Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
+1 avec mon VDD.

Je serais d'ailleurs plus étonné qu'une personne X ne connaisse pas Hendrix plutôt que Prince amha.
bustyblonde
CatBassist a écrit :
Prince ? Connait pas, tu peux m'envoyer une de leurs musiques ?

Oui mais bon, à ton âge, fallait aller à la médiathèque ou passer écouter une cassette chez un pote. Aujourd'hui, il suffit de taper "Prince+wiki" ou "Prince+youtube" pour avoir l'air un peu moins con.

CatBassist
De toute façon ce chanteur ne m’intéresse pas.
C'est genre le kikoolol qui se la jouait grave a son temps et ''qui fais fantasmer les ménagères sauf que moi, je les baise les ménagères''.

Et Busty désolé si je suis con, j’ai pas choisi mon cerveau.
"La vengeance est un plat qui se mange avec des haricots et des muffins."
Bassistuta
vinkolat a écrit :
En même temps, si tu as réellement 16 ans CatBassist, tu es plus jeune que le dernier truc valable de Prince

Dis donc Vinko et "Lotus Flower" alors ? Et "Rainbow children" ???
De toute façon, depuis qu'il a envoyé ch*** les majors (God bless him) et s'autoproduit, il est au mieux éreinté par la presse au pire, totalement ignoré.
Rien que pour ça, il a toute ma sympathie.
In Stingray We Trust
Bassistuta
icks a écrit :
A mes yeux c'est une petite merde qui se la pète et qui cognait sur toutes les femmes qui l'ont aimé et il ressemble vraiment à un petit singe.

T'iras brûler en enfer, X !

Blague à part, chacun en pense ce qu'il veut, je m'en tape.
J'espère juste que ses détracteurs ne se pencheront pas sur son oeuvre en y trouvant des touches de génie 10 piges après sa mort.
Sa réputation, son image, l'icône, ne m'intéressent pas.
En ce qui le concerne, depuis que j'ai vraiment désossé sa production, j'y ai trouvé des perles, et mêmes les morceaux que je connaissais déjà, je les écoute "différemment". Difficile à expliquer mais la pratique de la musique est en grande partie responsable de cette compréhension approfondie.
2 de mes potes ont eu le même effet avec les chili peppers et Police. Ils ont redécouvert les artistes sous un autre angle, une autre dimension.
La musique, c'est sans fin. Et c'est ça qui est bien.
In Stingray We Trust
bustyblonde
Certains posteurs g.com/basse vont me tuer, un jour…

Finalement, c'est pas plus mal si cette section s'est mutée en "chat public entre habitués / potes"… qui en ont p'têt marre de répondre éternellement aux mêmes sempiternelles questions pas préparées, impolies suivies de réactions souvent susceptibles de membres qui exigent un renseignement personnalisé illico presto avant de se barrer définitivement. Je parle pour moi, hein.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je m'en fous - perso, ça m'amuse pendant que j'écoute des disques…
N'empêche qu'un de ces jours, y vont me tuer.
xelalex35
CatBassist a écrit :
C'est genre le kikoolol qui se la jouait grave a son temps et ''qui fais fantasmer les ménagères sauf que moi, je les baise les ménagères''.

heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
CatBassist
xelalex35 a écrit :
CatBassist a écrit :

''qui fais fantasmer les ménagères sauf que moi, je les baise les ménagères'' : C'est la réplique d'un film culte : Le Grand Détournement
CatBassist
rrrr...Meow
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Certains posteurs g.com/basse vont me tuer, un jour…

Finalement, c'est pas plus mal si cette section s'est mutée en "chat public entre habitués / potes"… qui en ont p'têt marre de répondre éternellement aux mêmes sempiternelles questions pas préparées, impolies suivies de réactions souvent susceptibles de membres qui exigent un renseignement personnalisé illico presto avant de se barrer définitivement. Je parle pour moi, hein.

Je te comprends. J'ai survolé mais ne suis pas intervenu.
Tout le monde sait ici, qu'en mon temps, j'ai pourfendu du Nain-Hargneux-Six-Cordistes à la tonne en le poursuivant même backstage. Et même si le geste est noble, l'effort est vain. Tu tranches une tête, y'en a 2 autres qui repoussent.
Les débats sont stériles, les argumentations d'un niveau que je ne m'abaisserais même pas à décrire.
Néanmoins le point intéressant de cette analyse, c'est que, comme tu dis, on s'est fait, avec le temps, un petit coin de détente mauve et cosy, avec des poufs moelleux et même un bar, où l'on écoute de la fort bonne musique, petit coin protégé par un bastion d'irréductibles assez avertis dont un simple échange de "salut" avec quelques specimens de l'autre côté du mur, serait déjà les instruire.
La paradoxe c'est que, de manière récurrente et gratinée, y'a toujours un gonze qui se pointe ici, met les pieds sur la table, cause moyen à l'audience en présence, tant en fond qu'en forme, et finalement n'amène jamais rien au débat. Et effectivement, fini par disparaître sans trop demander qu'on reste ...
Faisons un devoir de mémoire, la liste est longue ... you remember ?
In Stingray We Trust
bustyblonde
Citation:
Bassistuta a écrit :
Tout le monde sait ici, qu'en mon temps, j'ai pourfendu du Nain-Hargneux-Six-Cordistes à la tonne en le poursuivant même backstage.
C'était avant mon inscription. Je veux les liens.

Je crois que je me rappelle vaguement de cet épisode, maintenant…
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Tu Tu as changé, Bass… depuis le Vietnam, avec une une bonne vieille Stingray et l'odeur d'une pédale de napalm au petit matin… tu te rapelles? C'était mieux, non?

Tu sais là-bas, c'était vraiment pas du gâteau ...
Maintenant ma seule amie, c'est ma Stingray. J'ai toujours pu compter sur elle. J'avais dit à Johnny de ne pas s'approcher de cet Harley Benton à Danang. On n'a rien retrouvé après l'explosion ... Tout ce que j'ai pu ramener à sa veuve c'est un sac de sable souillé du sang de Johnny.
Putain de guerre ...
Maintenant j'erre de ville en ville, jobs à la petite semaine en buvant du whisy frelâté ...
Chienne de vie
[img]http://www.tigriffith.com/textbilder/filmrevue_52-nick003.jpg
[/img]
In Stingray We Trust
whitecityafg
Salut les basseux !!

Hohohohohohohohoho ! Je perçois un peu de lassitude par ici.
Des regrets ?
Des nostalgies passées ?
Des "en-re-veux-tu-en-voilà" ?
Signe que certains commencent à prendre de l'âge peut être ?.....
Pardon : s'assagissent ou deviennent plus expérimentés ?

16 ans le minou-bass ?
au fait, il me semble bien qu'en anglais on ne dit pas "bassist" sans "e", mais plutôt "bassman", mais je peux me tromper, hein !

T'as qu'à croire !!
Provoc' ? Même pas.
Ch*** ? Mouais, mais y'en a eu, et y'en a d'autres, je sais de quoi je parle !!! Héhéhéhéhé.

Sinon ça va la zik chez vous ?
J'vous manque pas trop ?
Comment ?
Non ?
.....................

Bon ! ça c'est fait !

Si y'a des panpan-cucul à distribuer les basseux (les vrais !) n'hésitez pas, je suis dispo pour quelques jours.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Bassistuta
ça va bien par ici ouais !
Mais je ne m'attarde pas trop, j'ai rdv avec Les ce soir ... ^^
Toute-la-soirée
:p
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...