Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
edit: doublon!

(*lis le post de Bearn*)

edit:
bearnings a écrit :

@Blacksad : pour revernir un manche, ici Richard demande 160€. Que ce soit vernis mate ou brillant(pour ça, il y a peut-être un supplément), celulosique ou polyuréthane c'est toi qui choisis.
A noter que les "nitro", ça n'existe pas, c'est une formule à la con qu'à inventé Gibson mais en vérité leurs vernis sont à base d'alcool comme les vieux vernis au tampon qu'on fait sur les instruments classiques. Et ça n'a rien de cellulosique non plus.
Et en dehors de ça, les luthiers ne proposent que deux vernis : cellulo, ou PU.
Je vais bientôt devoir vernir ma basse, donc si tu es intéressé, envoie moi un MP...

Ba moi je reprenais juste le terme utilisé sur le site de Wild, je ne sais rien de la composition ni de la composition ni de l'origine du terme "nitro" ... je sais juste que j'aime bien le touché...
Mais merci de m'éclairé !

(je te mp-ise dans l'aprèm )

C'est marrant, mais les peu de fois où Bearnings a répondu à un post que j'ai laissé dans le café, j'ai toujours eu l'impression de me faire engueuler...je dois en dire des conneries !
kennydelarocha
Bon, j'en déduit que les filets plats, ça ne va pas aux SR
Par contre, ça a l'air d'aller sur les rick. En supposant que ma fausse sonne un peu comme une rick, mais en plus mal, ça devrait le faire
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bearnings
Après, je ne suis pas non plus une référence... J'ai une conception un peu particulière du son, c'est pour ça que je me suis orienté vers un matériel assez atypique. Quand je joue avec une JB dans un Ampeg, ça sonne caca, dans les mains d'un autre, c'est une tuerie! Comme quoi c'est intimement lié à ton jeu... J'ai mis des filets plats sur ma fretless par contre, c'est pas mal du tout, mais bon, c'est particuliers sur ce genre de basse, pas comparable au résultat sur une frettée.
xelalex35
Pour les cordes, c'est du 50 110, quasi pas jouées mais montées sur PB. si ca te branche je te mesurerai chacune des cordes. pour le prix..... bah le prix de la poste, pour la forme quoi
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kennydelarocha
Arf, c'est peut-être un poil gros en tirant pour moi. Enfin je ne sais pas encore comment le tirant influe sur une flat, mais de mémoire, le père Harris, ce n'est pas un finaud.

Mais, merci de ta proposition, c'est super cool.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
icks
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :
Bon, d'habitude je ne viens jamais sur G.com au taf mais j'ai fait exception.

Mais moi non plus voyons ....
Au fond de mon ministère, j'ai d'autres chats à foutter que les forums de musique et autres sites d'annonces pour du matos ou de mangas etc.. etc...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
icks
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :
Le pire, c'est qu'au final, t'es payé à rien branler!

Rectification :
Je suis payé pour fonctionner.
Il y a des moments ou je fonctionne à plein régime comme un fou furieux pour le même salaire que si je branlais rien de toute la journée.
Ca dépent du nombre et de la difficulté des dossiers qu'on m'envoye.

Les semaines qui viennent vont être sport, je vais assumer le rôle de deux chefs de bureau + mon rôle habituel d'employé et je rajoute un mi-temps dans le tas ... Vive la période des vacances, tout le monde se tire sauf moi...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bustyblonde

…on me propose de donner des cours de langues pendant une semaine plein temps. Le problème c'est que les langues sont un prétexte pour occuper des gosses pendant les vacances. Je refuse en principe jamais du taf, mais là je préfèrerais avoir la semaine pour terminer d'enregistrer mon répertoire… j'ai déjà donné là-dedans (me suis retrouvé à surveiller des gosses faire du Warcraft alors que j'étais supposé donner des cours multimédia).

…faut que je me décide cet aprèm, merde… sorry de réfléchir par écrit…
kennydelarocha
Combien tu gagnerais ?
kennydelarocha
100/ 150 euros de plus pour la semaine...
mouais je n'aime pas dire ça parce que ça me parait important de se bouger pour travailler, mais juste pour une semaine, je dirais "reste au lit"
bustyblonde
Merci pour ton avis, Kenny. Effectivement, j'ai besoin de sous (150€ c'est pas négligeable). Le problème c'est surtout que je sens que je vais me retrouver dans une structure hyper-bordélique où on se fout royalement de ce que les gamins peuvent apprendre, tant que les frais d'inscription sont payés et qu'ils restent tranquille… sans réunion préalable, séance d'info, méthode etc.

Comme je disais, à part du black (en-dessous de 9€/h), j'ai difficile, par principe, de refuser du taf… j'ai l'impression de commettre un péché (au) capital! ;-)
djibi
  • Custom Total utilisateur
150€ de plus par semaine, bouge toi le cul ouais !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur autre / communauté...