Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
orange/violet/moche

l'arc en ciel selon bass'
Blacksad08
@Bearnings:

Jérôme, j'ai besoin d'un adresse et un horaire pour te passé l'Aria. ^^'
bustyblonde
^ Intéressant. À priori, on dirait qu'il n'y a que ce modèle pour l'instant dans cette catégorie de prix…

PS: désolé pour le retard dans la publication des PJI, petit contretemps…
bearnings
Blacksad08 a écrit :
@Bearnings:

Jérôme, j'ai besoin d'un adresse et un horaire pour te passé l'Aria. ^^'

Ca me semblait logique que tu me contactes par téléphone plutôt que mail ou forum... Quand je suis en déplacement, j'ai difficilement le wifi et en Belgique on a pas de très bonnes offres pour avoir la 3G...
bustyblonde
Une tournée pour moi, chef!

J'avais une question:

C'est quoi pour vous, la DURÉE MINUMUM d'une répète lorsque celle-ci est hebdomadaire et que le répertoire n'est pas encore bien étudié?

Pour l'instant, on fait une répète par semaine basse/guitare/BÀR + une chant/enregistrement.
Certes, il y a des répètes de "maintien" (lorsque tout le répertoire est complet et bien connu) ou quand on peut jouer ensemble quotidiennement… N'empêche, je constate, et ce depuis toujours (excepté mon tout premier groupe), que je reste souvent sur ma faim au niveau durée…

Il me faut en général 30' pour être bien échauffé et 30'-60' sont à mon avis nécessaires afin de travailler/approfondir certains morceaux ou parties.

Bref, j'aime bien prendre mon temps, insister à mort sur des parties pour que ça colle, faire une heure de pause, etc. … donc deux heures (sans breaks) ne me suffisent pas, en général…

Qu'en est-il de votre côté?
djibi
  • Custom Total utilisateur
Salut Busty,
En général, 2 heures me suffisent amplement. On fait ça après une journée de travail et y en a une le lendemain... donc parfait.

On n'a pas d'objectif précis, juste le plaisir de jouer ensemble, quoique le plaisir en ce moment c'est pas tout à fait ça... mais c'est un autre débat. Donc on se limite volontairement à 2h, + le temps de ranger un peu, + 1/2 de route pour moi.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
bustyblonde
djibi a écrit :
Salut Busty,
En général, 2 heures me suffisent amplement. On fait ça après une journée de travail et y en a une le lendemain... donc parfait.

Woah. Comme répète de maintien d'un répertoire hyper-acquis de trente titres ok, mais franchement: 120 minutes… c'est carrément du répètus interruptus extrêmus!

Bonne journée. Il fait beau!
djibi
Si ça ne tenait qu'à nous on ferai bien le double, mais voilà quoi, à + de 40 balais et des potes qui ne veulent pas répéter le week end, on se fait ça en semaine avec tout ce que ça implique.

Mais bon, je pense que je vais bientôt changer de crèmerie, j'ai quelques soucis avec le batteur, et je ne veux surtout pas me prendre la tête. Je pratique la Zic pour me détendre et prendre du plaisir
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
alors, pour nous c'est 4 heures environ, réparties comme suit :
- chauffe : 1h (rhum 30' - instrus 30')
- maintien du set : 1h (bière 60' - instru 60')
- compo / arrangements / enchaînements : 1h (comme ci-dessus)
- repas : 1h (choucroute 60' - instrus 0')
ce qu'il y a de bien, c'est que le timing est facile à retenir !

on répète souvent un soir de semaine, et un we de temps en temps. le set actuel compte une vingtaine de morceaux. on bosse nos parties à la maison et on construit en répète.
c'est des p'tits djeuns qui me mettent un rythme de malade (surtout la chauffe)
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bustyblonde
^ EDIT: je viens de surposter vos messages. Je et et en attendant de vous répondre…

…le bassiste mâle serait-il devenu un répétiteur précoce??
OK pour la fatigue de certains batteurs, mais autrement: une bonne répète à la busty = 3h pur jeu + 1h blabla & écoute enregistrements propres et musique = 4 heures au moins!!

Pour Bearnzie (ainsi que tous les autres fidèles):

Bassistuta
Comme zoem' ...
Nous c'est 4h.
15/30mn de chauffe
2 bonnes heures voire plus de travail spécifique ou ateliers.
Une bonne pause bière/bla-bla
Ensuite on refait tourner tout ce qu'on a bossé.
On finit par des jams sur lesquelles on tricote sur les idées de chacun.
Généralement, après 4h notre batteur raccrochait , les mains pleines d'ampoules mais avec le chanteur, on continuait et on déblayait un peu les idées des prochaines compos.
Je précise également qu'une répète collective se prépare en individuel.
Je ne supporte pas les mecs qui se pointent en disant "mer***, on faisait quoi déjà sur ça la semaine dernière ?"
Ce qui est travaillé, répété en boucle lors d'une session, disséqué et intégré ne doit en aucun cas tomber aux oubliettes entre 2 sessions.
In Stingray We Trust
icks
  • Vintage Top utilisateur
2h/semaine en ce qui me concerne. Je ne pense pas pouvoir faire plus que deux heure par session. On fait pas vraiment de pause non plus. Sur les deux heures, on joue réellement 1h45 et 15 min de perte du style un pipi et une rigolage.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bustyblonde
Merci pour ces avis…

La durée d'un bassiste nord-européen se situe donc aux alentours de 2h27 (sans pauses).

Ok la meuf, la bouffe, l'heure etc. mais saperlipopette, 2-3h, c'est rien!

Faudra que je remplace la chope par de la verveine, on dirait…

PS:
On a retrouvé Momo dans la cave…
QUI était responsable des clés?
djibi
2-3h en effet c'est rien, mais quand tu as un job à temps plein, au moins une autre activité/loisir, que ton épouse elle même a une ou deux activité et que tu as 3 gosses à gérer, bah en fait c'est déjà pas si mal

En ce moment sur autre / communauté...