Penmoch a écrit :
Ghilou a écrit :
M.Twirly a écrit :
ou éboueur ? ça paye plutôt bien, à 12h t'as fini grand max, et si t'as un coup de mou en finances, hop le dimanche ou noel et nouvel an justement
Ouais enfin le odeurs d'ordures ménagères a 7h du matin au reveil faut pouvoir les encaisser... Y'en a quelques-uns qui y laissent le petit déjeuner.
Je pense qu'au bout de deux jours tu es rodé pour les odeurs.
Et en effet éboueur c'est plutôt pas mal payé en regard des qualifications et de l'investissement personnel que ça demande, et puis pour ce qui est de ne pas ramener du boulot (ou même des préoccupations de boulot) à la maison c'est pas mal du tout
Dans le même genre j'en connais un qui vide les fosses sceptiques... c'est sûr c'est pas le métier qui fait rêver, n'empêche qu'il gagne nettement mieux que pas mal d'autres personnes de mon entourage dont le boulot est bien plus préoccupant (pour eux) et lui aussi c'est pareil que les éboueurs, sorti du boulot il a la tête libre pour autre chose.
Il y a pas mal d'emplois ingrats dans le genre qui compensent l'absence de prestige ou la mauvaise image par des salaires et des conditions de travail plutôt avantageuses.
Je connais bien un gars qui fait ça (éboueur) dans mon bled natal de ploucs, et j'avais bossé un ou deux étés avec lui quand j'étais ado: à la campagne, quand la météo n'est pas trop extrême, c'est vraiment un boulot tranquille (et à condition de ne pas s'intéresser de trop près à ce que tu mets dans la benne, les poubelles sont moins gênantes pour l'estomac que le pinard maison des pécores du coin qui insistent pour te le faire tester à 8h du mat...)
Par contre en ville, ou avec un temps trop "extrême" (chaud, froid, pluie, neige etc.) ça peut-être assez casses-couilles, je pense.
Mais niveau condition de vies, tout à fait honnêtement, ce type fait partie des personnes les moins stressées que je connaisse: à moins de 40 ans il a fini de payer sa baraque, il occupe son temps libre à bricoler, à gérer le club de rugby local et à faire du sport avec ses gosses, lesquels sont des modèles d'équilibre, de joie de vivre et de gentillesse par rapport à l'immense majorité des pré ados actuels.
Bref, il a un mode de vie que Beurp's qualifierais de beauf, mais en attendant il part et rentre tous les matins (!) du boulot en sifflotant.
Ça fait réfléchir...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!