Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Chais pas mais à priori, je dirais que c'est peut-être le côté "faux" (légèrement désaccordé, les chœurs qui chantent légèrement faux, quelques petits pains…) qui t'embrouille peut-être.
Puisque tu comprends les accords, je te conseillerais de te servir de ceux qui sont disponibles et voir ce que tu peux obtenir avec à la basse. À part ça…

Cela-dit, je ne suis pas sûr d'être le meilleur conseiller pour des questions d'oreille, de tabs et de partition…
xelalex35
j'ai l'impression qu'il est "faux" aussi oui. je sais pas pourquoi, même en ne jouant que la fondamentale je ne le sent pas exactement dessus.

après ce style de basse funk c'est pas vraiment mon domaine, c'est pas le truc qui me vient tout de suite sous les doigts, donc bon....
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Blacksad08
djibi a écrit :
T'as pris lesquelles de DR ?

Salut Djibi, les Black Beauties (voir le thread "Cordes" sur OB )
djibi
  • Custom Total utilisateur
Ah oui nickel les DR Black Beauties, elles claquent plutôt bien les petites vilaines
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Blacksad08
djibi a écrit :
Ah oui nickel les DR Black Beauties, elles claquent plutôt bien les petites vilaines

Super son, touché très sympa. Au début, j'étais pas trop sur pour le look mais en fin de compte c'est plutôt pas mal (sur mes basses noires )...

...Reste à voir leur durée...mais à priori, elles sont faites pour durer, donc...
djibi
Le seul petit truc c'est que la pellicule noire se barre ou bout d'un moment. Je te rassure, uniquement aux endroit ou tes doigts/plectres touchent la corde.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Blacksad08
Si pas d'incidence pour le son:

Sinon, @Busty, merci d'avoir poster "Why you do this?". Merci beaucoup.
icks
  • Vintage Top utilisateur
djibi a écrit :
Le seul petit truc c'est que la pellicule noire se barre ou bout d'un moment. Je te rassure, uniquement aux endroit ou tes doigts/plectres touchent la corde.

Idem pour les oranges fluos.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bustyblonde
Blacksad08 a écrit :
@Busty, merci d'avoir poster "Why you do this?". Merci beaucoup.

You're welcome, my friend.

N'hésitons pas à partager des docs intéressants!
bearnings
icks a écrit :
djibi a écrit :

Idem pour les oranges fluos.

Rien d'étonnant puisque c'est une pellicule qui recouvre la corde (même principe que les Elixir) et c'est le cas aussi avec ces dernières.
Bassistuta
oui mais les oranges, ce sont les plus belles !!! ^^
In Stingray We Trust
Blacksad08
Enfin, venant de toi Bass, est-ce bien objectif ?....
djibi
*Mode Bassistuta on*
Quoi ? Y a d'autres couleurs que orange ?
Bassistuta
OUI ! y'a aussi le violet !
Perso, je ne vois pas d'autres couleurs ^^
In Stingray We Trust
djibi
Salut là d'dans !
C'est de pire en pire l'activité chez les basseux
J'espere que tout le monde va bien au moins.
Au plaisir de vous lire.
kapusta
orange/violet/moche

l'arc en ciel selon bass'

En ce moment sur autre / communauté...