Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • Custom Total utilisateur
xelalex35 a écrit :
bonne tête la lm2, mais quand je vois que tu étais partit sur une abm à la base, c'est pas vraiment le même genre..... pas du tout même!!

Bon, ça y est, j'ai craqué... j'ai mis la main sur une tête Ashdown ABM 300 evo II !
Que du bonheur pour mes premiers essais, putain ça change la vie quand même
Qu'est-ce que ça envoie fort dans les basses ce p'tit engin... Ravi le bonhomme.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
H0tKetchup
Du MAG à lABM ça change la vie à quel point ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester de MAG mais du peu que j'aie pu entendre ça me semblait mou par rapport à mon ABM.
Ca venait peut-être des baffles.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
djibi
  • Custom Total utilisateur
Non ça vient carrement de la tête, j'avais le meme baffle, un ABM 410H.
Je trouve la tête ABM puissante dans les basses, un son bien défini, alors qu'avec le MAG c'est bof, (sans être non plus horrible). Si je devais en un seul mot définir le son du MAG par rapport à l'ABM ce serait "criard".
Après je m'en suis contenté pendant un moment en usant d'une pédale enhancer pour rattraper le tir.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kennydelarocha
Ouais le MAG, je trouve aussi qu'il manque de grosses basses moelleuses, quand on les pousse, elles sont sourdes ou saturent.
C'est ce que je recherchais à l'époque, maintenant, je me suis calmé donc j'ai des doutes aussi. Ca dépend des jours.

Bon les gars, je suis dans la merde. J'ai remplacé mon gratteux hier (il pouvait pas venir et les autres préféraient que je prenne ma gratte que ma basse) et maintenant, ils me supplient de prendre la guitare...
Que faire ? (enfin l'autre gratteux risque de mal le vivre et je ne veux pas de lui à la basse)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
icks
  • Vintage Top utilisateur
Prendre le job, briser le coeur et les doigts de ton ami qui a été vilement replacer par toi et me donner ta ricken-banez
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bassistuta
kennydelarocha a écrit :
J'ai remplacé mon gratteux hier (il pouvait pas venir et les autres préféraient que je prenne ma gratte que ma basse) et maintenant, ils me supplient de prendre la guitare...
Que faire ?

sors d'ici ..... TOUT DE SUITE !!!
In Stingray We Trust
Mr Park
kennydelarocha a écrit :

Bon les gars, je suis dans la merde. J'ai remplacé mon gratteux hier (il pouvait pas venir et les autres préféraient que je prenne ma gratte que ma basse) et maintenant, ils me supplient de prendre la guitare...
Que faire ? (enfin l'autre gratteux risque de mal le vivre et je ne veux pas de lui à la basse)

Vois si ce groupe vaut le coup que tu te frites avec quelqu'un. Pas évident comme question, j'ai déjà été dans le cas
Bassistuta
Pour ne pas parler ici QUE de mauvaises expériences arrivant à chacun, je vous relaie la bonne nouvelle qui vient de m'arriver par ricochets.
Un pote guitariste (moi aussi je fais du social) m'a passé un coup de fil en début de semaine pour m'informer qu'il était convoqué chez nos amis les bê... chez les policiers. Sans aucune autre information que celle de se présenter avec une pièce d'identité. Le genre de coup de fil qu'on n'aime pas trop d'habitude.
Il a donc été convoqué dans le cadre de la mise en détention d'un malfrat quelconque chez qui on a retrouvé un objet identifié sur un dépôt de plainte de mon pote. En l'occurrence, sa Les Paul custom. Après recoupage d'infos diverses, ils lui ont quand même demandé de repasser pour apporter une facture ou tout autre document prouvant que cet objet a bien été un jour en sa possession (ce qui pourtant a dû être établi avant de faire le dépôt de plainte, en mentionnant le numéro de série par exemple, mais bref).
Je viens donc d'avoir mon pote en ligne, il revenait du domaine de saisies et des conservations de Seine et Marne. Avec sa LP custom dans le coffre.
2 ans après s'être fait fracturer leur local et 6 semaines après avoir appréhendé le receleur.
Parfois, y'a une providence ... n'oubliez pas de noter/photographier vos numéros de série (facture c'est encore mieux)
In Stingray We Trust
kennydelarocha
@icks : pas touche à la rickenbanez (et le guitariste n'est pas mon ami, c'est un guitariste)

@bassistuta : je me demandais lequel dirais "casse-toi"

@Mr Park : ce groupe ne vaut pas un rond, c'est pas que je sois bon guitariste, c'est juste que l'autre est vraiment mauvais.
En soi, je préfère tenir la basse avec un bon gratteux, mais là je souffre (et vu les réactions d'hier, je ne suis pas le seul). Et par des liens amicaux, on ne peut pas virer le guitariste non plus.
Le plus simple, c'est peut-être que je me casse.

@bassistuta : il devait être aux anges ton pote. Pour les numéro de série, c'est vrai que je ne l'ai pas fait pour mes derniers achats, faut que j'y pense. Merci pour la piqure de rappel
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Malheureusement vrai ; une semaine après MCA, ça me fait mal : je connaissais cette trogne depuis l'enfance et ma vhs des Blues Brothers ; un jeu tout en simplicité, groove et mélodie, les plus belles lignes de basse de la Soul - celle de She Caught The Katy m'obsède depuis que j'ai commencé à chatouiller une 4-cordes à côté de la 6... un grand monsieur qui s'en va
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
icks
  • Vintage Top utilisateur
une simplicité et un exécution de jeu totalement bluffante. Duck était un maître et il a joué avec les plus grands. D'Aretha Franklin à Clapton, il a fait le tour du motown, de la soul, du RnB et du Rock n Roll.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bassistuta
sale temps pour les bassistes ... (vais contracter une assurance vie moi)
In Stingray We Trust
Bassistuta
icks a écrit :
une simplicité et un exécution de jeu totalement bluffante. Duck était un maître et il a joué avec les plus grands. D'Aretha Franklin à Clapton, il a fait le tour du motown, de la soul, du RnB et du Rock n Roll.

n'oublions pas Booker T !

Master piece !
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...