Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Je pense qu'il y avait quand une réelle peur de se faire mal chez les bleus...
cf les épisodes Skrela et je ne sais plus qui (Poux?).

Ils ont essayé d'arriver fort dans les lignes blacks au début, ont vu que ça passerait pas et que les Blacks les découperaient autant que possible... du coup ils ont mis le frein en arrivant au contact...

Les blacks ont tellement eu envi de faire mal qu'ils accéléraient encore avant de rentrer dans la mouille de la défence... rajoute à celà que Nonu passait systématiquement entre les gros qui serraient pas les lignes et ça fait cher au bout!

Pour l'ouvreur, et vu son jeu au pied pendant le match, je me dis que Yashvili pourrait être essayé en 10.

Et pour ce qui est de la propension de la France à battre les NZ, ça arrive quand ils se sentent supérieurs et que les bleus jouent de manière à ce que les Blacks ne comprennent pas ce qui va se passer (cf la définition du "French Flair par les blacks: Personne ne comprend rien à ce qu'ils font, peut-être même pas eux, mais au bout tu prends un essai).
utilise sa cervelle à la détruire
vinkolat
Je n'ai pas votre expertise en la matière (ce qui ne m'empêche pas d'avoir vu en direct TV un paquet de matchs légendaire de l'équipe de France :mrgreen, mais des 25 minutes vues samedi matin, les français m'ont donné l'impression d'être une équipe de gamins perdus dans la cour des grands !
J'aurais du écouter mon instinct qui me disait d'arrêter de regarder après avoir vu la défense contrée 3 fois en moins de 30 secondes ... ce que je n'avais jamais vu auparavant !!!
Punk bourgeois :P
Bassistuta
Se demander qui on pourrait mettre en 10 de Yach ou de Paraplegik c 'est déjà avoir un pied dans l'airbus du retour !
Pas de grande équipe sans grande charnière. Toutes les équipes championnes du monde l'avait. Nous, y'a pas de 10. En 9 on a Dimitri mais le désert de Gobbie derrière. Les bons, on les laisse à la maison (Dupuis, Boyer etc etc) et je ne me l'explique pas.
In Stingray We Trust
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Le café s'est exporté dans le topic d'à coté

Hey revenez les gens. Pour té répondre Blacksad non je vais pas jusqu'à ce nord là ^^

Mais je me suis décidé à montrer ma basse à un luthier, ca sera fait la semaine prochaine
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai bien une solution à te proposer pour ta Tbird, Vigoo...

Mais elle risque de ne pas te plaire (comme à beaucoup d'autres, ici).
cf mon matos
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
J'ai dit quelque chose qui portait un peu à malentendu, j'ai pas de tbird, je parlais à blacksad de ma JB sur laquelle j'ai monté un chevalet gotoh (et lui aussi !) (c'est un discution à rallonge...)

Je vais voir ton matos par curiosité, pour voir ce que tu as fait à ta Tbird

edit : ah ouaaiii, c'est original
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

Blacksad08
@Alex: mp!

Sinon, petite questions amplification:

Voilà, j'ai la possibilité d'acquérir un frigo (8x10) pour peanuts, mais je m'interroge: quels risques ou du moins quels mauvaises surprises je pourrais avoir à branché un "petit ampli" (300W) dans un gros frigo (1600W), quel incidence sur le son, la dynamique, etc ?....

(oui j'y connais pas grand chose en technique )
vinkolat
1600W ... 'fin, je ne sais pas si tu sors réellement 1600W, mais quand même ... Quand je vois que mon 175W était plus que suffisant pour jouer en extérieur ce week-end, des fois je me demande ce que vous faîtes avec vos frigos
Ceci dit, je suis certain que ça m'amuserait aussi de jouer dans un monstre pareil
Punk bourgeois :P
Blacksad08
vinkolat a écrit :
1600W ... 'fin, je ne sais pas si tu sors réellement 1600W, mais quand même ... Quand je vois que mon 175W était plus que suffisant pour jouer en extérieur ce week-end, des fois je me demande ce que vous faîtes avec vos frigos
Ceci dit, je suis certain que ça m'amuserait aussi de jouer dans un monstre pareil

c'est sur...

Mais sérieusement, une telle différence de puissance entre l'ampli et le baffle doit avoir une incidence sur le son, nope???
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
(rhâââ putain, j'avais répondu, ça s'est barré avant que j'envoye !!! allez, je recommence)

c'est pas un scoop, mais bon : quand on "voit" la puissance côté enceinte, il s'agit d'une puissance admissible.

comme les 8 HP ont vraisemblablement la même impédance, la puissance qu'ils peuvent encaisser chacun est donc 200W. allez, disons 140W en nominal, par sécurité.

ce qui va se passer si tu y balances les 300W de ton ampli (puissance disponible), d'jà ça va saturer atroce, ensuite, chaque enceinte recevra 300/8=37,5W... soit 28% de ce pour quoi elle est faite.
(c'est un calcul à l'arrache, hein, parce qu'en fait, c'est pas du continu)
le rendement sera donc faible.

c'est pour ça que je recommande souvent une enceinte de plus faible puissance que l'ampli, en faisant attention de ne jamais dépasser 70% au master.

d'un autre côté, un 8*10, c'est LE truc que doit posséder un bassiste un jour ou l'autre.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
[quote="zoemix"]

c'est pour ça que je recommande souvent une enceinte de plus faible puissance que l'ampli, en faisant attention de ne jamais dépasser 70% au master.

[quote]

c est un peu risquer quand meme non?

moi ce qe je pense c est que quelque soit le matos faut que les puissances s accordent ( hahaha le jeu de mot...)

aucun interet d avoir un ampli 100W avec un hp 10W l ampli ne s exprimeras pas, et inversement avec un ampli de 10W sur un HP de 100W ba tu vas pas le faire bouger et tu pas pousser ton ampli a saturax

le mieux pour ceux qui peuvent c est d avoir un ampli pour chaque condition de jeu, un petit truc pour bosser chez soi, un truc plus gros pour les repet dans le garage et un petit monstre pour les concerts
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Blacksad08
@zoem: Arf....ba du coup ça me sert à rien.

(à moins d'acheter un nouvel ampli beaucoup plus puissant mais j'ai pas vraiment les fonds pour faire les deux....du coup ça sera aucun des deux. )

juste par curiosité, un 8*10, vous lui mettez quoi comme puissance au cul ?! Parce que selon ton calcul Zoem, il faudrait un amp de...

...1200w pour avoir du 150w ?!

(je fais fausse route évidement, d'où ma question )
Bassistuta
pourquoi on finit toujours par faire des maths ici ..... :/
'tain !!!
In Stingray We Trust
xelalex35
c'est à dire qu'un ampli qui encaisse 1600w, ca me surprend, je ne connais aucun ampli qui sorte ces puissances la.

l'ampli le plus puissant du marché que ej connaisse est le ABM900 de chez ashdown avec ses 900w
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bustyblonde
Bassistuta a écrit :
pourquoi on finit toujours par faire des maths ici ..... :/
'tain !!!

Fartpétement! Détruisons tout ces 8x10, symboles de la dépendance consumériste & mondialiste et PÉTONS-TOUT À COUP DE TRIPES ET DE VISCÈRES… …ROCK'N'WOOOOOOOLLL!!!

En ce moment sur autre / communauté...