Penmoch a écrit :
IdaSoFar a écrit :
Le volume sonore dans les deux cas est juste ha-llu-ci-nant. .
J'ai bossé aussi un peu en maternelle et primaire, c'est vrai que le volume sonore est pour le moins surprenant, au début je me disais "c'est pas possible, on était pas aussi bruyant quand j'avais leur âge !" et puis des souvenirs me sont revenus... je me revois, enfant sage que j'étais dans une classe d'enfants sages (et avec des instits plutôt fermes), bavardant avec mon voisin ou me disputant pour la pâte à modeler, on était certainement tout aussi bruyant.
Dans la cour de la maternelle si mon téléphone, dans ma poche, sonnait je ne l'entendais pas... je lui avais pourtant remis la tonitruante sonnerie de base.
Ah quelqu'un qui me comprends !
Ouais on était p'têt bruyant mais je pense de ma p'tite expérience que même si le niveau sonore reste haut, moins y'a d'effectifs d'encadrement et plus ça hurle à la mort !
J'ai fait beaucoup de remplacements dans diverses écoles, et évidemment celle qui se situe dans...disons le quartier select de ma banlieue, ben t'as moins d'élèves, plus d'effectifs, et même si ça crie, c'est plus dilué et plus facile à calmer.
Plus l'école est, disons "populaire", plus y'a d'élèves, moins y'a d'effectifs, et plus ils sont habités par satan...
Ce qui est marrant, c'est que comme je suis encore un peu "nouvelle" partout, et vu que les momes ont pas toujours le temps de s'habituer à moi, ben t'as UNE question qui revient systématiquement, quelque soit l'école : "tu t'appelles commeeeeeeeeent ?!"
C'est marrant ça rate jamais, c'est la première question de tous les gosses sans exception.
Une fois y'en a une qui a répondu "comme ma grand mère", elle a pas eu de dessert...