Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Grosse pensée pour toi Busty hier soir ...
Live de 24-7 SPYZ ! Un gig de puta madre !!!! Jover !
In Stingray We Trust
djibi
  • Custom Total utilisateur
Hey Busty,
C'est quand même dommage d'en arriver à vendre un instrument pour cette raison. Y a vraiment pas moyen que tu te motives un poil à trouver ne serait-ce qu'un petit job alimentaire, histoire de te refaire une petite santé ?
Je suis certain que tu es un garçon bourré de talents, et qu'avec un minimum d'efforts tu trouverais quelquechose à faire. J'ai lu un peu le topic en Backstage, tu sembles ne pas être exigent sur le travail à accomplir ni sur le salaire. Y a donc pas de raison. Faut que tu aies confiance en toi !

In you we trust
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
bustyblonde
djibi a écrit :
Hey Busty,
C'est quand même dommage d'en arriver à vendre un instrument pour cette raison. Y a vraiment pas moyen que tu te motives un poil à trouver ne serait-ce qu'un petit job alimentaire, histoire de te refaire une petite santé ?

Si, mais comme pas mal de monde, j'ai hiberné comme un ours cet hiver. J'ai quasi rien foutu.
djibi a écrit :
Je suis certain que tu es un garçon bourré de talents, et qu'avec un minimum d'efforts tu trouverais quelquechose à faire. J'ai lu un peu le topic en Backstage, tu sembles ne pas être exigent sur le travail à accomplir ni sur le salaire. Y a donc pas de raison. Faut que tu aies confiance en toi !

In you we trust

Ben malgré la pratique de trois langues et demie après humanités math-bio, on veut pas de moi comme aide-ménagère ou comme préparateur de sandwiches, par exemple. Normalement, j'ai une formation de graphiste, mais j'ai renoncé à ce métier pour des raisons qui prendraient trop de place ici.
Tant que j'avais assez de sous pour survivre, je préférais rester chez moi pour composer et enregistrer. Une dizaine d'années et une bonne centaine de compos plus tard, je constate que je commence à m'essouffler et qu'il faudrait effectivement que je passe à autre chose. Comme tu dis, j'ai plusieurs cordes à mon arc, mais je ne suis pas du tout talentueux pour "m'arranger avec la vie"… bon, je vais en rester là pour la psychothérapie.

En tout cas, merci pour ton message, c'est très sympa et encourageant!

Bassistuta a écrit :
Grosse pensée pour toi Busty hier soir ...
Live de 24-7 SPYZ ! Un gig de puta madre !!!! Jover !

Rhôptutaiin. Ils ont complètement niés la Belgique, ces salopards. Le comble, c'est que j'étais dans la salle ou ils ont joué à Tilburg, mais trois jours plus tard (Neurotic Deathfest)!! Fck!
djibi
bustyblonde a écrit :
Ben malgré la pratique de trois langues et demie...

Pour avoir visiter un peu la flandre, c'est plutôt touristique et j'ai remarqué qu'on recherche pas mal de personnes qui parlent plusieures langues pour accueillir du touriste.

bustyblonde a écrit :
En tout cas, merci pour ton message, c'est très sympa et encourageant!

Bah sérieux, tu es plutot sympatoche comme gars alors... enfin bref quoi... ça me ferait plaisir que tu ne galères pas trop.

Une question me tarode quand même, as-tu essayer de vivre de la musique ? Je pose cette question très naïvement car je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour ça, ni les domaines d'activité car pour moi ça reste un loisir.

En tout cas, courage l'ami.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
Jérôme, je n'arrive pas à voir ton avatar, ni les photos du logo que tu as posté précédemment... c'est chez moi ou chez toi le soucis ?
bustyblonde
djibi a écrit :
Pour avoir visiter un peu la flandre, c'est plutôt touristique et j'ai remarqué qu'on recherche pas mal de personnes qui parlent plusieures langues pour accueillir du touriste.

Je suis germanophone et je constate de plus en plus que, malgré les dimensions minuscules de ce pays, il y a d'énormes dysfonctionnements qui persistent. J'ai suivi six mois de cours du soir de néerlandais avec des camarades de classe débutants ukrainiens, finlandais, souvent à peine franco-ou anglophones…
Dans mon CV, je mets "bonnes bases en néerlandais", mais je constate que je suis partagé entre l'envie de dire "je parle couramment néerlandais" ce qui pourrait faire l'affaire pour un usage ponctuel, contrairement à un réelle utilisation aprofondie de cette langue.

Résumé:
1. Incompréhension de l'exécutif à faire le rapprochement entre allemand et néerlandais, un peu comme entre l'espagnol et le portugais. Les abrutis à l'accueil des intérims ou du dispatching cours de langues ne font pas la différence.
2. De nombreuses offres requièrent le FR/NL, alors que le NL n'est souvent pas utilisé in fine.
3. Les défenseurs intégristes de cet abcès linguistique de la noble langue germanique qu'est le néerlandais demandent l'intégration des francophones (et germanos, aub.), eh bien qu'ils permettent l'intégration linguistique par la pratique, nom d'une pipe! Comment voulez vous que je PARLE NL sans jamais avoir l'occasion de le pratiquer??

djibi a écrit :
Une question me tarode quand même, as-tu essayer de vivre de la musique ? Je pose cette question très naïvement car je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour ça, ni les domaines d'activité car pour moi ça reste un loisir.

Houlà, Djib, my friend!!

Je vais te répondre simplement: les groupes que je vais voir en concert et que je ne suis pas le seul à vénérer, la plupart étant des pointures dans leur genre, ne VIVENT PAS de leur art. Même Gojira survivent à peine, alors busty… les groupes survivent en jouant de ventes CD/Tshirts+cachets d'une date à la prochaine… lorsque leur réputation leur permet d'obtenir les dates en question.

J'espère que tu maitrises un peu l'anglais, parce que ce superbe documentaire parle exactement de ça:

Le groupe du réalisateur (le doc reste très très "calme", nbb):
djibi
Je crois que je comprends à peu près l'idée... là ce matin je n'ai pas le temps de regarder les 2 video (surtout la premiere d'ailleurs) mais je ne manquerai pas de le faire dès que possible.

Je comprends un peu mieux le prof de gratte de mon fils (qui d'après ma petite expérience ressemble à une pointure dans la maitrise de l'instrument) qui a arrêté d'essayer de vivre en jouant, mais a préféré l'enseignement pour pouvoir se poser et vivre décemment.

Heureusement pour lui, ça marche bien, il en vit plus que correctement semble-t-il. Encore fait-il pour ouvrir une école de zic avoir les diplome requis...
bearnings
djibi a écrit :
Jérôme, je n'arrive pas à voir ton avatar, ni les photos du logo que tu as posté précédemment... c'est chez moi ou chez toi le soucis ?

Aucune idée mais vu que mon logo est hébergé sur G.com, ça doit pas être de moi. Et vu que les autres ont vu mon logo, à mon avis, ça vient de chez toi plutôt !
Blacksad08
Salut tout le monde,

petit hs juste pour dire que les cordes DR c'est de la tuerie. Moi qui étais passé par d'Addario, Ernie Ball, Roto, GHS....et ba ça ne fait pas le poids comparé aux DR !
djibi
T'as pris lesquelles de DR ?
icks
  • Vintage Top utilisateur
J'ai des DR Néon, j'ai trouvé ça bien, assez proche de ce que j'ai l'habitude de toucher, c'est à dire les Rotosound Swing bass 66'. Et je n'ai encore rien trouvé mieux.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bustyblonde a écrit :

Je vais te répondre simplement: les groupes que je vais voir en concert et que je ne suis pas le seul à vénérer, la plupart étant des pointures dans leur genre, ne VIVENT PAS de leur art.

... exagères pas trop non plus

bustyblonde a écrit :

Même Gojira survivent à peine, alors busty…

Busty c'est pas en restant greffé à son PC qu'il va connaitre la célébrité
xelalex35
tiens busty, si tu as du temps devant toi, tu voudrai pas essaye de trouver ce qui va pas sur cette foutu ligne de basse

il y a pas moyen, depuis samedi j'essaye de la tourner dans tous les sens je trouve pas. je sais pas si c'est un mode à le con, si c'est juste les doigts du bassiste (ils y sont pour beaucoup ceci dit) mais bordel, ou est ce qu'ils va chercher ces putains de notes !!!!! j'ai pas d'oreille, la je sèche!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bustyblonde
Chais pas mais à priori, je dirais que c'est peut-être le côté "faux" (légèrement désaccordé, les chœurs qui chantent légèrement faux, quelques petits pains…) qui t'embrouille peut-être.
Puisque tu comprends les accords, je te conseillerais de te servir de ceux qui sont disponibles et voir ce que tu peux obtenir avec à la basse. À part ça…

Cela-dit, je ne suis pas sûr d'être le meilleur conseiller pour des questions d'oreille, de tabs et de partition…

En ce moment sur autre / communauté...