Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
bustyblonde a écrit :

450€ = 500L de mazout.

Quelle merde de devoir vendre un instru pour quelque chose d'aussi... terre à terre Si j'avais du fric je te la prendrais pour te la rendre quand ça irait mieux.
Mr Park
Au fait Bearnings c'est où que tu joues à Namur? Pas dans un putain de cercle des facs j'espère (pour toi)?
bustyblonde
Mr Park a écrit :
bustyblonde a écrit :

450€ = 500L de mazout.

Quelle merde de devoir vendre un instru pour quelque chose d'aussi... terre à terre Si j'avais du fric je te la prendrais pour te la rendre quand ça irait mieux.

my friend! …bon, faut pas non plus que je joue trop la victime non plus.

J'avais qu'à être un peu plus clairvoyant même si je croyais que mes économies allaient durer un peu plus longtemps - assez pour me me soustraire quelques semaines de plus à la réalité et risque d'être soumis à une fréquentation quotidienne de psychopathes…

Bref, même sans cette tuile, j'ai besoin de sous pour autre chose que des fucktures. Il me reste ma Sandberg que je vendrai jamais, même s'il ne me reste plus qu'une paire de chaussettes.

"Le luxe, c'est avoir le temps." (Kubrick)

…parfois autant que la sécurité d'un salaire et d'un pouvoir d'achat suffisant ou satisfaisant.

@Bearns: je tâcherai de prévenir mon étudiante de petite sœur!
CatBassist
j'ai rechercher sur pas mal de forum comment avoir un son contrebasse, et au final j'ai découvert qu'il fallait juste que sur l'ampli je ne laisse que le potar "Bass" a fond et mettre au minimum sur le "Middle" et le "Treble" et faire pareil sur la basse, bon ayant un ampli de merde et une basse de débutant je n'ai pas une bonne qualité mais ça marche bien !
"La vengeance est un plat qui se mange avec des haricots et des muffins."
CatBassist
Ouais... Si je mets des cordes filées plat j'aurais un meilleur son...
Je me demande si j'aurais un bon son avec des cordes rose fluo...?
bustyblonde
CatBassist a écrit :

L'idée était plutôt de jouer au doigts sur le manche (d'une fretless si possible) en adoptant une position des doigts similaire à ceux des contrebassistes (avec un EQ creusé où il faut, bien sûr).

Les cordes fluo c'était la semaine passée.
CatBassist
bah j'imite le jeu du contrebassiste avec mes doigts crochus..
...
icks
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :
+1 pour Park !

Mercredi soir, je joue à Namur pour ceux qui sont dans le coin...
Visiblement gros festival étudiant, ça promet...

Tu feras du reggae ? Tu joues ou ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
On joue pour le Bookstock festival, donc à côté du palais de justice (même spot que pour les fêtes de Wallo). On clôture les concerts, avec du Reggae/HipHop oui.
C'est gratuit pour tous.

Sinon, on a déjà joué en cercle entre deux groupes reggae-roots, on a eu pas mal de monde et on a foutu un beau gros bordel je me rappelle. Un tout bon concert !

Pour le son contrebasse, c'est une grosse influence que j'ai dans ma quête du son...
Jouer au niveau de la touche, tonalité à zéro, basses à 7, aigus à 4, médiums à zéro.

Ah mais au fait, quel con !!!!

On a du son maintenant avec le groupe...

Et ça se passe là :

Mr Park
Ugh. Pour le son de contrebasse j'en suis arrivé là:

http://www.bumeez.com/04f7177453720e

(bon, j'ai plus ou moins improvisé puisque je suis guitariste dans ce groupe-là et que le bassiste nous avait planté, le son n'est pas vraiment mixé mais ça donne une idée)

C'est une Squier Precision (affinity) défrettée avec des cordes filées plat et ça passe dans un Hartke Bass Attack. Je joue "normalement" (pas sur la touche) et au niveau égalisation j'ai juste l'habitude de creuser un peu les médiums mais je laisse pas mal d'aigus.

Bearnings c'est con, je répète mercredi soir, je serais venu avec plaisir.
CatBassist
Vous pensez quoi de Sandberg ?
Perso je trouve la California TM Violetburst Pas mal niveau look mais pour ce qui est du son ?

Lien : http://www.sandberg-guitars.de(...)eries

La violetburst c est la numéro 13 dans la galerie.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
y a tout un tas de sujets ici sur cette marque.
en gros, on en pense que c'est du tout bon.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Bassistuta
CatBassist a écrit :

VRAI ! mais nettement moins bons qu'avec les orange !
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...