Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Félicitations!
j'en profite pour poser cette question pendant que c'est on-topic: comment ferais-tu si tu devais chauffer un 50m2? Sachant que tu disposes d'une chaudière au mazout pour toi tout seul à la base (les voisins sont passés au gaz)…? Continuer au fuel (+/- 850€/1000L), ou bien?
Brûleur + bombonne butane? Il y a une cheminée condamnée, donc en principe possibilité de mettre un truc qui brûle…
icks
  • Vintage Top utilisateur
parle en m³ et pas en m², c'est déjà plus précis. Après ça dépend aussi de la situation des pièces.
Si c'est un salon/salle à manger, vu le prix du mazout, je mettrais un poêle d'appoint bois ou charbon et les radiateurs au minimum. Si c'est 50m² en 4 pièces différentes (vie/nuit/hall) pas le choix, faut continuer au mazout avec tes radiateurs.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bustyblonde
Oui, en m^3, désolé… il s'agit d'un classique "trois pièces en enfilade" dans le style Maison de Maître fin 19è bruxellois (j'ai même une cave à charbon - génial ).

Bon, je consomme en moyenne autour des 450€ de mazout de chauffage par an, ce qui n'est pas énorme. Le problème étant qu'à priori, on ne livre pas moins de 1000L de fuel (1m^3). Et 850€ le mégalitre, ça fait mal la douille!

La raison de ne pas être passé au Gaz? Le circuit de radiateurs ne tourne pas en boucle fermée à l'intérieur de l'appart' (sorry je m'exprime mal), donc deux arrivées d'eau chaude séparées qu'il faut relier… coût = +/-3000€.

…quoique… j'ai quelques potes qui pourraient m'aider à faire ça en solo…
icks
arrange toi avec des voisins de ta rue quand ils font le plein de mazout. T'en prends 500, les autres gens 500 ici ou là voir 1000 et vous avez le meilleur prix. Ils ne sont pas tous au gaz. C'est ce qu'on fait dans notre rue de ma petite campagne.

On s'arrange entre voisin et on commande pour 5 ou 6000 litres à 4 ou 5 ménages.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bassistuta
Salut à tous.
Samedi dernier, je suis allé soutenir la scène locale. Donc un petit live de Stereogrand à l'acte 3.
Le groupe turbine pas mal puisque ça passe en radio, en télé et ça tape du festival hors des frontières.
Et bien petite déception. Le son est bien calé, y'a pas de faute d'interprétation, bref ça tourne. Y'a même du light soigné et une batterie et des amplis avec des bandeaux lumineux bien raccord.
Par contre, ça joue chacun de son côté. Aucune interactivité entre les musiciens et le jeu de scène frôle le néant. Le clou du spectacle était une outro où nous (le public) nous sommes retrouvés face à 3 postérieurs, le reste de l'anatomie etant tourné vers le batteur pour une fin de morceau plus précise.
30 secondes qui parurent une éternité.
Comme ça s'écoute bien sur disque, la déception n'en est que plus grande.
J'attends avec impatience un live de Busty Blonde du coup
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
pour revenir sur ton choix de chauffage :
- comment est isolé l'appart ?
- y a du monde au-dessus et au-dessous ? (des voisins, je veux dire)

dans l'optique d'un poêle, le fuel reste une possibilité (surtout si tu peux participer à une commande groupée), mais le pellet se révèle bien plus intéressant maintenant.
sinon, concernant ton conduit condamné, seul un fumiste (hé oui...) pourra te dire si tu peux le réhabiliter ou non, et ce que tu peux lui mettre comme moteur.

quelles solutions envisages-tu ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
icks
Bassistuta a écrit :
Salut à tous.
Samedi dernier, je suis allé soutenir la scène locale. Donc un petit live de Stereogrand à l'acte 3.
Le groupe turbine pas mal puisque ça passe en radio, en télé et ça tape du festival hors des frontières.
Et bien petite déception. Le son est bien calé, y'a pas de faute d'interprétation, bref ça tourne. Y'a même du light soigné et une batterie et des amplis avec des bandeaux lumineux bien raccord.
Par contre, ça joue chacun de son côté. Aucune interactivité entre les musiciens et le jeu de scène frôle le néant. Le clou du spectacle était une outro où nous (le public) nous sommes retrouvés face à 3 postérieurs, le reste de l'anatomie etant tourné vers le batteur pour une fin de morceau plus précise.
30 secondes qui parurent une éternité.
Comme ça s'écoute bien sur disque, la déception n'en est que plus grande.
J'attends avec impatience un live de Busty Blonde du coup

on a fait leur 1ère partie pendant l'été et on a ramené plus de monde au concert qu'eux ...
J'ai pas trouvé leur musique si chouette que ça pourtant, je suis très festif lors des prestations live, mais pour des musicos qui "tournent" autant que ça, je n'ai rien vu d'exceptionnel.

Et pour faire ma petite langue de pute en plus, ils se sont pointés en retard pour les balances, ont foutu leur matos et leurs flightcases partout dans la salle, ont investit toutes les loges sans nous laisser de places et n'ont même pas assisté à notre prestation ... Par contre le guitariste était tout mignon avec mon gratteux pour lui emprunter son ampli car pendant les balances sont vox a grillé.
icks
zoemix a écrit :
- comment est isolé l'appart ?
- y a du monde au-dessus et au-dessous ? (des voisins, je veux dire)

dans l'optique d'un poêle, le fuel reste une possibilité (surtout si tu peux participer à une commande groupée), mais le pellet se révèle bien plus intéressant maintenant.
sinon, concernant ton conduit condamné, seul un fumiste (hé oui...) pourra te dire si tu peux le réhabiliter ou non, et ce que tu peux lui mettre comme moteur.

quelles solutions envisages-tu ?

Le coût d'un poêle aux pellets + les éventuels travaux de réhabilitation d'une cheminée à mon avis ça ne vaudra pas la peine vu le peu de mazout que notre BlondeBustée consomme.
bustyblonde
- comment est isolé l'appart ? Plutôt mal (châssis en bois) mais ce n'est pas plus mal contre l'humidité - et je suisobligé d'aérer à fon 2xjour (fumeur).
- y a du monde au-dessus et au-dessous ? (des voisins, je veux dire) Si des néanderthal qui hurlent tout le temps, ça compte: oui.

Je ne suis pas prêt de partir, mais je ne compte pas rester éternellement dans cet appart non plus. Donc investissements limités.

Quelles solutions envisages-tu ?
Aucune idée… mais j'ai un toit plat hyper-bien insolé au-dessus. Malheureusement, le photovoltaïque n'est suffisant que pour l'électricité et l'eau chaude, donc ça ne m'intéresse pas…
Je ne chauffe jamais ma cuisine et une SDB peut se chauffer à l'électrique.
C'est surtout le problème de payer une commande de 1000L après livraison. J'ai de très bonnes relations avec les nombreux commerçants de ma rue, mais je ne crois pas vraiment à l'option "commande groupée" qui doit être très efficace dans un contexte plus rural ou il y a souvent un seul habitant ou proprio par immeuble… ici, c'est trop le boxon pour que ça puisse marcher, à priori… j'essaierai plutôt de m'arranger avec le détaillant ou j'irai voir à la concurrence…
jo la chope
bustyblonde a écrit :
Oui, en m^3, désolé… il s'agit d'un classique "trois pièces en enfilade" dans le style Maison de Maître fin 19è bruxellois (j'ai même une cave à charbon - génial ).

Bon, je consomme en moyenne autour des 450€ de mazout de chauffage par an, ce qui n'est pas énorme. Le problème étant qu'à priori, on ne livre pas moins de 1000L de fuel (1m^3). Et 850€ le mégalitre, ça fait mal la douille!

La raison de ne pas être passé au Gaz? Le circuit de radiateurs ne tourne pas en boucle fermée à l'intérieur de l'appart' (sorry je m'exprime mal), donc deux arrivées d'eau chaude séparées qu'il faut relier… coût = +/-3000€.

…quoique… j'ai quelques potes qui pourraient m'aider à faire ça en solo…

Change de crèmerie, mes parents (a Verviers, mais soit) se font livrer par 500 litres et peuvent demander encore moins (250).
En faisant attention, tu pourras sans doute descendre ta conso, même si par expérience, je sais que ces appart sont très froids l'hiver...
Et vu les prix d'electrabel (ou les autres, sont pas bc moins chers), changer l'installation, t'y gagnera pas des masses, a moins de rester 5 ans minimum dans ton appart
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
EN regardant un vieux DVD hier soir, un truc que j'avais jamais remarque avant ... Telephone avait aussi un bassiste !

http://youtu.be/ZJ9H4fo61lg

apres il joue un peu comme un guitariste

Edit: c'est mieux avec le lien
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
bustyblonde
Merci pour vos conseils, les mecs. Grâce à vous, je mourrai pas de froid!

jo la chope a écrit :
Putain le bassiste de Blood Red Throne est mon nouveau maitre

Le nouveau bassiste de Spawn of Possession, tu veux dire!

En ce moment sur autre / communauté...