Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
Rhooa dites!!

j'ai envie de me faire un petit délire sur une base de thunderbird.

je prendrai bien une epiphone à pas chère pour lui faire une finition fun un peu dans le genre de ma fretless "dixieredneck", mais avec une électronique différente, style un sélecteur de micro un killswitch et basta!!!

ça serait marrant non???

faut que je trouve des idées de finition aussi...... soit je la fait en sudiste et je repeint la fretless en union jack, soit je trouve d'autres idées à la con

genre j'avais fait celle la pour un pote metalleux fan de biohazard

c'est mon délire àlacon du jour ^^
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
xelalex35
je viens de recevoir un e mail pour l'annonce de mon minirig ashdown

"wooaaa, c'est exactement celui que ej cherche, je suis preneur, j'habite pas loin, quand est ce que tu serai dispo que je vienne le chercher??"

je lui répond de suite, et le j'ai un mail
"ok, la date me convient, je suis preneur à 80€"

l'annonce est à 170.........

A VENDRE :
Mr Park
Ca m'est arrivé pleins de fois Alex. Dans le genre l'acheteur le plus con du monde: je vendais une gratte Domino The Spartan de 1967, très bonne guitare typée Fender Mustang. Je suis honnête dans l'annonce: j'ai payé la gratte 450 euros, j'ai fait changer toute l'électro pour 70 euros (sans compter le train pour y aller ), et j'en demande 400, ce qui me parait pas mal pour une gratte de plus de 40 ans, j'aurais pu m'engraisser pour le coup (on m'avait même conseillé de la mettre à 1000 euros pour qu'elle parte plus vite). J'ai un intéressé, qui veut que je lui amène, et qui voudrait bien... que je passe lui prendre son stack Marshall sur le chemin (en faisant un détour de 20 bornes) Je lui dis "merde", il revient le lendemain: "ok, je vous la prends, réservez-là, avez-vous un stack Marshall pour que je puisse essayer dans de bonnes conditions?". Non. Le lendemain: "je pense que vous êtes malhonnête, j'ai vu que cette guitare coûtait neuve 170 dollars". En 1967 Et il me dit que s'il l'achète aux States on en trouve pour moins cher (évidemment, elle n'est jamais sortie en Europe). Là j'en ai eu "un peu" marre, je lui ai gentiment dit d'acheter sa guitare aux States, de la payer par Paypal, de la faire voyager dans la soute d'un avion, de payer les frais de douane, tout ça, et de me renvoyer un mail à la fin pour me dire que finalement la guitare à 400 euros à 20km de chez lui n'était peut-être pas une si mauvaise affaire.

Le plus beau? Il est vendeur pro sur 2ememain.be Je peux filer le nom du type aux Belges par mp pour ne jamais commercer avec lui.
xelalex35
c'est un champion ce mec quand même!!

j'aime bien le "un stack marshall pour l'essayer dans de bonnes conditions": genre tu lui donne un 4x12 merdique avec une tête MG il sera plus heureux qu'avec un bon petit combo a tube!!!

A VENDRE :
Bassistuta
Popa Schultze a écrit :
T'as de la chance Bassistuta! Avec certain groupe,dont le mien, vous finissez tous à l'hosto!

Bizarrement de côté là, je crois qu'on avait rien à craindre
(et puis personne ne doutait de notre bonne foi, y'avait réellement ERREUR de matos et non pas intention de nuire au matos des truies)
In Stingray We Trust
Bassistuta
zoemix a écrit :
un petit décalage vidéo/audio, mais le son est nickel, ce qui est la moindre des choses, convenons-en.

Con-ve-non ...... Zeeeeeeeen !
In Stingray We Trust
Bassistuta
zoemix a écrit :
sinon, y a des fans de Inner Terrestrials ici ?
si oui, qui sait de quoi est composé le pedalboard de Fran ?

merci so much.

Bip soleir ! SPZ a fait la 1ere-1ere partie d'IT y'a 2 ans. Il a dû voir le matos de très-très près.
De mémoire ce soir là, le bassiste avait les reglages de son amplar à 9/10 pour les basses 3 /10 pour les meds et 0/10 pour les aigüs.
Ce qui donnait des infra-basses très (parfois trop) hypnotisants ...
Et un bon live !
In Stingray We Trust
Bassistuta
zoemix a écrit :
je vais probablement faire leur 1ère partie fin janvier

Joli !
(applause)

zoemix a écrit :
je suis quand même stupéfait du barouf énergique qu'ils arrivent à faire rien qu'à trois.

Toi, tu n'as pas vu Shellac !
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Bassistuta a écrit :
zoemix a écrit :
je vais probablement faire leur 1ère partie fin janvier

Joli !
(applause)

bah vi, je crois que je vais intégrer une tite formation de ska/punk.
on se connaît pas et on n'aura que deux répètes avant le concert.

c'est un beau p'tit défi, j'aime bien.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Bassistuta
xelalex35 a écrit :

Soleir, sors de ce corps !

xelalex35 a écrit :
faut que je trouve des idées de finition aussi...... soit je la fait en sudiste et je repeint la fretless en union jack, soit je trouve d'autres idées à la con

8O NOOOON !
Tu seras BRULE VIVANT pour ça !!! Avec des épines de rose dans chaque orifice !
Je suis toujours sidéré du nombre de grattes ou basses avec le motif "union ja... union j...." (désolé j'arrive pas à le dire) ou pire, le drapeau des rouges qu'on peut trouver en France alors quand Angleterre depuis le temps que j'y vais en week-end ou plus, jamais vu une pelle en bleu-blanc-rouge.
Jaaaaa-mais !
Weird
In Stingray We Trust
Bassistuta
zoemix a écrit :
bah vi, je crois que je vais intégrer une tite formation de ska/punk.
on se connaît pas et on n'aura que deux répètes avant le concert.

Yeah ! CA, c'est punk !
On répète à peine mais on en a rien à fout', on jouera quand même ! Vous devriez même pousser le délire, jusqu'à jour le titre qui vous chante en live (sans aucune concertation préalable biensûr) Chacun joue le morceau qui veut dans l'ordre qui lui semble bon ...
(big up à Sid Vicious au passage)
In Stingray We Trust
xelalex35
Bassistuta a écrit :
xelalex35 a écrit :

Soleir, sors de ce corps !

xelalex35 a écrit :

8O NOOOON !
Tu seras BRULE VIVANT pour ça !!! Avec des épines de rose dans chaque orifice !
Je suis toujours sidéré du nombre de grattes ou basses avec le motif "union ja... union j...." (désolé j'arrive pas à le dire) ou pire, le drapeau des rouges qu'on peut trouver en France alors quand Angleterre depuis le temps que j'y vais en week-end ou plus, jamais vu une pelle en bleu-blanc-rouge.
Jaaaaa-mais !
Weird

ouai, je pense quand même garder la fretless telle quel.

ou une T bird noir-gloss avec des motifs argentés. genre une grosse iron cross et un gros motif sur tout le corps, mais juste de silhouette, de manière à ce que ca reste "discret".

mais la un pote m'a même donné une autre idée, j'ai récupéré un beau morceau de frène la semaine dernière, au moins 25 ans de séchage (l'atelier d'un charron fermé il y a 25 ans avec le stock de bois du moment)

donc vu que j'ai une fraiseuse CN sous la main chez mon père, un frangin ingénieur qui sait dessiner, et du bois.......
donc si je peux récupérer un manche je n'ai plus besoin que de micros, un chevalet et roule!!

enfin bon, j'ai envie de me faire un challenge à pas chère.....

A VENDRE :
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Bassistuta a écrit :
Vous devriez même pousser le délire, jusqu'à jouer le titre qui vous chante en live (sans aucune concertation préalable biensûr)

pour ma part, c'est ce qui devrait finalement se passer vu que :
1) il y a un set de 15 morceaux de compo.
2) ces morceaux sont connus de deux personnes sur quatre (l'auteur des textes et l'auteur de la musique)
3) chacun de ces morceaux est plus mystérieux l'un que l'autre pour moi : pas moyen de me rappeler lequel s'appelle comment..............
3) le quatrième (le batteur) est au moins autant à l'ouest que moi. par exemple, dans le but de m'aider à me repérer dans la structure des morceaux, il m'a confié : "en fait, y a trois nuances rythmiques possibles : reggae, ska et punk."

bref, ça me tarde.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

En ce moment sur autre / communauté...