Vivre pour la musique: travailler moins, jouer plus.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
Ghilou a écrit :
M.Twirly a écrit :
ou éboueur ? ça paye plutôt bien, à 12h t'as fini grand max, et si t'as un coup de mou en finances, hop le dimanche ou noel et nouvel an justement

Ouais enfin le odeurs d'ordures ménagères a 7h du matin au reveil faut pouvoir les encaisser... Y'en a quelques-uns qui y laissent le petit déjeuner.

Je pense qu'au bout de deux jours tu es rodé pour les odeurs.
Et en effet éboueur c'est plutôt pas mal payé en regard des qualifications et de l'investissement personnel que ça demande, et puis pour ce qui est de ne pas ramener du boulot (ou même des préoccupations de boulot) à la maison c'est pas mal du tout
Dans le même genre j'en connais un qui vide les fosses sceptiques... c'est sûr c'est pas le métier qui fait rêver, n'empêche qu'il gagne nettement mieux que pas mal d'autres personnes de mon entourage dont le boulot est bien plus préoccupant (pour eux) et lui aussi c'est pareil que les éboueurs, sorti du boulot il a la tête libre pour autre chose.
Il y a pas mal d'emplois ingrats dans le genre qui compensent l'absence de prestige ou la mauvaise image par des salaires et des conditions de travail plutôt avantageuses.
Le Heyd
J'avais entendu dire que les mecs qui mettent des pubs dans les boîtes aux lettres sont pas mal payés (pour ce que c'est). Y en a qui l'ont fait ou s'y connaissent un peu pour confirmer ou pas?
Penmoch
Ça par contre je ne pense pas, si j'en juge en tous cas par ceux que je connais qui le font (et pour qui c'est plus un revenu d'appoint) et par ce qu'on m'avait proposé pour le faire à une époque où je cherchais du boulot.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Penmoch a écrit :
Ghilou a écrit :
M.Twirly a écrit :
ou éboueur ? ça paye plutôt bien, à 12h t'as fini grand max, et si t'as un coup de mou en finances, hop le dimanche ou noel et nouvel an justement

Ouais enfin le odeurs d'ordures ménagères a 7h du matin au reveil faut pouvoir les encaisser... Y'en a quelques-uns qui y laissent le petit déjeuner.

Je pense qu'au bout de deux jours tu es rodé pour les odeurs.
Et en effet éboueur c'est plutôt pas mal payé en regard des qualifications et de l'investissement personnel que ça demande, et puis pour ce qui est de ne pas ramener du boulot (ou même des préoccupations de boulot) à la maison c'est pas mal du tout
Dans le même genre j'en connais un qui vide les fosses sceptiques... c'est sûr c'est pas le métier qui fait rêver, n'empêche qu'il gagne nettement mieux que pas mal d'autres personnes de mon entourage dont le boulot est bien plus préoccupant (pour eux) et lui aussi c'est pareil que les éboueurs, sorti du boulot il a la tête libre pour autre chose.
Il y a pas mal d'emplois ingrats dans le genre qui compensent l'absence de prestige ou la mauvaise image par des salaires et des conditions de travail plutôt avantageuses.

Je connais bien un gars qui fait ça (éboueur) dans mon bled natal de ploucs, et j'avais bossé un ou deux étés avec lui quand j'étais ado: à la campagne, quand la météo n'est pas trop extrême, c'est vraiment un boulot tranquille (et à condition de ne pas s'intéresser de trop près à ce que tu mets dans la benne, les poubelles sont moins gênantes pour l'estomac que le pinard maison des pécores du coin qui insistent pour te le faire tester à 8h du mat...)
Par contre en ville, ou avec un temps trop "extrême" (chaud, froid, pluie, neige etc.) ça peut-être assez casses-couilles, je pense.

Mais niveau condition de vies, tout à fait honnêtement, ce type fait partie des personnes les moins stressées que je connaisse: à moins de 40 ans il a fini de payer sa baraque, il occupe son temps libre à bricoler, à gérer le club de rugby local et à faire du sport avec ses gosses, lesquels sont des modèles d'équilibre, de joie de vivre et de gentillesse par rapport à l'immense majorité des pré ados actuels.

Bref, il a un mode de vie que Beurp's qualifierais de beauf, mais en attendant il part et rentre tous les matins (!) du boulot en sifflotant.

Ça fait réfléchir...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
bustyblonde
^

Sinon +1 pour les mecs qui s'occupent des fosses sceptiques dans mon bled natal. Sinon, le mec que j'ai appellé une fois pour déboucher le steerput de l'immeuble: 390€ sur la main pour foutre un jet haute pression dans la chambre de visite. Non, ils ne s'appelle pas Rocco.

Les toute-boites: tu te trompes dramatiquement, le Heydt! C'est vraiment le bas du bas de l'échelle. Souvent des situations irrégulières, sans papiers, du 5€ en black, etc.… Attention: ceux qui distribuent des tracts électoraux, c'est pas nécessairement pareil!

D'accord en ce qui concerne la différence entre le rural et métropolitain concernant les ordures… il ne doit pas y avoir photo.
Le Heyd
bustyblonde a écrit :
+1 pour les mecs qui s'occupent des fosses sceptiques dans mon bled natal. Sinon, le mec que j'ai appellé une fois pour déboucher le steerput de l'immeuble: 390€ sur la main pour foutre un jet haute pression dans la chambre de visite. Non, ils ne s'appelle pas Rocco.

Les toute-boites: tu te trompes dramatiquement, le Heydt! C'est vraiment le bas du bas de l'échelle. Souvent des situations irrégulières, sans papiers, du 5€ en black, etc.… Attention: ceux qui distribuent des tracts électoraux, c'est pas nécessairement pareil!

D'accord en ce qui concerne la différence entre le rural et métropolitain concernant les ordures… il ne doit pas y avoir photo.

Bon, on oublie, on a du me dire des balivernes, bizarre quand même.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Le boulot offshore. Tu bosses pas moins, mais tu passes 28 jours sur plateforme ( 12h/j 7/7) et 28 jours chez toi. Ça gagne pas trop mal selon les boîtes.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Il y a pas mal de communes chez nous qui créent des réservent d'engagement - déjà regarde à ça pour plus tard parce que c'est sûr que c'est la bonne planque et durable (!), juste qu'avec ta formation ça va pas être facile de convenir

le travail en pose est en effet idéal pour avoir du temps libre (cfr ce que nos amis français appellent les 3/8, sauf que ça existe en 2/8, soit le matin et l'après-midi + soir une semaine sur 2 - j'ai un ami qui fait ça depuis 25 ans et il a bcp de temps pour ses hobbies
MIA WALLACE
attention Busty, réponse serieuse (ça arrive )

renseigne toi auprès des boites d'interim et trouve toi un boulot en horaires postés (2 X8 ) à l'aeroport de BRU : tu auras plein de temps pour toi (l'interet des horaires décalés) et ça paie bien (plus qu'un taf normal en horaires administratifs)

ps : au lieu d'aller à BRU , j'ai passé quelques jours à francfort , on se boira une bière plus tard dans l'année !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bustyblonde
MIA WALLACE a écrit :
ps : au lieu d'aller à BRU , j'ai passé quelques jours à francfort , on se boira une bière plus tard dans l'année !

Toi et ton obsession des saucisses.
Avec plaisir en 2012 alors, ma caille!
MIA WALLACE a écrit :
attention Busty, réponse serieuse (ça arrive )

renseigne toi auprès des boites d'interim et trouve toi un boulot en horaires postés (2 X8 ) à l'aeroport de BRU : tu auras plein de temps pour toi (l'interet des horaires décalés) et ça paie bien (plus qu'un taf normal en horaires administratifs)

…C'est ce que vient de me re-conseiller mon grattiste qui l'a fait à Roissy. Rapport effort/temps-salaire parait-il excellent. Je note ça en haut ma liste.

Merci encore pour les réponses.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Le Heyd a écrit :
J'avais entendu dire que les mecs qui mettent des pubs dans les boîtes aux lettres sont pas mal payés (pour ce que c'est). Y en a qui l'ont fait ou s'y connaissent un peu pour confirmer ou pas?

Non, c'est mal payé vu que les employeurs n'ont aucun moyen de vérifier la qualité de ton travail...
Si tu as un physique acceptable, tu peux faire hôte d'accueil dans les soirées d'entreprises...Il y a autant de femmes que d'hommes (en général ces derniers sont derrière les buffets à servir les convives)...

Sinon, le top, devenir "client mystère". En gros, t'es payé pour allé en civil dans un commerce et tu fais le client, en prenant des notes afin de remplir un questionnaire établit auparavant...
L'intérêt: tu peux manger à l'oeil, boire à l'oeil, t'acheter des sapes à l'oeil (avantages en nature nombreux), la formation nécessaire est inexistante (mais un passé dans le commerce t'avantage au niveau du recrutement)...
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
A vous lire je me dis que j'ai vraiment trouvé le bon filon, je ne vois pas de proposition ici qui rivalise. Je dois bosser l'équivalent d'un jour par semaine, je n'ai pas à sortir de chez moi, pas de métro, pas de cantine dégueulasse, pas de hiérarchie, pas de responsabilités et un emploi du temps totalement libre. Et c'est correctement payé, avec l'expérience je travaille très vite. Environ 20-25€ de l'heure pour les petites commandes (moins d'automatismes), plus pour les grosses. Au début du mois j'ai eu une commande de 2000€, j'avais deux semaines pour la faire. Quasiment que de la relecture, je n'avais qu'à cliquer sur Entrée pendant une heure par jour pendant deux semaines, c'est tout. Argent facile !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
(tu fais toujours de la traduction Zepot ? )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
ouaip
bustyblonde
Tu as une formation (un diplôme) de traduction?

Perso, j'en ai pas pas - mais j'ai déjà postulé spontanément pour. Je n'ai que les sous-titres d'un documentaire comme "expérience" ainsi que des cours d'allemand donné à des gamins.

Bref: tu crois qu'il y a moyen de faire de la trad' sans plôme, dis??

En ce moment sur backstage...