Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
CatBassist
Salut,
J'ai remarqué qu'il n'y a pas de topic de présentation, je trouve ça dommage pour un forum, j'aurais aimé voir des présentations de bassistes racontant comment et pourquoi ils ont commencé, leurs projet ou/et leurs carrières dans un groupe etc...

Je me demandais si c'était pas déjà fait ou si il y a déjà des essais ou des demandes aux modos qui n'ont pas marché.
"La vengeance est un plat qui se mange avec des haricots et des muffins."
kapusta
bah présente toi ici, ou dans "bassistes montrez vous"
djibi
  • Custom Total utilisateur
xelalex35 a écrit :
C'est clair, la grange c'est typiquement le faux morceau facile.

ca parrait très simple, mais c'est encore plus simple à massacrer!!!

J'ai commencé à le bosser sur un playback, je le tiens pas mal, faudra voir avec le batteur ce que ça va donner.

J'en profite pour vous recommander ce site pour ceux qui ne le connaitraient pas.
On y trouve dans la section playback, des morceaux avec les pistes des différents instruments et aussi la piste chant. Une fois le morceau acheté pour 2,99€, on fait ce qu'on veut au niveau des pistes et on récupère un playback personnalisé (comme son nom l'indique).
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
icks
  • Vintage Top utilisateur
Perso, j'utilise http://www.guitarbackingtrack.com/ qui me permet d'écouter les morceaux avec juste basse/batterie, parfois le chant. Ca me permet de bosser les chansons à l'oreille sans guitare dessus et ça le fait pas mal.

CatBassist a écrit :
Salut,
J'ai remarqué qu'il n'y a pas de topic de présentation, je trouve ça dommage pour un forum, j'aurais aimé voir des présentations de bassistes racontant comment et pourquoi ils ont commencé, leurs projet ou/et leurs carrières dans un groupe etc...

Je me demandais si c'était pas déjà fait ou si il y a déjà des essais ou des demandes aux modos qui n'ont pas marché.

Les modos évitent le sous forum dédiés aux bassistes, ici, on est selfmodérized. Et puis ils ont assez de tafs avec la cohérence esthétique, les bobo-gaucho et les masses sèches qui baladent leurs fraises dans le backstage. C'est plus des modos, c'est des videurs de bar qu'il faudrait.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
@Djibi : il est pas mal ce site, mais c'est tout payant, non ?
@Icks : "les masses sèches"... excellent !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
djibi
Oui c'est payant, mais bon 2,99€ le morceau c'est raisonnable. Surtout qu'une fois que tu l'as acheté, tu peux modifier le mix et le retélécharger à volonté.
C'est quand même sympa un mix sans la basse ou tu peux jouer dessus. Le chant est plutôt de bonne qualité en plus.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
oui, oui, je dis pas que c'est abusé. au contraire, l'aspect payant est la contre-partie légitime d'un travail bien fait.
cela dit, certains peuvent préférer des BT moins abouties, mais gratuites. y a surement ça aussi, d'ailleurs, sur la toile.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kapusta
sinon pour ceux qui ont guitar hero les pistes sont séparées, et apparement faire un BT avec est assez facile
djibi
zoemix a écrit :
oui, oui, je dis pas que c'est abusé. au contraire, l'aspect payant est la contre-partie légitime d'un travail bien fait.
cela dit, certains peuvent préférer des BT moins abouties, mais gratuites. y a surement ça aussi, d'ailleurs, sur la toile.

tutafé !
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Yo ! Je vous avais dit que j'avais une cort action bass à vendre?

(voir signature)

Pas de projet musical en ce moment, c'est un peu déprimant. Toujours un peu de pratique quand même pour pas trop perdre le peu de niveau que j'avais...

Par contre une bonne pinte en terrasse par ce beau temps ça le fait !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
ViGo0 a écrit :

Pas de projet musical en ce moment, c'est un peu déprimant. Toujours un peu de pratique quand même pour pas trop perdre le peu de niveau que j'avais...

Dûr ça, je connais Deux erreurs à ne pas faire dans ces cas-là: dire oui au premier projet venu (j'étais rentré dans un groupe de reprises "faute de mieux", il m'a fallu un an pour en sortir) et rester à ne rien faire. Quand je me suis retrouvé sans rien de façon aussi brute qu'imprévue (mes deux groupes s'étaient pétés la gueule le même jour ) j'ai vu ça comme une occasion d'apprendre de nouvelles musiques, ça m'a permis d'être bien meilleur en harmonie etc. Bon courage, surtout prends le temps de décider des projets dans lesquels tu t'investiras plus tard.
Mr Park
bustyblonde a écrit :

450€ = 500L de mazout.

Quelle merde de devoir vendre un instru pour quelque chose d'aussi... terre à terre Si j'avais du fric je te la prendrais pour te la rendre quand ça irait mieux.

En ce moment sur autre / communauté...