Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
je nous ai même inscrits sur "Musiciens dans ta ville"! Avouez-le, suis-je le seul à m'être fait avoir (niveau temps, pas argent) par cette grosse arnaque?

Présent !
Pour tes tracas, je crois que l'inventaire de tous les projets implosés, sabotés, avortés rempliraient un forum dédié.
Et si on devait récupérer les coordonnées de tous les musiciens foiros (quel que soit l'instru), on obtiendrait le bottin de région parisienne en volume.

Quand l'époque est au blasage, j'essaie de relativiser. Je fais autre chose ...
Là, ça fait 2 mois que je n'ai pas touché une basse.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Blacksad08 a écrit :
Je me demandais si vous aviez eu des expériences similaires (ex: vous faites du métal et vous vous retrouvé devant un public de pop bobo ), et comment vous aviez géré ça ?

On a été victime d'une erreur de casting à cause des noms de groupe trop approchants. On était un groupe de punk hardcore et on a joué dans une sorte de mini-festival reggae.
L'acceuil fut bon et backstage on partageait une mini-loge avec des gros rastas qui se sont bien marrés pendant notre set.
Le gratteux m'a même dit avant d'enchainer "mec, tu m'as fait redescendre grave"

Avec ce même groupe et dans un festival dédié cette fois, on a aussi fait un bon petit set sur-tendu à la fin duquel j'ai balancé ma basse dans l'ampli, toutes distos branchées pour un superbe effect apocalyptique, le chanteur-gratteux a fracassé le micro sur la scène avant de balancer sa gratte dans la fosse et le batteur a viré tout le superflu de la scène : des lights désagréables et mal placés en contre-plongée qui avaient échappé à mes coups de pompes et son set complet de batterie est retourné dare-dare en coulisses, ses toms percés en plein centre par ses baguettes.
Rien d'exceptionnel vous me direz. Des tas de groupes ont fait des trucs du genre avant nous.
On jouait en 8e et on a commencé avec plus d'une heure de retard sur le programme. Dans ce laps de temps, je vous laisse imaginer ce qu'on faisait en loges.
Le seul hic c'est qu'il n'y avait pas 8 groupes mais 9.
Et tout ce joli matériel venant d'être converti en matériel "sol-air" était celui du malheureux 9e groupe.
In Stingray We Trust
bustyblonde
^ Woah! Wockenwoool!!
Et ils vous ont laissé faire, les neuvièmes??

bearnings a écrit :

J'y pense Busty, si tu penses vouloir passer à mon futur atelier, il se trouve à un jet de pierres de la gare d'Ath!

Je sais. D'ailleurs figure-toi que normalement, on va chercher la Mayonnes du grattiste cet aprèm (ça dépend de la météo, il a perdu ses lunettes).
La guitare, malgré la custumisation au poil est accordée en mi. Je lui dis: bon, on va la faire régler fissa en ré. Eh ben non: Monsieur préfère d'abord la rôder quelques semaines tout seul dans son coin!
Aaahlàlà les gratteux!

icks a écrit :

Ben tu étais à 45 secondes en voiture de chez moi ...

Depuis quelques années, je faisais un repas de noël avec des amis siciliens tout près de l'église (perpendiculaire à la rue de l'Ecole)…

Bassistuta a écrit :

Pour tes tracas, je crois que l'inventaire de tous les projets implosés, sabotés, avortés rempliraient un forum dédié.
Et si on devait récupérer les coordonnées de tous les musiciens foiros (quel que soit l'instru), on obtiendrait le bottin de région parisienne en volume.

Oui - mais pas besoin de Musiciens dans ta ville pour ça! Ils sont partout!
N'empêche que j'ai reçu une réponse via ce site (avec #tel + email), donc à priori on dirait que ça marche. NB: chanteur pop/rock… mais je tâcherai quand-même de lui répondre…
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
^ Woah! Wockenwoool!!
Et ils vous ont laissé faire, les neuvièmes??

Pour être honnête, j'ai quasi aucun souvenir du truc. Je peux le raconter car je l'ai revu sur une video faite par une copine présente dans la salle.
Le tout ne prend que quelques secondes et quand on voit les mecs du 9e groupe (et surtout le batteur) se pointer sur le côté de la scène, c'est déjà (beaucoup) trop tard et la scène ressemble déjà au désert de Gobi...
In Stingray We Trust
Blacksad08
Bassistuta a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Je me demandais si vous aviez eu des expériences similaires (ex: vous faites du métal et vous vous retrouvé devant un public de pop bobo ), et comment vous aviez géré ça ?

On a été victime d'une erreur de casting à cause des noms de groupe trop approchants. On était un groupe de punk hardcore et on a joué dans une sorte de mini-festival reggae.
L'acceuil fut bon et backstage on partageait une mini-loge avec des gros rastas qui se sont bien marrés pendant notre set.
Le gratteux m'a même dit avant d'enchainer "mec, tu m'as fait redescendre grave"

Avec ce même groupe et dans un festival dédié cette fois, on a aussi fait un bon petit set sur-tendu à la fin duquel j'ai balancé ma basse dans l'ampli, toutes distos branchées pour un superbe effect apocalyptique, le chanteur-gratteux a fracassé le micro sur la scène avant de balancer sa gratte dans la fosse et le batteur a viré tout le superflu de la scène : des lights désagréables et mal placés en contre-plongée qui avaient échappé à mes coups de pompes et son set complet de batterie est retourné dare-dare en coulisses, ses toms percés en plein centre par ses baguettes.
Rien d'exceptionnel vous me direz. Des tas de groupes ont fait des trucs du genre avant nous.
On jouait en 8e et on a commencé avec plus d'une heure de retard sur le programme. Dans ce laps de temps, je vous laisse imaginer ce qu'on faisait en loges.
Le seul hic c'est qu'il n'y avait pas 8 groupes mais 9.
Et tout ce joli matériel venant d'être converti en matériel "sol-air" était celui du malheureux 9e groupe.

la vidéo est disponible???
Bassistuta
ça doit pouvoir se retrouver
In Stingray We Trust
bustyblonde
Popa Schultze a écrit :
T'as de la chance Bassistuta! Avec certain groupe,dont le mien, vous finissez tous à l'hosto!

Ou pire si on comprend qu'il s'agissait du matos des Boo Ya TRIBE en revenant dans le backstage!

Putain ma JB:
J'enlève les trois boutons en plastique.
Je me procure 3 boutons en chrome avec profil antidérapant (avec 3 vis)
Je perds une vis.
Je rachète un bouton. Ca fait cher 5€ la vis mais bref.
Je veux enfin mettre tout ça sur la JB.
Rhââ sauf pour un bouton les trous sont trop petits!! Un potard a un profil à dents et est coupé transversalement; les deux autres sont lisses, massifs et +/- 1mm plus larges… aaargh!

Je me retrouve donc avec trois vis et quatre boutons dont il n'y a qu'un seul qui puisse se placer sur le potard.

bearnings
Euh... J'avais monté tes boutons de potards, non?
Sinon, pour les trous trop petit, si l'intérieur du bouton est en plastique, tu l'élargis avec une mèche de la taille de ton potard et tout roule. Si c'est du métal là, par contre, c'est plus délicat... Mais pas impossible.

J'ai examen mercredi matin à Bruxelles du côté de la gare du nord, tu veux qu'on se voit pour que je regarde à ça? Par contre, j'ai examen très tôt (9h30, je serai sur Bxl pour 8h45) et je ne compte pas trainer pour aller rapidement chercher mon numéro de TVA...
bustyblonde
bearnings a écrit :
Euh... J'avais monté tes boutons de potards, non?
Sinon, pour les trous trop petit, si l'intérieur du bouton est en plastique, tu l'élargis avec une mèche de la taille de ton potard et tout roule. Si c'est du métal là, par contre, c'est plus délicat... Mais pas impossible.

Négatif. Tu m'avais enlevé les boutons en plastique, c'est tout.
C'est pas toi qui m'avait procuré les trois boutons dans un sachet?

bearnings a écrit :
J'ai examen mercredi matin à Bruxelles du côté de la gare du nord, tu veux qu'on se voit pour que je regarde à ça? Par contre, j'ai examen très tôt (9h30, je serai sur Bxl pour 8h45) et je ne compte pas trainer pour aller rapidement chercher mon numéro de TVA...

Vaut mieux pas trainer trop vers la gare du nord…
Pas de problème pour qu'on se chope vendredi (ai un rythme "normal" pour le moment).
bearnings
Mercredi, pas vendredi hein!
J'ai examen au Jury Central, Boulevard du Roi Albert II. Je sais pas combien de temps ça va me prendre (2h30 maximum d'après ce que j'ai sur le papier mais me connaissant, ça prendra une heure maxi...).

Si, c'est bien moi qui t'ai filé les trois boutons quand j'étais revenu sur Bruxelles après t'avoir filé la basse. Du coup, je peux jeter un oeil (et peut-être penser à prendre des mèches...). L'intérieur, c'est métal ou plastique?
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

C'est bien mort ces jours-ci. Noël vous rend morose?

Quelqu'un aurait une suggestion pour le choix d'un outil de montage vidéo. Je veux m'y mettre doucement, mais n'y connais vraiment rien (pour l'instant).
Existe-il un outil relativement simple à prendre en main mais qui ne limite pas après quelques heures d'utilisation?
En gros je cherche le Reaper du montage vidéo

En ce moment sur autre / communauté...