C'est cool ça bearns!!!!
le bourrin pour bourrin, j'en suis revenu, justement parce que ej jouais avec des buses qui bossaient pas.
La ca progresse vaguement dans ma recherche de groupe.
2 possibilitées principales
- un groupe de reprises rock british 60's 70's. moyenne d'age 40/45 ans, mais des gros bosseurs, une asso qui gère tout le booking, (l'asso ne date pas d'hier, donc avec un bon carnet d'adresse en prime) un local de répète ratuit à 10mn en métro de chez moi avec le même ampli que moi a dispo, des mecs expérimentés et du peu que j'ai vu, pas mauvais du tout. Après un petit essai, ils ont l'air de vraiment bien aimer ce que je fais, donc c'est un peu la solution de facilité, mais ca me branche vraiment bien.
En plus ce style de musique, ca fait partie de mes influences principales, (et c'est le carrefour de mes autres influences) donc .... grooos +1
- autre possibilité, un batteur qui m'a contacté pour savoir si je voulais lancer un projet. Mais pas envie de manager un projet qui se lance, donc j'ai dis non ; par contre je n'étais pas contre de rejoindre un projet qui se lance, même si ce n'était pas l'idéal pour moi. A coté de ça, le batteur (jeune, 18 ans) avait un profil intéressant. Gros passif classique (école de musique, formation jazz, cursus solfège complet, jeu en big band......) et pas que batteur (un peu de guitare, mais surtout chant, violoncelle et piano pour lesquels il donne des cours). j'ai donc gardé ses coordonnées et quand je recevais des demandes intéressantes pour un projet quis e lance a qui il manquait un batteur, je filais ses coordonnées.
finalement un gratteux me contact, et on se voit avec un batteur (le mec en question, sauf que je en le savais pas encore) au final, j'ai vraiment bien accroché avec le batteur, moins avec le gratteux (a priori moins au point techniquement, pas de matos, aucune expérience de groupe........ mal barré quoi. par contre le gros + c'est que niveau style, on est vraiment dans le style idéal que ej veux jouer (entre motley crue et danko jones.... en gros)
donc il faut trouver un chanteur et un soliste.
Le problème, c'est que j'ai bien l'impression que c'est moi qui vai devenir gérer le truc, et ca, ca me gave.... donc wait & see
Sinon dans le genre gros délire, j'aimerai bien un de ces jours lancer un projet de reprises, mais qui retrace l'histoire du rock chronologiquement en reprenant des gros classiques. Genre commencer avec du little richard et terminer par RATM ou Zuul FX ca serait trop bon!!
Par contre faut trouver des pointures, parce qu'un chanteur par exemple qui chante à la fois du gene vincent, du deep purple, motorhead, kiss, metallica et sepultura......... c'est chaud!!! idem pour les gratteux et les batteurs....
n'empêche que ca serait vraiment marrant!!
tehrealsogoesmylifebusty