J'ai monté ça sur ma Yam' il y a quelques mois, ... et j'ai trouvé mon Graal de la corde
Je joue toujours (ou presque) au med, tone vers 8, micros manche et chevalet activés. Un chouia de compression, un brin de (simu) préamp pour réchauffer le son et une touche de reverb pour l'ampleur, et avec ces cordes, c'est le bonheur.
Par contre, contrairement à Kaimi, passées les dix premières minutes un peu déconcertantes (après 10 ans sur des rounds, pas étonnant), j'ai accroché direct au touché. J'ai un jeu fort "glissant" en général, du coup, les "Skriiiitch" parasites ont complètement disparu.
De plus, Zoem m'avait suggéré un setup d'effets "rickenbackerisation for all" qui prennent encore plus de sens, pour moi, avec ces cordes.
Voilà pour le retour d'expérience sur les d'Addario
Edit en complément : mou, pas du tout, - sans doute causé par mon attaque au med, ca claque très bien. Pour le propre, faut voir ce que tu entends par là. Les skriiitchs en continu, je trouve ça personnellement juste "parasite", la touche "dirty nasty bastard" du son vient du micro chevalet sur ma BB414.
Punk bourgeois :P