Bah, déjà , rien que le nom, ça fait pas envi...
Bon, ben, le Bearn's, il est là .
Toujours vivant après 5jours de folie pure, c'était dur!
Par où commencer?
Par le fait que Busty va me tuer de ne pas avoir été voir Public Enemy?
J'étais devant Tokyo Ska Paradise Orchestra...
D'ailleurs, pour tout dire, je n'ai pas d'énormes souvenirs de groupes, en dehors de Groundation.
En général, après 22h, les souvenirs sont approximatifs, voir inexistants...
Je n'ai pas vu Neurosis non plus (puisqu'on en parlait un peu avant).
Du coup, j'ai vu quoi? Ben bonne question!
Je me baladais de scène en scène, évitant la pluie et la boue, et en quête de son intéressant. Je suis assez allergique à l'électro qui a tendance à me lasser rapidement, je passe d'une scène à l'autre, tout se ressemble...
Bémol de cette année : la Last Arena (main stage), qui est la première scène quand on arrive sur le site (1ère des 7scènes du festival!) et la seule en plein air (le reste c'est uniquement du chapiteau). RESTRICTION SONO! HONTEUX! Résultat, sur de gros groupes (Kyuss, Cypress Hill, Pendulum,...) si on est pas au premier rang (bonjour la bousculade) on entend RIEN!
Pendant Kyuss, j'étais un peu arraché (désolé au passage Busty) mais pendant Cypress Hill, PUTAIN! J'entendais rien! J'ai essayé d'avancer, c'était pas mieux, du coup, je me suis barré complètement dégoûté...
Bref, j'ai surtout été voir du festif (ska, reggae, ...) un peu de punk (bal des enragés) et qqs autres groupes par-ci par-là (x makeena, papa roach, ice cube,...).
Un peu dégoûté d'avoir raté qqs trucs intéressants (Pennywise, Terror, Agnostic Front,...) mais bon, on ne peut pas être partout à la fois. D'autant qu'en plus des groupes, y a aussi de la belette, bref...
Encore une fois, un super festival, mon 6ème Dour, et j'ai déjà rendez-vous l'année prochaine.
Je fais depuis mardi une dépression post-Dour, c'est le genre de festival où j'aimerais que cela ne s'arrête jamais (excepté pour mon foie et ... mon hygiène corporelle proche du néant durant ce séjour).
La quasi-intégralité de mon groupe étant présent à cette édition, ça les a également boosté un peu à se bouger le cul.
On avait plus répété depuis le 21mai (date de notre premier concert), on a eu répète mardi, une autre demain, une suivante dimanche, et la dernière vendredi prochain avant d'attaquer le deuxième concert. Pourvu que ça dure... Et en août on prévoit notre session d'enregistrement pour enfin avoir une démo (j'espère pour octobre au plus tard).
Si je peux nous placer à Dour/Couleur Café ou à défaut, les Franco de Spa d'ici... 1 ou 2 (ou 3ans maxi), ça serait bon pour nous.
Sinon, sujet lambda... J'ai décroché un stage chez Franck Cheval!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc la semaine du 22août, je descends qqs jours du côté de Grenoble, donc je risque de pouvoir faire un crochet par chez qqn sur ma route (je risque de passer par Reims, Troyes, Dijon, Besançon, Lyon,...). A bon entendeur...
Ce qui sera tendu, c'est que je dois être absolument rentré pour le 27 à midi, car j'ai concert à 18h. Ca va être R'n'Roll!