Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • Vintage Top utilisateur
J'ai peut être un plan B. Mon luthier fabriquait fût un temps des préamp en partenariat avec d'autres luthiers, et il lui reste un petit stock de copies légèrement revisitées de Sadowsky. Il doit m'en passer une version externe dans la semaine et si le son me plait je fous ça dans la Sandberg.
Henry777
Salut à tous,

Voilà après plus de 10ans de guitare, je viens de me payer une petite jazz bass d'occaz. Donc, je me demandai s'il y avait des sites, méthodes, exercices, morceaux etc que vous me conseilleriez afin d'aborder correctement l'instrument (et ne pas finir par l'utiliser comme une guitare à 4 cordes ^^)?
O)))
ant'
Slappyto pour le site (ne va pas sur le forum par contre...). En méthode j'ai beaucoup celles de Bruno Tauzin.
Henry777
Merci je vais checker ça.
O)))
bearnings
Aller, je mets ma tournée!
Concert hier soir, qqs bobos, un concert assez moyen voir carrément mauvais musicalement, mes deux chanteurs et moi avons été invités par le groupe d'après à jouer une petite jam, c'était bien sympa en revanche.
Y a même une vidéo sur Youtube :

C'est d'ailleurs là où je me rends compte que j'étais complètement à l'ouest hier... Enfin soit...

Ca m'a permis de tester ma basse en conditions ainsi que le 8x10" fraîchement acheté. Ben y a du bon son! Va falloir dompter tout ça...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
ainsi que le 8x10" fraîchement acheté. Ben y a du bon son!

Allelujah!!!

Enfin!

Depuis le temps que je me tue à vous le dire!!!
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
Sincèrement, ce baffle est relativement simple à transporter face à d'autres baffles que j'ai pu posséder (le pire étant le 410HLF, pas loin devant le 4x10" Aguilar, et de loin la plus grande horreur, le Powerhouse 1000 de chez Mesa).
Hier, à trois, on a monté les deux étages du local sans souci, et je me souviens (vaguement) avoir manoeuvré seul le baffle au concert
Bassistuta
Salut la Compagnie ....
Me suis tapé un bon live de FF ce week-end sur la BBC dans un pub british.
Pour les amateurs, un tout bon live =
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Bon ben voilà... je vends ma PB Univox 1971
Elle cherche un nouveau proprio qui jouera plus dessus

Détail dans le topic idoine.
https://www.guitariste.com/for(...).html
utilise sa cervelle à la détruire
hello !

Je passe toujours pour poser que des questions mais bon je sais que je peux compter sur des gros bras

Tant qu'à faire je vais poser les deux qui me passent par la tête, la première concerne la chanson Little sister de Queen of the stone age. Le son est travaillé (modulé) j'ai l'impression, alors pour ma culture avec quoi c'est fait ?

La deuxième encore plus chiante (oui je garde les meilleurs pour la fin ) c'est: Sans les bémols ou les dièses à la clé, peut on (par curiosité) retrouver une grille d'accord (Par exemple II V I ?) et donc par déduction l'accord le plus petit (Dans l'exemple II);

PS (j'ai conscience que la deuxième question est vraimentune question poubelle)
icks
Bassistuta a écrit :
Salut la Compagnie ....
Me suis tapé un bon live de FF ce week-end sur la BBC dans un pub british.
Pour les amateurs, un tout bon live =

HUMMM!! FooFighters!
Plus que 16 fois dormir avant que j'arrache la barrière du 1er rang!!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bassistuta
[quote="icks"]
Bassistuta a écrit :
HUMMM!! FooFighters!
Plus que 16 fois dormir avant que j'arrache la barrière du 1er rang!!

Plus que 25 fois pour moi .... d'ailleurs en parlant de barrière, ça devient n'importe quoi les espaces scène < > public en plein air pour les big shows
In Stingray We Trust
Blacksad08
@Belges du forum:

Juste pour dire que je trainerai ma (minuscule) carcasse du côté de BXL ce weekend...

Voilà voilà....

EDIT: au passage, l'un d'entre vous descend-il à Paris dans deux ou trois semaines ? j'aurai besoin d'un petit service qui serait d'une grande aide.

(récompense à la clé ! )
icks
je ne suis à Bruxelles que la semaine pour le boulot et rien de prévu vers Paris.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
icks a écrit :
je te donne la conclusion de ton courrier:

"PS : I live in Corse, do as I say or I'll nuke your factory"

C'est exactement ce que je pensais lui conseiller, mais j'ai pas ose...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...