Vivre pour la musique: travailler moins, jouer plus.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Soso® a écrit :
oui le mi temps ça marche bien ça dépend dans quoi...
taf de nuit aussi... intérim ? pourquoi pas...

Ben oui.
Soso® a écrit :
moi je donne des cours de gratte dans une assoc' en ce moment 10H par semaine = 800 boules par mois

Ghilou a écrit :

Donc trouve toi un emploi dans une boite de taille raisonnable ou dans l'administration, ça devrai correspondre à tes attentes.

Ben non. Il existe effectivement des mecs qui arrivent à bosser sur leurs projets personnels en bossant à plein temps, certains même en ayant une famille. Perso, j'y arrive pas. Le temps plein, surtout dans l'administration, est le genre de contexte qui m'enlève toute ambition (ambition que je n'ai pas du tout concernant une carrière, mais bien par rapport à mes projets perso).
Ghilou a écrit :

De plus, si tu es en "réorientation professionnelle" c'est le moment rêver pour faire une formation, trouver un stage ou que sais-je encore pour mettre le pied dans l’entrebâillement de la porte.

J'ai déjà une bonne formation de graphiste et j'ai fait une formation de perfectionnement en infographie et suivi 6 mois de cours du soir en néerlandais (je parle flamand si on me laisse une chance de le pratiquer). Je ne crois plus à la formation professionnelle dans mon cas présent.
Si j'avais l'once d'un esprit commercial, ça fait bien longtemps je serais graphiste indépendant mais j'ai renoncé à mélanger créativité (niveau musique et graphisme) avec alimentaire depuis un bon moment déjà, aussi.
Donc j'ai postulé une quinzaine de fois pour le poste d'Aide Ménagère… (vaisselle, ménage, courses…), parait qu'il y a pénurie… ben apparemment, je ne suis pas assez bien pour faire ça.

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir posté ce topic, puisqu'il m'aide vraiment à ré-envisager tout ça grâce à ces différents points de vues et expériences…
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Ou alors une autre idée pas si farfelue, pourquoi ne pas essayer de développer le côté musical et essayer de faire du fric avec ?
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
J'ai fais de la mise en rayon pendant quelques mois chez Leclerc, ben y a pire comme job.

-30 heures par semaine.
-travail uniquement l’après-midi. (mais ça aurait aussi bien pu être le matin)
-physique mais pas trop.
-No stress, personne sur ton dos.

Les aspects négatifs :

-La musique à gerber (Celine Dion, Zaz etc...)
-Les clients chiants qui cherchent des produits qui n'existent pas
-La routine
Je suis limite nervous breakdown
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
J'ai fait ça comme job un été aussi, moralement c'est moins dur que de faire le ménage, après si le monsieur est misanthrope vaut mieux éviter. J'ai failli étriper un bon paquet de petites vieilles.
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
bah le hic c'est qu'il faut un poste, 20H MAXI et BIEN PAYE...
Le Heyd
Soso® a écrit :

moi je donne des cours de gratte dans une assoc' en ce moment 10H par semaine = 800 boules par mois

Où ça?

Sinon c'est un topic pour moi ça, je vais le suivre de près car c'est aussi ce que je cherche pour le moment. Mais la plupart des boulots sont impossibles vu mon niveau d'allemand de merde.
Y a t'il des boulots où on ne doit pas parler et ne pas comprendre les gens...?
bustyblonde
ant' a écrit :
Ou alors une autre idée pas si farfelue, pourquoi ne pas essayer de développer le côté musical et essayer de faire du fric avec ?

Hehe… ça me rappelle un voisin qui gagnait déjà bien sa vie la journée et qui se faisait 200€ en plus les week-ends. Mot-clé: reprises! Sinon, c'est un peu le but, de faire quelque chose de rentable un jour, à long terme. Mais avec des trucs en lesquels on croit.
mjolk a écrit :
J'ai fais de la mise en rayon pendant quelques mois chez Leclerc, ben y a pire comme job.

Mise en rayon c'est nickel, mais par ici, c'est systématiquement caissier-réassortisseur, c'est à dire que tu dois constamment passer du rayon à la caisse (pendant les coups de feu). Stress constant et c'est très mal payé lorsqu'on est plus étudiant. En plus, le paramètre "musical" potentiellement psycho-neuro-pathogène que tu as évoqué n'est pas négligeable. Même en tant que client, je ne supporte déjà que difficilement certaines déjections radiophoniques.
bustyblonde
Le Heyd a écrit :

Y a t'il des boulots où on ne doit pas parler et ne pas comprendre les gens...?

Ca exige malheureusement une formation.

Merci pour l'idée de signature, Heydt.
Bobo Parisien
Curé bien sur. La messe le we, quelques mariages, enterrements, baptêmes sur la semaine... C'est un métier qui n'est pas très prenant et pas fatiguant... En plus pas de femme donc encore plus de temps libre...
Les rentiers sont sympas
bustyblonde
Bobo Parisien a écrit :
Curé bien sur. La messe le we, quelques mariages, enterrements, baptêmes sur la semaine... C'est un métier qui n'est pas très prenant et pas fatiguant... En plus pas de femme donc encore plus de temps libre...

Impossible. Avec tout ces jeunes enfants vicieux, assoiffés de sexe et manipulateurs.
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
Le Heyd a écrit :
Soso® a écrit :

Où ça?

bah je suis en RP, je pense qu'il y'a de la demande quand même.
et puis en province aussi... mais il y'a p'tet moins de place...

cherchez du coté associatif plutot que dans les conservatoires...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
DJayNot
J'allais le dire. Et avec quelques compétences en vidéo et un chapitre de scouts, ça peut rapporter gros...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
icks
  • Publié par
    icks
    le
www.selor.be

Rentre dans la grande famille de l'administration !!
Peut importe le job, il y a de tout, déménageur, trier le courrier, gestion du mobilier, changer les ampoules/néons ...

Contrairement à ce que tu as dit plus haut, tu peux bosser à mi-temps ou 4/5ème sans aucun problème, tu peux prendre des pauses carrières ou des congés sans solde sans trop de paperasserie. Tu ne ramènes aucun taf à la maison et l'investissement personnel dans le travail peut être minime.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bustyblonde
Merci, ces quelques conseils me permettront probablement (à moi et peut-être à d'autres) d'éviter la clochardisation, la marginalisation, la biglebowskisation (sans posséder les fonds nécessaires) ou un poste de salarié inadapté pouvant provoquer l'autolyse.

Sérieusement, je vais me faire une liste (sur papier) avec tout ça.
Penmoch
Ghilou a écrit :
M.Twirly a écrit :
ou éboueur ? ça paye plutôt bien, à 12h t'as fini grand max, et si t'as un coup de mou en finances, hop le dimanche ou noel et nouvel an justement

Ouais enfin le odeurs d'ordures ménagères a 7h du matin au reveil faut pouvoir les encaisser... Y'en a quelques-uns qui y laissent le petit déjeuner.

Je pense qu'au bout de deux jours tu es rodé pour les odeurs.
Et en effet éboueur c'est plutôt pas mal payé en regard des qualifications et de l'investissement personnel que ça demande, et puis pour ce qui est de ne pas ramener du boulot (ou même des préoccupations de boulot) à la maison c'est pas mal du tout
Dans le même genre j'en connais un qui vide les fosses sceptiques... c'est sûr c'est pas le métier qui fait rêver, n'empêche qu'il gagne nettement mieux que pas mal d'autres personnes de mon entourage dont le boulot est bien plus préoccupant (pour eux) et lui aussi c'est pareil que les éboueurs, sorti du boulot il a la tête libre pour autre chose.
Il y a pas mal d'emplois ingrats dans le genre qui compensent l'absence de prestige ou la mauvaise image par des salaires et des conditions de travail plutôt avantageuses.

En ce moment sur backstage...