Blacksad08 a écrit :
Je me demandais si vous aviez eu des expériences similaires (ex: vous faites du métal et vous vous retrouvé devant un public de pop bobo
), et comment vous aviez géré ça ?
On a été victime d'une erreur de casting à cause des noms de groupe trop approchants. On était un groupe de punk hardcore et on a joué dans une sorte de mini-festival reggae.
L'acceuil fut bon et backstage on partageait une mini-loge avec des gros rastas qui se sont bien marrés pendant notre set.
Le gratteux m'a même dit avant d'enchainer "mec, tu m'as fait redescendre grave"
Avec ce même groupe et dans un festival dédié cette fois, on a aussi fait un bon petit set sur-tendu à la fin duquel j'ai balancé ma basse dans l'ampli, toutes distos branchées pour un superbe effect apocalyptique, le chanteur-gratteux a fracassé le micro sur la scène avant de balancer sa gratte dans la fosse et le batteur a viré tout le superflu de la scène : des lights désagréables et mal placés en contre-plongée qui avaient échappé à mes coups de pompes et son set complet de batterie est retourné dare-dare en coulisses, ses toms percés en plein centre par ses baguettes.
Rien d'exceptionnel vous me direz. Des tas de groupes ont fait des trucs du genre avant nous.
On jouait en 8e et on a commencé avec plus d'une heure de retard sur le programme. Dans ce laps de temps, je vous laisse imaginer ce qu'on faisait en loges.
Le seul hic c'est qu'il n'y avait pas 8 groupes mais 9.
Et tout ce joli matériel venant d'être converti en matériel "sol-air" était celui du malheureux 9e groupe.
In Stingray We Trust