Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Petite carte postale :
"Bonjour à tous,
Ici il ne fait pas beau, il fait même sacrément froid. Y'a 3 cm de neige. Ce bled s'appelle... Belgique ! Pensons bien à vous etc etc ..."
^^
ah ah
In Stingray We Trust
djibi
  • Custom Total utilisateur
Ouais c'est tout blanc ce matin chez moi aussi... mais il n'y a qu'une fine couche de neige, et ça caille sec.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
chez nous, la neige ne s'invite pas : il fait trop froid.

bustyblonde a écrit :
HBT, une constante dans l'évolution musicale de Zoemix?

tout juste. franchement, dans l'album "Autorisation de délirer", y a absolument rien à jeter.
ça me fait ça aussi avec Higelin, notamment quand j'écoute BBH 75 : c'est pour moi l'album le plus rock de la chanson française. "Docteur" est d'ailleurs assez représentatif.
ce trio Bertignac Boissezon Higelin, c'était juste de la bombe.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
zoemix a écrit :
bustyblonde a écrit :
HBT, une constante dans l'évolution musicale de Zoemix?

tout juste. franchement, dans l'album "Autorisation de délirer", y a absolument rien à jeter.
ça me fait ça aussi avec Higelin, notamment quand j'écoute BBH 75 : c'est pour moi l'album le plus rock de la chanson française. "Docteur" est d'ailleurs assez représentatif.
ce trio Bertignac Boissezon Higelin, c'était juste de la bombe.

+1
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Bassistuta
Surtout quand on voit ce qu'est maintenant devenu Louis de France - bitch slapper de dame présidentiable à l'organe vocal inexistant - on est forcément en proie à la nostalgie.
Déchéance, matérialisation de toutes mes peurs et mes démons
In Stingray We Trust
Bassistuta
Diantre ! C'est Waterloo, morne plaine ici maintenant ... 8|
@ Sly : je vois que tu as laissé ta localisation new-yorkienne .... nostalgie ?
In Stingray We Trust
Mr Park
Bassistuta a écrit :
Diantre ! C'est Waterloo, morne plaine ici maintenant ...

Tu parles. Faut dire que j'ai pas grand-chose de bien bandant à écrire ces temps-ci, et Busty préfère mettre des photos de chats dans Backstage que de troller ce topic.

Sinon, je vais jouer en France à partir du printemps avec un groupe de country (yeeeeeha!), je le mettrai ici, comme ça si certains ne sont pas loin on pourrait se rencontrer. Je sais juste en ce moment que je serai à Cambrai le 2 juin à l'American Machin festival (où on m'a aimablement demandé si je pouvais me contenter d'une tête Aguilar et d'un 8*10 Ampeg, dans la mesure où je comptais venir avec un préamp en pédale j'ai dit "pfff, allez...oui" ), mais je ne crois pas qu'il y ait des Cambraisiens ici

Je vois que tu traînes sur Watermael ces temps-ci? Pour combien de temps?
Blacksad08
Mr Park a écrit :
Bassistuta a écrit :
Diantre ! C'est Waterloo, morne plaine ici maintenant ...

Tu parles. Faut dire que j'ai pas grand-chose de bien bandant à écrire ces temps-ci, et Busty préfère mettre des photos de chats dans Backstage que de troller ce topic.

made my day
bustyblonde
Salut Bass' …viens boire un pot si tu traines vers le centre…

Country, Park? Excellent, mais ça va pas être austère au niveau jeu de basse?

Audition d'un chanteur jeudi pour mon projet & peut-être une place un autre groupe metal en reformation (2 grattes & chant) bien balèze que je vais probablement rejoindre dans quelques semaines… si ça marche, ça tombe à pic, parce que niveau basse, c'est plus de la pratique, c'est de la négligence.

Bassistuta
Mr Park a écrit :
Je vois que tu traînes sur Watermael ces temps-ci? Pour combien de temps?

no time limit !
In Stingray We Trust
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Salut Bass' …viens boire un si tu traines vers le centre…

Deal !
Un peu comme toi, j'ai dépoussiéré l'instrument. 3 auditions passées en 1 mois. Reçu dans les 3. On m'a aussi proposé de refonder complètement le projet d'un pote. Le hic c'est que la batteuse est pro et ne veut pas payer les sessions en studio. Négoce en cours ...
In Stingray We Trust
Mr Park
bustyblonde a écrit :

Country, Park? Excellent, mais ça va pas être austère au niveau jeu de basse?

Rah non, justement Je croyais aussi, mais comme on est en formation plutôt minimaliste (gratte/chant, basse/chant, banjo et batterie) ça laisse plein de place et je découvre même le plaisir simple de se la péter en mettant un petit solo ici ou là Par contre c'est un jeu très contre-basse (d'ailleurs je suis en fretless la plupart du temps, sauf pour quelques country-rock) vu que c'est plutôt bluegrass. On reprend des trucs comme ça, c'est très marrant:

C'est quoi le nom du groupe de métal que tu vises? Je connais peut-être.

Sinon je suis souvent sur Bruxelles, d'ailleurs j'y serai peut-être vendredi dans l'aprèm (près de Midi), si vous voulez boire un verre un de ces quatre pas de problème
xelalex35
Busty, c'est pour toi, c'est cadeau!!!

http://www.topito.com/top-chat(...)itler

Sinon, est ce que vous connaissez un site de prise de contact avec des musicos pour des collabs à distance??

parce que la entre mon groupe de reprise et mon "groupe" de relax au taff ou on ne fais que de la reprise aussi, c'est vraiment bien, ca me plait bien, seulement, j'aimerai bien pouvoir travailler sur des compos (oui, je vais me mettre au PJI busty ) a priori j'ai trouvé myonlineband qui a l'air pas mal, mais si vous avez des adresses...., je suis preneur!!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bustyblonde
Bassistuta a écrit :

Un peu comme toi, j'ai dépoussiéré l'instrument. 3 auditions passées en 1 mois. Reçu dans les 3. On m'a aussi proposé de refonder complètement le projet d'un pote. Le hic c'est que la batteuse est pro et ne veut pas payer les sessions en studio. Négoce en cours ...

Yeah! Par contre: à quoi bon payer un studio si c'est pas à cause de la batterie??
Mr Park a écrit :
C'est quoi le nom du groupe de métal que tu vises? Je connais peut-être.

Sinon je suis souvent sur Bruxelles, d'ailleurs j'y serai peut-être vendredi dans l'aprèm (près de Midi), si vous voulez boire un verre un de ces quatre pas de problème

Ha le groupe je dis pas vu que c'est pas encore confirmé… on en parlera de visu
Sympa comme concept, Park!! J'aime vraiment bien le country et western (et le banjo!), j'ai deux trois trucs de Hank Williams III… *
xelalex35 a écrit :
Busty, c'est pour toi, c'est cadeau!!!

http://www.topito.com/top-chat(...)itler

Déjà fan depuis longtemps… mais je te remercie, mein Freund.

*

Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
@ Sly : je vois que tu as laissé ta localisation new-yorkienne .... nostalgie ?

Je te laisse le choix :
a) Je ne sais toujours pas écrire Nanterre
b) Je ne sais pas comment modifier mon profil
c) J’ai la flemme
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats

En ce moment sur autre / communauté...