Vivre pour la musique: travailler moins, jouer plus.

bustyblonde
Salut tout le monde,

Quelles sont vos expériences quand aux boulots que vous faites (ou avez faits) qui rempliraient les conditions suivantes:
— Peu de responsabilité, pas de boulot à ramener à la maison.
— Mi-temps, trois-quarts ou quatre cinquièmes au pire.
— Pas de service coupé.
— CDI ou missions de 6 mois au moins, histoire d'être tranquille pour un minimum de temps.
— Déclaré (du moins en partie).

Le poste, s'il existe, peut être, en revanche:
— mal payé (forcément!).
— Salissant, à l'extérieur ou physique.
— Solitaire (l'idéal).

Pour le moment, je suis en réorientation professionnelle (je cherche du taf).
Le problème, c'est que je ne suis vraiment pas doué pour dénicher les boulots qui sont en accord avec la pratique prioritaire de la musique. Après avoir fait un millier de trucs, je n'ai malheureusement toujours pas réussi à trouver une "bonne planque" qui me permette de me consacrer un max au choses importantes.

J'espère que ce topic a bien sa place dans cette section - veuillez m'en excuser si tel n'est pas le cas.
MIA WALLACE
bustyblonde a écrit :

— Peu de responsabilité, pas de boulot à ramener à la maison.
— Mi-temps, trois-quarts ou quatre cinquièmes au pire.
— Pas de service coupé.
— CDI ou missions de 6 mois au moins, histoire d'être tranquille pour un minimum de temps.
— Déclaré (du moins en partie).

modo sur G.COM ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Faire les 3x8 est vraiment un bon compromis pour avoir du temps de libre.

Après, il faut aimer le style, mais, c'est une organisation du travail qui laisse beaucoup de temps libre.

C'est ce que je fais en ce moment. Je suis opérateur pour une grosse entreprise pétrochimique.

Il y a certes des inconvénients comme: travailler la nuit, ne pas avoir tous ces weeks-ends, bosser à noel... Mais, j'ai le temps pour faire un max de choses à coté.
Barberousse user-club
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
bustyblonde a écrit :

Le poste, s'il existe, peut être, en revanche:
— mal payé (forcément!).
— Salissant, à l'extérieur ou physique.
— Solitaire (l'idéal).

Du pron ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
bustyblonde
teezer a écrit :
Faire les 3x8 est vraiment un bon compromis pour avoir du temps de libre.

Après, il faut aimer le style, mais, c'est une organisation du travail qui laisse beaucoup de temps libre.

C'est ce que je fais en ce moment. Je suis opérateur pour une grosse entreprise pétrochimique.

Il y a certes des inconvénients comme: travailler la nuit, ne pas avoir tous ces weeks-ends, bosser à noel... Mais, j'ai le temps pour faire un max de choses à coté.

Je n'y avais pas pensé… j'ai du d'ailleurs faire une recherche pour savoir ce que ça voulait dire exactement…
Noël, je m'en fous, je suis tout le temps décalé et j'aime bien être debout la nuit, donc c'est intéressant à priori. J'imagine que le salaire atteint celui d'un plein temps "normal". Perso, 900€ net me suffiraient déjà… mais l'idée de pouvoir me payer une nouvelle basse ou des vacances un jour me plait aussi…
Masha a écrit :
Du pron ?

J'y ai pensé, mais je me ferais probablement virer au bout d'une demie-heure parce que je ne cesserais de critiquer leur manière de cadrer ainsi que le manque d'originalité dans la progression narrative, etc.

PS: Beurp's avait d'ailleurs posté une excellent vidéo avec HPG sur la question
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bustyblonde
@MIA: *soupir*…je m'y attendais…
Chez McRonald, c'est des étudiants, sauf le manager (qui a une responsabilité, donc…). En plus, t'as déjà entendu le bruit que font les friteuses chaque fois que les frites sont prêtes?

Non, je n'ai pas envie de finir ma vie en prison pour avoir plongé un innocent dans de l'huile bouillante…
M.Twirly
attaché territorial dans un service communal qui sert à rien ? (le mieux que j'ai trouvé, je me le réserve pour un peu plus tard)
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
"Agent d'entretien". Un pote fait ça 25h par semaine, il ne bosse que le matin et pas le week end.
M.Twirly
ou éboueur ? ça paye plutôt bien, à 12h t'as fini grand max, et si t'as un coup de mou en finances, hop le dimanche ou noel et nouvel an justement
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
Pour McDo, pas besoin d'être étudiant, une bonne lettre de motivation suffit.

"Les frites c'est ma passion, et travailler pour un clown tétraplégique mon seul but dans la vie."
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
M.Twirly a écrit :
ou éboueur ? ça paye plutôt bien, à 12h t'as fini grand max, et si t'as un coup de mou en finances, hop le dimanche ou noel et nouvel an justement

Ouais enfin le odeurs d'ordures ménagères a 7h du matin au reveil faut pouvoir les encaisser... Y'en a quelques-uns qui y laissent le petit déjeuner.

Non en fait ce que tu décris ressemble au travail dans les grandes entreprises. Tu peux fort bien te permettre de laisser tes responsabilité sur ton bureau à 17h le soir en partant, et ça n'aurai pas d'autres effets que d’agacer ton chef et tes collègues; dans la plupart des grandes boites, tu as la sécurité de l'emploi. Et, selon ton niveau d'études, ça peut payer bien mieux que "mal".

Donc trouve toi un emploi dans une boite de taille raisonnable ou dans l'administration, ça devrai correspondre à tes attentes. De plus, si tu es en "réorientation professionnelle" c'est le moment rêver pour faire une formation, trouver un stage ou que sais-je encore pour mettre le pied dans l’entrebâillement de la porte.
bustyblonde
Attaché territorial dans un service communal qui sert à rien? A première vue, ça fait rèver… ça a (arbitrairement) la sonorité d'un poste qui permettrait de poster sur G.com pendant le service.
Agent d'entretien 25h/sem: ça sonne très bien, aussi.
Eboueur: physiquement, j'ai le profil. Un peu trop hard à long-terme, même si j'aime le travail physique. J'imagine que ça convient surtout à ceux qui ont des gosses à nourrir, une maison à payer… plutôt la voirie, alors.
McDo: trop de gens, trop de stress. Je préfère le froid ou la saleté que devoir me farcir trop de cons et les bruits de frites qui sont prêtes. Autrement, ça ferait déjà longtemps que je serais (resté) dans l'horeca…
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
oui le mi temps ça marche bien ça dépend dans quoi...
taf de nuit aussi... intérim ? pourquoi pas...

moi je donne des cours de gratte dans une assoc' en ce moment 10H par semaine = 800 boules par mois
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
bustyblonde
Soso® a écrit :
oui le mi temps ça marche bien ça dépend dans quoi...
taf de nuit aussi... intérim ? pourquoi pas...

Ben oui.
Soso® a écrit :
moi je donne des cours de gratte dans une assoc' en ce moment 10H par semaine = 800 boules par mois

Ghilou a écrit :

Donc trouve toi un emploi dans une boite de taille raisonnable ou dans l'administration, ça devrai correspondre à tes attentes.

Ben non. Il existe effectivement des mecs qui arrivent à bosser sur leurs projets personnels en bossant à plein temps, certains même en ayant une famille. Perso, j'y arrive pas. Le temps plein, surtout dans l'administration, est le genre de contexte qui m'enlève toute ambition (ambition que je n'ai pas du tout concernant une carrière, mais bien par rapport à mes projets perso).
Ghilou a écrit :

De plus, si tu es en "réorientation professionnelle" c'est le moment rêver pour faire une formation, trouver un stage ou que sais-je encore pour mettre le pied dans l’entrebâillement de la porte.

J'ai déjà une bonne formation de graphiste et j'ai fait une formation de perfectionnement en infographie et suivi 6 mois de cours du soir en néerlandais (je parle flamand si on me laisse une chance de le pratiquer). Je ne crois plus à la formation professionnelle dans mon cas présent.
Si j'avais l'once d'un esprit commercial, ça fait bien longtemps je serais graphiste indépendant mais j'ai renoncé à mélanger créativité (niveau musique et graphisme) avec alimentaire depuis un bon moment déjà, aussi.
Donc j'ai postulé une quinzaine de fois pour le poste d'Aide Ménagère… (vaisselle, ménage, courses…), parait qu'il y a pénurie… ben apparemment, je ne suis pas assez bien pour faire ça.

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir posté ce topic, puisqu'il m'aide vraiment à ré-envisager tout ça grâce à ces différents points de vues et expériences…

En ce moment sur backstage...