Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
kapusta a écrit :
t'est devenu vieux, il pense que ça pourrait te vexer ?

Ca depend, toi à ton âge ils t'envoient toujours un mp ou pas?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ViGo0
  • Custom Top utilisateur

on ne voit pas tellement les détails, les modifications sont : chevalet gotoh 201, pickguard noir et micro bridge seymour quaterpound !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Mr Park
Très belle Le micro Seymour ça dit quoi? J'ai un SPB sur ma Squier Precision, c'est dingue comme ça a transfiguré la basse au niveau de la pêche.

Le chevalet c'est juste pour gagner du sustain? Je vois souvent des gens changer de chevalet mais je n'ai jamais compris pourquoi
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Oui, en théorie tu gagnes en sustain, contrôle de la note et dans mon cas pour l'esthétisme ^^ mais ca reste très soft, j'aime beaucoup

Pour le seymour je n'ai pas pu faire de test grandeur nature, mais ca a plus de peche, avec le bridge tout seul ca envoit, et avec les deux micros à fond il y a un petit truc qui me manquait avant... Il ne me manque plus qu'un passage chez un luthier, ce qui sera fait le mois prochain, et je redécouvrirai ma basse !

Bassistuta
ViGo0 a écrit :
on ne voit pas tellement les détails, les modifications sont : chevalet gotoh 201, pickguard noir et micro bridge seymour quaterpound !

... with cheese ?
In Stingray We Trust
Blacksad08
ViGo0 a écrit :

Bassistuta
rayon bricolage les amis, personne n'aurait des grands rouleaux de papier crépon au kilomètre ?
Nan, parce que c'est pour envoyer à un pote, Marc L. Il fait des travaux et il aurait besoin de ça pour refaire sa défense
:/
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ça avait pourtant bien débuté...

tu crois qu'ils jouaient la ligne pour espérer en mettre un ou deux hors-jeu ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Vintage Total utilisateur
C'est juste que tu es belge
Tu penses pas tout de suite rugby!

Tu sais bass', rien de bien surprenant, quand tu prends des autobus dans la mouille ça finit par passer!

Juste un exemple: SBW/Médard t'as tout compris
Je parle même pas de Nonu/Mermoz ou Weepu + Carter/Para + Yashvili

Ca tient tant que tu cours plus vite et que tu es plus aggressifs qu'eux mais ça dure pas longtemps
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
zoemix a écrit :
ça avait pourtant bien débuté...

Oui mais un match c'est 2x40mn pas 2x3mn
In Stingray We Trust
Bassistuta
Suis bien d'accord Krais mais de tout temps, ils ont été plus balèzes que nous et ça n'empêche pas qu'on soit la nation qui les bat le plus souvent. On s'adapte à leur jeu et on contourne le problème. On s'amuse surtout pas à les provoquer sur leurs points forts.
Là, j'ai vu un nombre incalculable de plaquages ratés (j'ai arrêté de compter à la mi-temps), des mecs qui marchent en défense (!) des temps de jeu où on sait même pas par où aller si bien qu'on finit par aller jouer exactement où les Blacks nous attendent avec du coup des 2/3 contre 5/6 à jouer.
Grosse différence aussi entre les 2 équipes. Un 3/4 black arrive plein badin à l'impact alors qu'un bleu arrive à l'impact en pleine décélération, pour ne pas dire à l'arrêt. Je vois pas comment tu peux esperer pénétrer comme ça.

Nos phases tactiques d'attaque étaient vraiment à se taper le c** par terre. Je crois qu'en seconde en inter-U on avait des schémas plus élaborés que les Bleus samedi matin.
Et Para (plégique, comme je l'appelle, le bien nommé) je crois qu'il faut arreter la blague. Il est déjà plus que limite à son poste mais en ouvreur, il est simplement risible. Une insulte à tous les 10 de France( et je me mets dans le lot biensûr)
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Je pense qu'il y avait quand une réelle peur de se faire mal chez les bleus...
cf les épisodes Skrela et je ne sais plus qui (Poux?).

Ils ont essayé d'arriver fort dans les lignes blacks au début, ont vu que ça passerait pas et que les Blacks les découperaient autant que possible... du coup ils ont mis le frein en arrivant au contact...

Les blacks ont tellement eu envi de faire mal qu'ils accéléraient encore avant de rentrer dans la mouille de la défence... rajoute à celà que Nonu passait systématiquement entre les gros qui serraient pas les lignes et ça fait cher au bout!

Pour l'ouvreur, et vu son jeu au pied pendant le match, je me dis que Yashvili pourrait être essayé en 10.

Et pour ce qui est de la propension de la France à battre les NZ, ça arrive quand ils se sentent supérieurs et que les bleus jouent de manière à ce que les Blacks ne comprennent pas ce qui va se passer (cf la définition du "French Flair par les blacks: Personne ne comprend rien à ce qu'ils font, peut-être même pas eux, mais au bout tu prends un essai).
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...