Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
Sheep69 a écrit :
Salut tout le monde!
J'offre le café ce matin, je fête mon premier Si grave pété en répète (et tout ça en ayant juste le pouce posé dessus)!

Café !

(bien joué pour ton premier Si...dire que j'ai pété qu'une corde -Mi- en 6 ans de basse...)

Bonne nouvelle pour Bearns avec son stage.
H0tKetchup
xelalex35 a écrit :
Blacksad08 a écrit :
xelalex35 a écrit :
sinon, si vous avez 5 mn, vous pouvez aussi aller jeter un oeil ici :

https://www.facebook.com/pages(...)24174

un des best of que j'ai eu l'occasion de voir!! regardez les vidéos sur le mur!!

(ce sont les petits branleurs qui m'ont flingués ma tête d'amplis à la fête de la musique et qui m'ont envoyé chier sans même une excuse lorsque je leur ai demandé de participer aux réparations )

T'en est où avec cette histoire d'ailleurs Alex?

je l'ai bien profond........... quand je lui envoyé un message en expliquant que l'ampli avait cramé, et pas seulement des fusibles, j'éspérait, au moins des excuses, et pour le mieux qu'il me propose de se cotiser avec les responsables pour payer une partie des réparations, à la place de ca j'ai eu droit à un "lol, mdr, on ai des gosse, on as pa d'argent mdrrrrrr"

après deux ou trois échanges de mails de moins en moins courtois, il m'a clairement dit que c'était même pas la peine d'espérer 1€ de leur part

put'' ca m'apprendra à preter mon matos a des petits cons, et en meme temps, je sais que du coup, je refuserai à l'avenir de le preter à des jeunes qui ont pas les moyens de se payer du matos, alors qu'il n'y aurait pas eu de soucis avec eux. mais j'ai pas envie de me faire avoir une seconde fois!!

bref, je me venge comme je peux en faisant découvrir leur merde au plus grand nombre!

C'est pour ce genre de situation, entre autre, qu'il existe une clause responsabilité civile dans la plupart des formules d'assurance.

Normalement les frais de réparation doivent être pris en charge par l'assureur des parents du merdeux.
Je te recommande de reprendre contact.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
KanguRaw
heinrich231 a écrit :
Citation:
Bref, j'ai surtout été voir du festif (ska, reggae, ...) un peu de punk (bal des enragés)

Ça vaut le coup le bal des enragés ?

Oui oui oui, cent fois oui !

Peut-être moins en festival qu'en salle (je ne les ai vus qu'en petite salle) : concert de 2h45, tous les classiques du punk et hardcore repris par une vingtaine de fous furieux qui se font plaisir, gros show, l'éclate ! (et je ne suis pas un fan de punk !)
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
icks
  • Vintage Top utilisateur
Blacksad08 a écrit :
...dire que j'ai pété qu'une corde -Mi- en 6 ans de basse...)

Un sol en 12 ans. Qui dit mieux ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de me faire le DVD sur FF ... Back and Forth sur les recomandation expresses de Krais et Bassistuta ... un vrai regal
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Krais
  • Vintage Total utilisateur
icks a écrit :
Blacksad08 a écrit :

Une Mi en15 minutes!
utilise sa cervelle à la détruire
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Tu es hors concours toi
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Blacksad08
Krais a écrit :
icks a écrit :
Blacksad08 a écrit :

Une Mi en15 minutes!

Celle là est déjà dans la légende du café il me semble !
whitecityafg
Ah bon ? On peut péter des cordes de basse ?

Salut les basseux !
Bah dis donc Xel', je suis allé écouter (enfin quand je dis écouter : 30 secondes, déjà quand tu entends le type qui tape sur des gamelles t'as compris) et je me dis que tout le problème est là.
Si certains petits d'jeun's sont vachement bien (y'en a même certains ça m'fait ièche tellement ils ont un groove qu'il m'a fallu tant d'années à avoir !!), d'autres se disent zikos après avoir plaqué trois trucs sur une gratte, sans même savoir de quoi ils parlent. Mais ça fait du bruit, c'est pas en place et ce dès le départ.

Prêter son matos ?
Il y a un mois, on a installé notre matos pour jouer et un trio passait juste avant nous. Bilan : un retour a pété (bah ouais, c'est pas trop fait pour grimper dessus), un câble sectionné qu'il a fallu réparer à l'arrache (heureusement on a un roi du fer à souder) et deux entrées de la table qui ont lâché. Alors depuis, on s'interroge sur le "prêt" de matos.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
heinrich231
KanguRaw a écrit :
heinrich231 a écrit :
Citation:
Bref, j'ai surtout été voir du festif (ska, reggae, ...) un peu de punk (bal des enragés)

Ça vaut le coup le bal des enragés ?

Oui oui oui, cent fois oui !

Peut-être moins en festival qu'en salle (je ne les ai vus qu'en petite salle) : concert de 2h45, tous les classiques du punk et hardcore repris par une vingtaine de fous furieux qui se font plaisir, gros show, l'éclate ! (et je ne suis pas un fan de punk !)

Ok, merci, j'irai les voir s'ils passent dans le coin. De la bande je connais surtout Parabellum depuis... les années 80.
bearnings
Parabellum, Tagada Jones, Black Bomb A, Punish Yourself, Lofofora,...!
Du beau monde que j'ai eu l'occasion de rencontrer en backstage au Magasin4 (tu y étais Kangu il me semble?!). A recommander fortement en effet! Si j'arrive à poster qqs vidéos prises sur scène ce jour-là je le ferai!
Je les ai déjà vu trois fois et c'est toujours un plaisir, la mise en scène est hors du commun, et ça tourne, pas le temps de se reposer. Pour ceux qui aiment les watts et la sueur (en plus du punk hardcore et métal), c'est à ne pas rater.

Pour les cordes, je n'en ai jamais cassée excepté un Si grave au montage. J'ai un pote qui en pète quasiment tous les mois par contre mais il a un jeu de furieux...
heinrich231
Citation:
Parabellum, Tagada Jones, Black Bomb A, Punish Yourself, Lofofora,...!

Je les ai déjà vus en concert individuellement à part Punish yourself que je vais voir demain et Tagada J.
Tous ensemble ça doit donner !

Citation:
Pour ceux qui aiment les watts et la sueur (en plus du punk hardcore et métal), c'est à ne pas rater

Waaaa, mais pourquoi ils ne passent pas par chez moi ???

Pour la casse de cordes : la Mi au montage, c'est tout. (j'étais un peu énervé )
bustyblonde
bearnings a écrit :

Par où commencer?

Par le fait que Busty va me tuer de ne pas avoir été voir Public Enemy?

Tu ne perds rien pour attendre…

Féloches pour ton stage, Bearnzie… en espérant que tu ne finiras pas par faire des grattes acoustiques pour Cabrel ou Lavilliers…

HS: …Tin je rentre chez moi et je me retrouve devant un plan à la Hitchcock: plusieurs dizaines de mouches sur le plafond de la cage d'escalier autour de la verrière. Je vais voir sur le toit: pas de caca, pas de cadavre… rien. Bref, j'ai l'impression d'être dans la version drosophile des Oiseaux
bearnings
Bon... Pas très envi de faire un topic là-dessus :

Je cherche à changer un peu de son, je pense remettre mon compresseur dans mon rack ainsi qu'un EQ graphique pour travailler un peu mieux le son...
Seulement, j'ai pas de boucle d'effets sur l'Orange, et mon technicien ne sait pas me faire ça avant... octobre!
Bref, je pense à changer de tête, qqch dans le genre Aguilar, SR Technology, Ashdown, Markbass...?
Il me faut une tête transo ou hybride, en rack, avec boucle d'effets.
J'hésite aussi entre la config préamp + poweramp (Sansamp?) mais bon...

Des avis?
xelalex35
niveau poweramp je sais pas trop, par contre niveau preamp en rack, le tech 21 RBI a l'air pas mal, mais il parait qu'il souffle...........

sinon, quand mon ampli avait cramé, artem était plutot pessimiste, donc j'ai essayé pas mal de choses, et finalement, si elle n'avait pas été réparable je serai revenu sur la même en modèle rackable.

donc EQ 7 bandes
preamp lampe 1x12ax7
boucle
largement assez puissante!!

et niveau son, pour moi c'est vraiment ce qui me branche

autre possibilité, la SVT4 chez ampeg....... mais tu as pas l'air accro à @ (pas essayé ceci dit, mais sur la papier ca a l'air sympa)

chez markbass, j'ai pas trouvé ca mal, mais pas extra non plus.

après aguilar, swr, ebs....... il doit y avoir moyen de trouver de bons trucs, mais quoi...... ??

(ceci dit, si tu trouve pas et que tu cherche à te débarasser rapidement de ton compresseur...... )
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur autre / communauté...