Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
bearnings a écrit :
Héhé, GASeur!

Pour ma part, la bonne nouvelle du jour c'est que je risque d'être le seul distributeur en Belgique d'une marque de micros... J'ai eu le fabricant au téléphone ce matin qui m'a proposé de distribuer (et monter) ses micros pour ses clients en Belgique.
Tout bon...!

Sympa ça !

Si c'est pas indiscret on peut savoir quelle marque ?...
Blacksad08
bearnings a écrit :
Et oui déjà finie... 9mois ça passe vite!
Crel, non, je rate définitivement cette marque.
En revanche on reste en France. (facile!!!)

SP ?!

Il semble qu'ils font des micros excellents.
djibi
  • Custom Total utilisateur
bearnings a écrit :

Kami ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
bearnings a écrit :

ca finit par un I?

tu aura ta basse demain?
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bearnings
Ca finit bien par un I, et c'est la marque avec qui je bosse sur mes instruments électriques pour le moment.
J'ai déjà trois sets micros et c'est du tonnerre...!

Concernant ma basse, oui, je l'aurai demain, terminée et tout et tout!
J'ai hâte de la brancher sur mon ampli, car sur un ampli acoustique, c'était sympa mais ça manque de couilles!
Seul bémol : le diapason de 890mm (plus grand qu'un 35") fait que... je n'ai rien pour la transporter! Elle ne rentre pas dans mes fly ni mes housses, donc je suis bien emmerdé...
djibi
Je ne vois que la Les Paul et l'acoustique, pas de #3
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Blacksad08
bearnings a écrit :
Les photos de la #03 dernière née...

http://picasaweb.google.com/be(...)jbass

En espérant que ça marche cette fois!...

Je suis d'ordinaire pas fan du natural, mais là c'est vraiment sympa !

(hâte d'être au soir du 7 Août du coup ! =D )
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Avis subjectif: j'aime pas. Faut dire que j'aime pas trop la forme JB, les finitions natural, les grosses tête façon G&L et les touches ébènes sur les bois clairs... donc forcement

Avis objectif: elle a l'air très bien construite et doit sonner
djibi
Carrement jolie cette JB.
J'aime beaucoup le style épuré. La tête me parrait énorme parcontre, mais c'est peut-être qu'une impression
La touche est en ébène ?
Tu peux nous en dire un peu plus sur le bois utilisé et les micros stp.

Good Job !
bearnings
-Manche érable sycomore (européen) 22cases
-Touche ébène finition polie, diapason 890mm
-Corps frêne (j'aurais peut-être dû prendre du frêne des marais car bonjour le poids...)
-Chevalet ABM
-Mécaniques Schaller type MM
-Micros Benedetti JB + MM
-Blindage au nickel (zéro parasite)
-Electronique passive (Volume/Balance/Tonalité + switch 3positions pour le pavé (Série/Split/Parallèle))
-Sillet en os
-Vernis mate polyuréthane (pores apparents sur le corps)

Je pense avoir fait le tour.

Les + : ce n'est pas très objectif de ma part mais le son & confort qui me conviennent parfaitement, et pour une fois, je n'ai aucune note morte sur mon instrument.

Les - : le poids et détail esthétique : dans mon frêne, j'avais du blanc et du rose. J'ai mis le blanc en façade et le rose en dos car brut c'était ce qui me plaisait plus. Une fois vernis, c'est l'inverse. Fallait le savoir... Mais elle va jaunir avec le temps. Dernière chose, le diapason qui fait sonner le Si grave à merveilles mais... Qui rend l'instrument intransportable dans un flycase standard...

Concrètement, c'est simplement une copie améliorée de ma Schecter JB V qui me convenait bien mais où j'aurais voulu changer qqs détails... Chose faite!

Pour la tête, c'est une expérimentation, je pense la retravailler sur ma prochaine.
icks
Je ne suis pas fan du look, c'est pas mon genre, mais ça a l'air d'être du travail de qualité.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ant'
Hello les gens, y a des personnes qui parlent très bien anglais ici ? Avec vocabulaire technique et musical, rien de bien méchant..
Blacksad08
ant' a écrit :
Hello les gens, y a des personnes qui parlent très bien anglais ici ? Avec vocabulaire technique et musical, rien de bien méchant..

A nous tous, ça devrait aller.

Dis nous en plus ?

En ce moment sur autre / communauté...