.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Sly_ny a écrit :
mais laisser au jardin vos outils chinois premier prix et vos clés Ikea sous peine de marquer définitivement les vis de vos superbes engins, voir de les foirer !
+ beaucoup. C'est même une aberration de bricoler avec des outils de merde.
Par contre, il faut que la vis soit de qualité aussi. Pas comme les Suzuki ou Ikea comme le faisait remarquer Kap'
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
+ 1000
Pour Ikea, une exception, ils vendent (vendaient) une visseuse sans fil à 12 euros que j'ai acheté "pour rigoler" persuadé que ça tiendrait pas la route, résultat ça marche aussi bien (ou presque) que des trucs de marque et ça fait quelques années que ça dure (même si je l'utilise pas de façon intensive).
Pour le reste je suis d'accord avec vous, sans outils valables on fait du boulot de crotte.
bustyblonde
Il m'a fallu un moment avant de m'acheter un pince à fil… utiliser un hachoir ou péter une paire de ciseaux à chaque fois qu'on coupe le bout de ses cordes c'est pas top.
whitecityafg
Salut les basseux !
Juste un petit passage pour dire que le concert qu'on a fait hier soir était d'enfer.
Au lieu de faire un set d'une heure et demi, on a fait 2 heures et demi... à la demande du public (environ 500 personnes en centre ville).
Chaude l'ambiance, il en voulaient toujours plus (la chaleur a fait consommer plus que de raison les binouzes bien fraîches du fût, ceci explique peut être cela...).
Bref que du bonheur !
Rentré à 4 plombes du mat' et debout à 7 heures. Dur, dur !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
icks
  • Vintage Top utilisateur
whitecityafg a écrit :
Salut les basseux !
Juste un petit passage pour dire que le concert qu'on a fait hier soir était d'enfer.
Au lieu de faire un set d'une heure et demi, on a fait 2 heures et demi... à la demande du public (environ 500 personnes en centre ville).
Chaude l'ambiance, il en voulaient toujours plus (la chaleur a fait consommer plus que de raison les binouzes bien fraîches du fût, ceci explique peut être cela...).
Bref que du bonheur !

Dur la vie rock n roll, mais que de plaisir !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Blacksad08
whitecityafg a écrit :
Salut les basseux !
Bref que du bonheur !

c'est cool ! gros plaisir je suppose
whitecityafg
Salut les basseux !

Yep big plaisir ! Ça nous a réconcilié avec le flop de la fête officielle de la musique du mardi où la pluie ne nous a pas non plus aidé.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bustyblonde
Chouette tout ça…

…comme cet aprèm: je vois passer un employé de la poste qui porte un t-shirt avec l'inscription rouge (comme sa tête) sur fond noir "Christine Number One"!

En ce moment sur autre / communauté...