Soso® a écrit :
oui le mi temps ça marche bien ça dépend dans quoi...
taf de nuit aussi... intérim ? pourquoi pas...
Ben oui.
Soso® a écrit :
moi je donne des cours de gratte dans une assoc' en ce moment 10H par semaine = 800 boules par mois
Ghilou a écrit :
Donc trouve toi un emploi dans une boite de taille raisonnable ou dans l'administration, ça devrai correspondre à tes attentes.
Ben non. Il existe effectivement des mecs qui arrivent à bosser sur leurs projets personnels en bossant à plein temps, certains même en ayant une famille. Perso, j'y arrive pas. Le temps plein, surtout dans l'administration, est le genre de contexte qui m'enlève toute ambition (ambition que je n'ai pas du tout concernant une carrière, mais bien par rapport à mes projets perso).
Ghilou a écrit :
De plus, si tu es en "réorientation professionnelle" c'est le moment rêver pour faire une formation, trouver un stage ou que sais-je encore pour mettre le pied dans l’entrebâillement de la porte.
J'ai déjà une bonne formation de graphiste et j'ai fait une formation de perfectionnement en infographie et suivi 6 mois de cours du soir en néerlandais (je parle flamand si on me laisse une chance de
le pratiquer). Je ne crois plus à la formation professionnelle dans mon cas présent.
Si j'avais l'once d'un esprit commercial, ça fait bien longtemps je serais graphiste indépendant mais j'ai renoncé à mélanger créativité (niveau musique et graphisme) avec alimentaire depuis un bon moment déjà, aussi.
Donc j'ai postulé une quinzaine de fois pour le poste d'Aide Ménagère… (vaisselle, ménage, courses…), parait qu'il y a pénurie… ben apparemment, je ne suis pas assez bien pour faire ça.
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir posté ce topic, puisqu'il m'aide vraiment à ré-envisager tout ça grâce à ces différents points de vues et expériences…