Vivre pour la musique: travailler moins, jouer plus.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Tu as une formation (un diplôme) de traduction?

Perso, j'en ai pas pas - mais j'ai déjà postulé spontanément pour. Je n'ai que les sous-titres d'un documentaire comme "expérience" ainsi que des cours d'allemand donné à des gamins.

Bref: tu crois qu'il y a moyen de faire de la trad' sans plôme, dis??
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Non, aucune formation. Certaines agences en demandent, tu peux toujours pipoter. Tu dis que tu bosses en free-lance depuis 10 ans et hop.
Invité
il ya de la demande pour quelles langues zepot ?

sinon busty tu peux être guardien d immeuble , t es logé tu t organises comme tu veux , c est assez solitaire et mieux payé qu on croit , le mieux c est guardien d une propriete de luxe personne toute l année presque la maison pour toi tout seul
bustyblonde
darko_parrain a écrit :

sinon busty tu peux être guardien d immeuble , t es logé tu t organises comme tu veux , c est assez solitaire et mieux payé qu on croit , le mieux c est guardien d une propriete de luxe personne toute l année presque la maison pour toi tout seul

OK, merci pour l'idée. Par contre, en Belgique, il faut suivre une formation ("Loi Tobback") pour pouvoir travailler comme agent de gardiennage.
La formation coûte entre 400 et 500 euros et l'examen 100€. Intéressant si on veut faire carrière dans la sécurité, sinon…

straoul
oui et pour gardien d'immeuble, il y a un inconvénient : c'est que tu ne peux pas t'absenter !!!

... Quid des répètes et des soirs de concerts ?
straoul
ted GMG a écrit :
straoul a écrit :

... Quid des répètes et des soirs de concerts ?

Dans l'immeuble...

çà peut-être sympa mais faudrait que ce soient des membres de G.Com qui y soient locataires sinon çà va être dur !!!!

... et du coup je te dis pas le bordel !!!!
Neorossi
ZePot a écrit :
A vous lire je me dis que j'ai vraiment trouvé le bon filon, je ne vois pas de proposition ici qui rivalise. Je dois bosser l'équivalent d'un jour par semaine, je n'ai pas à sortir de chez moi, pas de métro, pas de cantine dégueulasse, pas de hiérarchie, pas de responsabilités et un emploi du temps totalement libre. Et c'est correctement payé, avec l'expérience je travaille très vite. Environ 20-25€ de l'heure pour les petites commandes (moins d'automatismes), plus pour les grosses. Au début du mois j'ai eu une commande de 2000€, j'avais deux semaines pour la faire. Quasiment que de la relecture, je n'avais qu'à cliquer sur Entrée pendant une heure par jour pendant deux semaines, c'est tout. Argent facile !

Putain le con... J'me suis fait avoir comme un bleu, j'ai cru que t'étais Roi 5...

Shine On You Crazy Diamond...
straoul
Neorossi a écrit :

Putain le con... J'me suis fait avoir comme un bleu, j'ai cru que t'étais Roi 5...

Zepot fait partie des "Confusionnistes"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Les (le ?) confusionnistes vaincront !
straoul
ZePot a écrit :
Les (le ?) confusionnistes vaincront !

Cà fait peur !!!!

jeffrey06
Perso je remarque que entre ceux qui sont obsédés par la saucisse, et les autres par les langues............... ce topic est en train de partir à la dérive mes enfants

ps : c'est normal, on arrive en fin d'année et je dois pas être le seul à avoir besoin de vacances
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Lord Cerise
Ya les boulots qui te prennent un moment à temps plein et ensuite t'es peinard.

Genre :

officier de marine marchande : 1 mois sur mer, 1 mois à terre à glander, les deux (bien) payés.

observateur de baleine (si si, ça existe, et c'est jackpot) : jusqu'à 1000$ par jour pour regarder la mer avec des jumelles

steward
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Penmoch
Stewart et hôtesses de l'air c'est plus ce que c'était si j'en crois les dires des intéressés, le boulot comporte de moins en moins d'avantages pour toujours autant de contraintes sinon plus, même chez air France (et ne parlons pas de Ryan air...).

En ce moment sur backstage...