Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flamethrower
Bearnings, tu es luthier? Si c'est le cas, très belles créations
bearnings
Oui. J'en avais parlé plus ou moins vaguement mais bon... J'attends surtout d'avoir des photos dignes de ce nom à pouvoir exposer sur un site (d'ailleurs, j'attends de faire un site...) mais bon, tout ça prend du temps que je n'ai pas pour l'instant.
Mon atelier se termine lentement mais sûrement, demain je commence à tout électrifier, j'aurai peut-être lumière et courant en fin de journée...!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je suis légèrement dégoûté.
- Vendredi matin: mise en vente des billets pour le Coachella
- Samedi matin: j'arrive comme une fleur sur le site après avoir négocié avec mon banquier => Festival Sold Out !

Pour compenser je suis allé voir Circle Takes The Square et Kylesa hier soir et je retourne voir Mastodon et Red Fang dans la semaine

@ Bearn: Il va ressembler à quoi ton atelier? Et tu compte te mettre sur quel marché? Guitare accoustique? Réparations? basses?
icks
  • Vintage Top utilisateur
Kami, je pense que dans un 1er temps, si not' Bearn' veut manger tous les jours, il va devoir chasser dans tous les marchés. Aussi bien basse que guitare qu'acoustique que réparation que modification qu'assemblage...

Mais on lui souhaite tous de trouver le domaine qu'il préfère et qu'il y prospère.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Blacksad08
xelalex35 a écrit :
ahhh yes!!!! yabon yabon!!!

toi aussi ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
dites les gars... quand on est sur la page générale de la section basse (par exemple), y a des petits logos "guitare" en face du titre de chaque topic.
certains sont fixes, d'autres tournicotent même une fois le sujet consulté : comment se fait-ce et que signifie-ce ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bustyblonde
Normalement, elles tournicotent toutes, même après avoir été consultées. Si la guitare ne tourne pas, c'est probablement parce que le fichier .gif n'est pas encore complètement chargé ou affiché sur tous les emplacements de l'image sur la page.

Ne t'inquiète pas!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
wééééééééé !!!!!!!!!
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bearnings
Ca tournicote uniquement quand le sujet fait plus de 3 pages non?

Sinon, il va ressembler à quoi... Ben... A un volume avec des établis pour bosser, et des machines!
Blague à part, je loue l'atelier d'un ébéniste dans lequel on a fait un caisson isolé pour maintenir hygrométrie et température plus ou moins constantes.
Aujourd'hui, je me suis tapé toute l'électricité pour l'éclairage, j'ai mal aux doigts... Et il y a un court-jus sur un des deux circuits, donc demain, c'est parti pour chasser ça...

Mais je mise uniquement : guitare acoustique, électrique, basse.
Réparations, fabrications, réglages.

Il n'y a pas de domaine que je préfère dans tout ça, ça fait souvent beaucoup de bien d'avoir un peu de tout, histoire de faire une pause de temps en temps.
Le seul domaine où ça va être compliqué d'intervenir, c'est pour les vernis, je n'ai pas encore de cabine. Donc je vais devoir aller faire ça ailleurs...

Mais je remarque que ma clientèle sera dans un premier temps composée de bassistes.

En ce moment sur autre / communauté...