Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
jo la chope
Prends les vieux, j'ai fait ça pendant 2 ans, j'ai beaucoup progressé, ça bosse, ça a l'habitude jouer. Ca a des défauts du genre, vieux singe et grimace, mais c'est un revers mineur.
bearnings
Tu as déjà vu le bal des enragés? Ca retrace plutôt l'histoire du punk mais ça cartonne...
C'est clair que s'occuper de tout dans un groupe, c'est chiant, j'arrive peu à peu à déléguer mais ils se reposent pour beaucoup sur moi (et on est 10...).
C'est un peu chiant sur certains points, cool pour d'autres. Mais si nouveau projet il y a, je ne m'occupe de rien à par jouer, justement parce que ça bouffe du temps, de l'argent et aussi pas mal d'énergie...

Le batteur que tu as sous le coude, garde le, jouez quand même de temps en temps ensemble, et si tu tombes sur un bon gratteux, y a de quoi faire... Le trio reste pour moi le bon plan, j'aimerais bien retrouver ça, c'était quand même sacrément sympa. D'ailleurs, le groupe dans lequel j'étais n'a de nouveau plus de bassiste, et ça m'aurait botté de reprendre ça s'ils n'avaient pas engagé un guitariste supplémentaire qui rend le truc moins "brut de décoffrage"...

Puis, dans ma camionnette, y a que trois places.
icks
  • Vintage Top utilisateur
un groupe de reprise rock avec une association derrière + le carnet d'adresses qui va avec, c'est le genre de plan qui te fait jouer 3 concerts par semaine pendant 1000 ans.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
icks
et vu que le reste du groupe est vieux et fléttri, tu te tapes les gonzesses toutes chaudes après le set .... Eux ils sont mariés et pères de familles, c'est pas bon pour ce qu'ils ont ....
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bustyblonde
C'est pas justement les pères de famille mariés qui chopent le plus?
bearnings a écrit :

Waw, je suis agréablement emballé par mon nouveau projet, ça fait au moins 10fois que j'écoute l'ébauche du morceau d'hier... Ca sent bon c't'affaire...!

Encore un bassiste qui vire punk-HC: moi je dis bravo!

Comment ça avance niveau atelier, sinon?
bearnings
Matériel pour l'aménagement commandé, j'ai reçu mon matos de lutherie semaine dernière, prêt à commencer une basse et une acoustique. Vais peut-être en profiter pour me faire une nouvelle basse pour moi (4c cette fois).
Bref, à mon avis, début janvier ça sent bon le début d'activité, donc y aura un luthier belge en plus...

Pour le Punk HxC, j'avais déjà fait un essai il y a un an dans un groupe mais qui était hardcore pur, un peu moins mon délire. En général, dans ce style, je m'arrête à Comeback Kid et compagnie... Après, ça devient trop hard à mon goût. Du coup, dès qu'il y a une petite pointe de punk dedans, ça me parle nettement plus!
Blacksad08
Merci à tous pour vos remarques, ça devrait bien se passé du coup.
Le 12 Janvier si çà botte quelqu'un.
KanguRaw
Citation:
Par contre faut trouver des pointures, parce qu'un chanteur par exemple qui chante à la fois du gene vincent, du deep purple, motorhead, kiss, metallica et sepultura......... c'est chaud!!! idem pour les gratteux et les batteurs....

Juste pour réagir à ça, le mieux c'est que tout le monde chante dans le groupe ! Après bien sûr il faut trouver du multi-instrumentiste talentueux, et ça ne se trouve pas à tous les coins de rue

Au passage, n'importe qui pourra chanter dans la partie punk 70s, elle est pas belle la vie ? (oui je suis réducteur et je trolle un peu, je l'avoue )
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
bustyblonde
Si.

Que des ennuis.

Hier j'étais à Farciennes pour un enterrement. Aujourd'hui je reçois un devis de 380€ pour la réparation de mon Macbook et le chômedu ne m'a toujours pas payé.

Terminons cette journée de merde et finissons enfin cette semaine de merde.

En espérant que ça se passe mieux chez vous.

Vais me faire un shot de Vitamine D, tiens.

Bordel.
bearnings
Qu'est-ce qu'il a ton Macbook??
Moi j'ai ma nouvelle caisse depuis hier, elle roule. Ce qui m'ennuie, c'est qu'elle est un peu "neuve", donc faut y faire attention.
Mais bon, c'est carrément supportable...

J'y pense Busty, si tu penses vouloir passer à mon futur atelier, il se trouve à un jet de pierres de la gare d'Ath!
Bassistuta
jo la chope a écrit :
Putain le bassiste de Blood Red Throne est mon nouveau maitre :

mouais ... par contre, je ne lui tire pas mon chapeau pour le papier peint :/
In Stingray We Trust
icks
bustyblonde a écrit :
Si.

Que des ennuis.

Hier j'étais à Farciennes pour un enterrement. Aujourd'hui je reçois un devis de 380€ pour la réparation de mon Macbook et le chômedu ne m'a toujours pas payé.

Terminons cette journée de merde et finissons enfin cette semaine de merde.

En espérant que ça se passe mieux chez vous.

Vais me faire un shot de Vitamine D, tiens.

Bordel.

Ben tu étais à 45 secondes en voiture de chez moi ...
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
je nous ai même inscrits sur "Musiciens dans ta ville"! Avouez-le, suis-je le seul à m'être fait avoir (niveau temps, pas argent) par cette grosse arnaque?

Présent !
Pour tes tracas, je crois que l'inventaire de tous les projets implosés, sabotés, avortés rempliraient un forum dédié.
Et si on devait récupérer les coordonnées de tous les musiciens foiros (quel que soit l'instru), on obtiendrait le bottin de région parisienne en volume.

Quand l'époque est au blasage, j'essaie de relativiser. Je fais autre chose ...
Là, ça fait 2 mois que je n'ai pas touché une basse.
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...