Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
facile je connais la réponse, c'est "D"
Sans joker
In Stingray We Trust
Mr Park
xelalex35 a écrit :
d) Obiwan Kenobi

e) tu te la pètes

Moi je vais mettre Los Angeles dans la mienne
icks
  • Vintage Top utilisateur
Vend du mazout, par ces temps polaire, il y a bien quelqu'un mourant de froid qui va casser sa tirelire pour te l'acheter et le mieux c'est plus tu attends et plus ton mazout coûte chère!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
facile je connais la réponse, c'est "D"
Sans joker

C'est mieux là ?
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
vinkolat
C'est moins exotique, on va dire ...
Punk bourgeois :P
bustyblonde

Très chouette, à part que le "Metro" est forcément quelque-chose qu'on "Nanterre".
Il est donc inutile de le préciser.

PS: comment on appelle déjà le fait de doublement décrire quelque-chose? Feu chaud, petit nain, grand géant etc. svp? Je me rappelle plus & j'arrive pas à trouver…
Mr Park
bustyblonde a écrit :

Très chouette, à part que le "Metro" est forcément quelque-chose qu'on "Nanterre".
Il est donc inutile de le préciser.

PS: comment on appelle déjà le fait de doublement décrire quelque-chose? Feu chaud, petit nain, grand géant etc. svp? Je me rappelle plus & j'arrive pas à trouver…

Pléonasme.

J'ai vécu une première hier soir, on a fait une séance d'enregistrement jusque très tard, et pour la première fois j'ai couché de la fretless sur bande. J'étais soulagé quand j'ai entendu que la basse était juste C'est chaud mine de rien.
djibi
  • Custom Total utilisateur
Ouais ça doit être chaud quand c'est une première.
Feloche en tout cas

Tu joues sur quelle basse fretless ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Mr Park
djibi a écrit :
Ouais ça doit être chaud quand c'est une première.
Feloche en tout cas

Merci, en fait j'ai pas vraiment de mérite, j'ai dégraissé la ligne de basse jusqu'à me sentir prêt à le faire, faut juste être bien concentré En plus c'est chouette, je vais en enregistrer pleins d'autres, vu qu'on a décidé dans mon groupe celtique de tout enregistrer à deux, c'est moi qui reprend toutes les basses en studio (je suis guitariste normalement dans ce groupe-là).

La basse c'est mon adorée Squier Precision, je devais l'amener chez Bearnings pour la défretter mais je n'avais jamais le temps (il est à 4h de train de chez moi), donc après avoir regardé plusieurs tutos je me suis lancé, je ne le regrette pas D'autant que j'en ai profité pour régler complétement la basse (chevalet,...) ça lui a donné un sacré coup de jeune (et je l'ai repeinte aussi )
bearnings
Faux ! 2h29 de chez toi !

C'est vrai que j'avais oublié ça...

Pour ma part, après avoir attendu plus d'un an et demi, j'ai réussi à ce que mon groupe enregistre un titre!
On a fait une genre de résidence chez le percussionniste, son père a énormément de matos et on a bien pris le temps. Ca n'a pas été sans mal... Rien que pour caler la batterie, ça nous a pris 4h. C'est ça quand on ne bosse pas au métronome...
Mais résultat, on a fait la prise batterie / basse / clavier (ce dernier est un véritable enfoiré de %$^3£ de sa race, il nous a tapé un solo tout simplement hallucinant...), les grattes ce sera pour cette semaine, percussions/cuivres/chant/choeurs pour le weekend prochain! Bref, ça sent bon... Mais ce n'est qu'un seul titre malheureusement...
Mr Park
bearnings a écrit :
Faux ! 2h29 de chez toi !

Uh? T'as bougé? Je dois faire Dinant-Bruxelles-Midi, puis de là prendre un train pour Lille je pense. Tu es dans quel coin maintenant?

Sinon c'est cool pour ton groupe, même si c'est juste pour un titre c'est généralement chouette comme expérience, ça permet de voir les trucs à améliorer.
Mr Park
bearnings a écrit :

Ath! Donc d'Yvoir, c'est à 2h29, ou alors tu as déménagé?

Je pensais que tu étais toujours à Kain Ath de fait c'est déjà vachement plus près, j'avais complétement zappé que tu partais par là. Bon, ben pour la prochaine...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
Ath! Donc d'Yvoir, c'est à 2h29, ou alors tu as déménagé?

c'est loin, La Défense d'Yvoir ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

En ce moment sur autre / communauté...