Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Ca va pas, beaucoup trop de taf et pas assez de temps mais ça va...

J'ai pas suivi la discussion, mais d'expérience (j'ai les deux)... le néo c'est pratique, mais pardon... ça manque de balls! C'est dynamique, mais je trouve ça un peu synthétique

ou alors c'est le MB qui manque singulièrement de balls comparé à l'Ampeg avec ses vieux HP qui saturent.
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
rhôôôô, qu'est-ce qu'il a encore fait le MB, hein ????
je vois que le contest a laissé des traces !

plus sérieusement, c'est vraiment une histoire de goût c't'histoire. les HP néodymium sont des HP modernes, avec les avantages et les inconvénients que cela comporte.
perso, autant pour un 2*10 ou un 1*12 c'est peut-être pas le meilleur choix, autant pour un 4*10 (et a fortiori pour un 8*10) mon vieux dos me dicte la loi du néo !

sinon, c'est quand tu passes a la casa ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
Le temps de récupérer un semblant de vie et je passe te voir!

Le MB n'a rien fait, mais si je compare mes 2 baffles, l'un manque de cojones, l'autre pèse un (deux?) âne(s) mort(s)

à choisir, je préfère le gros 810 Ampeg
Krais
Personne au café pendant 3 jours?

C'EST QUOI CE BORDEL?

kami94
  • Vintage Top utilisateur
Krais a écrit :
C'EST QUOI CE BORDEL?

On appelle ça le WE.

(et puis entre le travail et l'indisponibilité de la ligne internet à la maison ça limite les passages sur le forum)

Comme je sais qu'il y a des amateurs, un peu de son:
xelalex35
ouai, tout fout le camps!!!!

encore 2 vendeurs à me prendre pour un con avec la precision.......

un qui avait la banane non stop en l'essayant et qui veut la baisser de 100€ sous prétexte que "elle sonne pas si bien"
et un mec qui voulais la baisser aussi, et dont je viens d'apprendre qu'il ne venait finalement pas l'essayer demain parce qu'il a craqué sur une lakland US
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bustyblonde
xelalex35 a écrit :
ouai, tout fout le camps!!!!

encore 2 vendeurs à me prendre pour un con avec la precision.......

Si ça continue, le jour où tu trouveras un acheteur non-foireux qui voudra te la prendre toute suite, tu diras: "Ah ben c'est con: je la vends pas finalement. Tshaw.".

Juste pour te défouler…

Courage!
bearnings
Boarf, l'occasion, c'est dingue.
A ce propos, comme je cherche une bagnole, je devient dingue, l'occasion, tu as tout et surtout n'importe quoi...

D'autant que j'ai un pote qui cherche à vendre une bagnole, les gens négocient par internet sans voir le véhicule, il dit "OK" pour le prix convenu et puis, plus de nouvelles, les gens ne répondent plus.
Bref, il a mis son annonce hier et a déjà eu 10 emails du genre depuis...
Krais
T'as qu'à te dire que c'est un vélo Fender série L
800€ pour un vélo qui a 60 piges... il doit y avoir des amateurs je pense...
zoemix
pour acheter une voiture d'occaz, je traite avec les pros : une fois le modèle bien déterminé, ça prend un peu de temps pour trier les bonnes affaires présentes sur le net mais ça se trouve au final sous la cote, et bien en dessous du tarif pratiqué par les particuliers (du moins pour une voiture récente).
je ne sais pas comment ils font...

c'est ainsi que j'ai trouvé la mienne dans le 62. livrée plein fait etprête à rouler pour 1000€ de moins que la même en local chez un particulier.
avec en prime une bouteille de champ' dans la boîte à gants.

bearnings
zoemix a écrit :
pour acheter une voiture d'occaz, je traite avec les pros : une fois le modèle bien déterminé, ça prend un peu de temps pour trier les bonnes affaires présentes sur le net mais ça se trouve au final sous la cote, et bien en dessous du tarif pratiqué par les particuliers (du moins pour une voiture récente).
je ne sais pas comment ils font...

c'est ainsi que j'ai trouvé la mienne dans le 62. livrée plein fait etprête à rouler pour 1000€ de moins que la même en local chez un particulier.
avec en prime une bouteille de champ' dans la boîte à gants.

Ah bah si tu as un plan, fais moi signe.

Personnellement, je cherche simplement un utilitaire, pas besoin d'options, pas forcément de longueur, et pourtant, je galère.
J'ai forcément 1000 sons de cloches différents, car chacun défend souvent un peu la marque qu'il possède et dont il est content. Résultat, ça ne m'avance à rien.
Donc je pète les plombs, car je ne sais pas quel budget mettre ni sur quel gabarit me fixer, parce que le marché de l'occasion est tellement infesté de merdes en tous genres que ça me fait réellement peur...
zoemix
au risque de me répéter :
1) bien déterminer ton besoin : marque - type - énergie - finition - kilométrage - budget
2) parcourir le net et ne retenir QUE les annonces pro (commence peut-être par les annonces de Lacentrale ?)
3) tu appelles, tu te rencardes sur le bouzin, tu fais parler le gars : au bout de 5 minutes, tu vois bien si c'est un plan sérieux ou pas. là, soit tu prends poliment congé, soit tu négocies.
4) ...
5) ...
6) tu finalises et tu te retrouves avec une caisse à prix canon, garantie, révisée et prête à rouler (selon comment s'est déroulée l'étape 3)

y a foison de vendeurs pro qui traitent avec des particuliers.

bearnings
Justement, les besoins et budget sont peu compatibles, surtout si je veux un véhicule correct que je pourrais garder plus d'un an...
Lacentrale est un site français, j'aimerais éviter car pas envie de me taper un dédouanement en plus du prix du véhicule (qui n'ont pas toujours tous des certificats européens).

Aujourd'hui, je suis allé dans un garage, j'ai testé la même que j'avais (nouveau modèle), c'est pas mal, mais pratiquement 9000boules... Donc bon, ça refroidit pas mal...

En ce moment sur autre / communauté...