Vivre pour la musique: travailler moins, jouer plus.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
Stewart et hôtesses de l'air c'est plus ce que c'était si j'en crois les dires des intéressés, le boulot comporte de moins en moins d'avantages pour toujours autant de contraintes sinon plus, même chez air France (et ne parlons pas de Ryan air...).
Le Heyd
J'ai un pote qui vient d'être pris par Emirates comme Steward. C'est pas tout rose mais bon 2000 euros par mois non imposables, 0 euro de logement, des remises de fou dans je ne sais combien de restaus/bars/boites dans de nombreux pays (les villes où il fait escale quoi)... Mais bon c'est pas facile, la formation est assez longue et pas évidente (1 mois), mais avant ça c'est surtout très dur d'être accepté. Les horaires font mal. Après en faisant ça quelques années y a moyen de bien économiser.
Par contre ouais tout dépend des compagnies c'est clair, Ryanair c'est de l'esclavage.
hilaryhahn
bustyblonde a écrit :
Salut tout le monde,

Quelles sont vos expériences quand aux boulots que vous faites (ou avez faits) qui rempliraient les conditions suivantes:
— Peu de responsabilité, pas de boulot à ramener à la maison.
— Mi-temps, trois-quarts ou quatre cinquièmes au pire.
— Pas de service coupé.
— CDI ou missions de 6 mois au moins, histoire d'être tranquille pour un minimum de temps.
— Déclaré (du moins en partie).

Le poste, s'il existe, peut être, en revanche:
— mal payé (forcément!).
— Salissant, à l'extérieur ou physique.
— Solitaire (l'idéal).

Pour le moment, je suis en réorientation professionnelle (je cherche du taf).
Le problème, c'est que je ne suis vraiment pas doué pour dénicher les boulots qui sont en accord avec la pratique prioritaire de la musique. Après avoir fait un millier de trucs, je n'ai malheureusement toujours pas réussi à trouver une "bonne planque" qui me permette de me consacrer un max au choses importantes.

J'espère que ce topic a bien sa place dans cette section - veuillez m'en excuser si tel n'est pas le cas.

prof de collège en poste fixe et en habitant tout près de l'établissement , le top pour faire plein de choses à côté !!
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Lord Cerise
Prof de collège ?

Responsabilité énorme, plein de boulot à la maison, avec un recrutement à bac+5, je suis pas sûr que ça corresponde.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Brace brace
bustyblonde
Lord Cerise a écrit :
observateur de baleine (si si, ça existe, et c'est jackpot) : jusqu'à 1000$ par jour pour regarder la mer avec des jumelles.

Avec des jumelles, en plus? Elles sont majeures au moins?
ZePot a écrit :
Brace brace

Brasseur? Prothésiste dentaire?

…à l'heure actuelle, c'est même plus les doigts qu'il faut que je me sorte du cul, mais carrément le poing.
Lord Cerise
bustyblonde a écrit :

En tout cas elles ont des grosses queues.
straoul
Lord Cerise a écrit :
bustyblonde a écrit :

En tout cas elles ont des grosses queues.

... çà doit être des spécimens brésiliens qui se cachent à l'eau ...

bustyblonde
…et tu trouves ça marin, toi?
Lord Cerise a écrit :
observateur de baleine (si si, ça existe, et c'est jackpot) : jusqu'à 1000$ par jour pour regarder la mer avec des jumelles.

J'ai bien réfléchi et je ne vois pas comment il est possible d'aller sauver tout seul des baleines de la noyade, équipé uniquement de jumelles brésiliennes majeures.

Pourtant, j'ai été maitre-nageur autrefois…
straoul
... J'aurais tant voulu t'aider Busty mais je ne connais que des jumelles ... colombiennes ...

J'ai bien compris que çà ne t'aidera pas ... en veux-tu tout de même ? ... ... non, je suppose ... désolé
Lord Cerise
C'est pour les stats, pas pour le sauvetage.

Je pense à écrivain public, sinon.
Je suis en convalescence, et selon les semaines et mon état de forme, je fais des remplacements en école maternelle et primaire pendant les "pauses" de midi et du soir, c'est du temps partiel.

Ca n'a rien à voir avec ma convalescence, j'ai l'intention de continuer les petits jobs pour privilégier mon apprentissage de la musique et de l'écriture, même si j'ai pas vraiment d'objectif de professionnalisation.
Je pense le faire quitte à me serrer la ceinture, de toutes façons j'ai toujours été fauchée même en bossant dur.

Bon animateur / animatrice en école, y'a des plus et des moins.

Les gosses sont marrants, surtout les maternelles, parce que les primaires commencent à la ramener ces p'tits saloupios, ils sont bien insolents.

Plus ils sont petits, plus ils sont obéissants, mais ils demandent plus d'action physique, mettre les manteaux, les enlever, couper la bouffe, leur dire de manger pour les lunaires, les accompagner aux waters etc...

Les primaires la ramènent, mais évidemment ils sont plus indépendants.

Le volume sonore dans les deux cas est juste ha-llu-ci-nant. J'ai déjà mis une main sur mon oreille parce que ça me faisait des bourdonnements, j'ai eu peur pour mon audition, ça m'avait même pas fait ça avec une batterie à côté.

Ca peut être très fatiguant, et très physique, beaucoup penché vers le bas, le dos morfle etc....payé au smic par la mairie, trop sympa l'éducation nationale !
Après on mange à l'oeil si on a une seconde pour soit (surtout avec les primaires), mais la bouffe est dégueulasse...mais si on est pas regardant, ça fait un déjeuner gratos.

Si on veut faire beaucoup d'heures, ça dépends des gens absents. Y'en a pas mal l'air de rien, mais au mieux je fais 4h30 par jour (2h midi 2h30 le soir), au pire ben 20 - 30 heures par mois.

Dans l'ensemble y'a beaucoup de points négatifs, mais j'ai déjà été assistante de direction, et je peux affirmer que 30 gosses sous ma responsabilité, aux cordes vocales taillées comme des cuters sont moins chiants qu'un connard ou qu'une connasse pas foutus de se faire à l'idée que t'as besoin d'aller pissouter 2 fois par jour.
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
Penmoch
IdaSoFar a écrit :

Le volume sonore dans les deux cas est juste ha-llu-ci-nant. .

J'ai bossé aussi un peu en maternelle et primaire, c'est vrai que le volume sonore est pour le moins surprenant, au début je me disais "c'est pas possible, on était pas aussi bruyant quand j'avais leur âge !" et puis des souvenirs me sont revenus... je me revois, enfant sage que j'étais dans une classe d'enfants sages (et avec des instits plutôt fermes), bavardant avec mon voisin ou me disputant pour la pâte à modeler, on était certainement tout aussi bruyant.
Dans la cour de la maternelle si mon téléphone, dans ma poche, sonnait je ne l'entendais pas... je lui avais pourtant remis la tonitruante sonnerie de base.
Penmoch a écrit :
IdaSoFar a écrit :

Le volume sonore dans les deux cas est juste ha-llu-ci-nant. .

J'ai bossé aussi un peu en maternelle et primaire, c'est vrai que le volume sonore est pour le moins surprenant, au début je me disais "c'est pas possible, on était pas aussi bruyant quand j'avais leur âge !" et puis des souvenirs me sont revenus... je me revois, enfant sage que j'étais dans une classe d'enfants sages (et avec des instits plutôt fermes), bavardant avec mon voisin ou me disputant pour la pâte à modeler, on était certainement tout aussi bruyant.
Dans la cour de la maternelle si mon téléphone, dans ma poche, sonnait je ne l'entendais pas... je lui avais pourtant remis la tonitruante sonnerie de base.

Ah quelqu'un qui me comprends !
Ouais on était p'têt bruyant mais je pense de ma p'tite expérience que même si le niveau sonore reste haut, moins y'a d'effectifs d'encadrement et plus ça hurle à la mort !

J'ai fait beaucoup de remplacements dans diverses écoles, et évidemment celle qui se situe dans...disons le quartier select de ma banlieue, ben t'as moins d'élèves, plus d'effectifs, et même si ça crie, c'est plus dilué et plus facile à calmer.

Plus l'école est, disons "populaire", plus y'a d'élèves, moins y'a d'effectifs, et plus ils sont habités par satan...

Ce qui est marrant, c'est que comme je suis encore un peu "nouvelle" partout, et vu que les momes ont pas toujours le temps de s'habituer à moi, ben t'as UNE question qui revient systématiquement, quelque soit l'école : "tu t'appelles commeeeeeeeeent ?!"
C'est marrant ça rate jamais, c'est la première question de tous les gosses sans exception.

Une fois y'en a une qui a répondu "comme ma grand mère", elle a pas eu de dessert...
And Love's divine.
Penmoch
Une PS2 m'avait demandé une fois si l'ATSEM était ma maman, j'ai beaucoup ri mais l'ATSEM un peu moins...
Penmoch a écrit :
Une PS2 m'avait demandé une fois si l'ATSEM était ma maman, j'ai beaucoup ri mais l'ATSEM un peu moins...

Ah ouais j'imagine !
Moi j'ai une technique pour capter leur attention, d'un coup je les appelle avec un vieux prénom français.

Genre une qui était bien turbulente pendant l'étude du soir, d'un coup j'ai dit, bon toi maintenant je t'appelles Josette !

Elle est restée québlo...
Ca marche avec tous les autres, ça les choque et ça les flatte en même temps.
Du coup c''est une private joke entre nous. L'autre jour elle m'a appelée dans la rue...Josette ! Josette ! Josette ! Dieu merci j'étais pas avec un prétendant...
And Love's divine.

En ce moment sur backstage...