Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bassistuta a écrit :
à tous ceux qui glandent-on-desk en cette magnifique journée de juillet, une petite écoute =
http://www.mediafire.com/?yn68(...)yc8jo
Après avoir lu vos commentaires je m'attendais pas à un truc dément, mais quand même pas à .... ça.

C'est chiant, vide et plat. C'est même moins bien que la majorité des trucs qui passent à la radio, c'est tout dire
kennydelarocha
kami94 a écrit :
C'est chiant, vide et plat. C'est même moins bien que la majorité des trucs qui passent à la radio, c'est tout dire

Purée, vous avez des bonnes radio par chez vous !!! Moi, le meilleur, c'est RTL2, mais faut aimer U2

Enfin, il n'empèche que c'est quand même bien caca ce nouveau RHCP, Flea fainéant, guitariste inutile et chanteur anémique.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kami94
  • Vintage Top utilisateur
kennydelarocha a écrit :
Purée, vous avez des bonnes radio par chez vous !!! Moi, le meilleur, c'est RTL2, mais faut aimer U2
C'est bien ce que je dis... je préfère largement n'importe quelle chanson de U2 à ce truc.
Bassistuta
Je crois que je vais suivre l'exemple de certains sur le topic dédié. Je vais fonctionner en vase clos pour ce qui concerne nos amis Chiliens. A savoir ne plus rien écouter de nouveau et taper dans ma discographie personnelle. De l'album éponyme à One Hot Minute.
Là, 4 albums de suite ratés (voire nuls) et ce, avec 2 guitaristes différents .... C'est pratique de dire que Frusciante a tout foutu en l'air mais sur cet extrait, il n'est plus là et c'est quand même la cata.
Le pire, c'est que les djeun's semblent adorer ce nouveau morceau ...
Hier soir, je me suis un peu réconcilié avec John F. en me réécoutant Smile from the streets you hold.
In Stingray We Trust
kennydelarocha
Bassistuta a écrit :
Je crois que je vais suivre l'exemple de certains sur le topic dédié. Je vais fonctionner en vase clos pour ce qui concerne nos amis Chiliens.

Tu parles de Blacksad ?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bustyblonde
Bassistuta a écrit :
Hier soir, je me suis un peu réconcilié avec John F. en me réécoutant Smile from the streets you hold.

de mon côté c'est en me repassant l'époustouflant chorus de gratte funk sur "Magic Johnson"… Il est re-reparti, alors Frou-Frou?

J'ai comme l'impression que leur créativité a été vachement proportionnelle à leur conso de vilaines substances…
Bassistuta
ça fait 10 ans que je le dis ! Il faut qu'ils fassent une cure de re-toxication ! Et d'urgence ! Leur oeuvre entière en dépend !!!
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
bah... maintenant ils vendent des disques... et ils ne font plus de musique...

La ligne de basse, même moi j'aurais pû la pondre!
J'ai jamais été un fan absolu de RHCP, mais là ça touche le fond!
utilise sa cervelle à la détruire
bustyblonde
Bassistuta a écrit :
Ils font qu'ils fassent une cure de re-toxication ! Et d'urgence !

Mortel histoire de les rehab-iliter!

Tiens, je m'étais déjà lancé dans une liste des groupes/artistes qui se sont radicalisés artistiquement avec le temps, qui sont devenus plus extrêmes au lieu de mous, quoi… à priori, y'en a pas des masses.
Tom Waits, Robert Wyatt?, Kool Keith, Meshuggah, Converge, FaithNoMore/Mike Patton…

…en tout cas, c'est plutôt vide ici pour le moment, un peu comme la chanson…

Bassistuta
tu peux ajouter Unsane !
Plus le Chris vieillit, plus il gueule
In Stingray We Trust
bustyblonde
Bassistuta a écrit :
tu peux ajouter Unsane !
Plus le Chris vieillit, plus il gueule

…ha, j'aillais ajouter d'avantage de bons groupes MTL, chez lesquels ça reste relativement courant…

Sinon *ou est la sono?* je mets deux de ces grands messieurs précités plus haut dans un duo. C'est loin d'être leur meilleur morceaux respectifs, n'empêche:

Krais
Motorhead on le classe où? c'est resté relativment stable...
Exploited avait aussi fait un album bien vénerd en tant que dernier opus (à ma connaissance "Beat the Bastard" est le dernier).

Foo Fighters semble avoir remit les watts aussi.

sinon c'est vrai que c'est rare d'aller vers plus d'intensité avec le temps.
bustyblonde
Motörhead, je les claisserais dans les "inaltérables" - ceux qui ne changeront jamais: avec AC/DC, Crowbar, Public Enemy, Souchon… je ne connais pas bien Exploited, faudra que je me renseigne.

…on pourrait ajouter les paramètres drogues/succès si on avait que ça à foutre (en même temps, c'est un troquet donc…). Ou bien les discographies impeccables avant le split ou l'implosion (Pixies, Victims Family, Bungle, Fantômas…)…

…ah oui: j'avais oublié le récemment éteint Don Van "Captain Beefheart" Vliet pour les extrémistes vieillisants!! Respects éternels…

*ou sont les platines* la chanson parfaite pour illustrer la scène plus haut!

Krais
J'ajouterai Morrisey et Nick Cave dans l'inaltérable...

Bowie en est pas loin vu la dose de trucs monstrueux qu'il a fait.
bustyblonde
Krais a écrit :
J'ajouterai Morrisey et Nick Cave dans l'inaltérable...

Bowie en est pas loin vu la dose de trucs monstrueux qu'il a fait.

Jamais accroché Bowie, mais beaucoup trouvent que c'est fini après "Low" ou au plus tard vers l'époque où, gamins, certains ont été marqués par les vidéos de "Let's Dance" et surtout "China Girl".

Jamais accroché Nick Cave non plus, par contre, quelle grande classe, quelle présence, y'a pas à dire…

Tiens, je vais me réécouter un peu les Smiths et Birthday Party, tiens… Même si la voix de Morrissey provoque chez moi des fous-rires depuis un bon moment…
Bassistuta
kennydelarocha a écrit :
Bassistuta a écrit :
Je crois que je vais suivre l'exemple de certains sur le topic dédié. Je vais fonctionner en vase clos pour ce qui concerne nos amis Chiliens.

Tu parles de Blacksad ?

C'est un chicanos Saddy ?
Je ne savais pas du tout ...
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...