Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Je ne m'attardais pas sur la valeur musicale du truc, mais plutôt sur la prouesse technique artistique.
Franchement imaginez-vous devoir faire la mise en place d'un truc pareil.
Un vrai casse tête ! C'est là que je trouve la perf assez balaise. Pour le reste des égouts et des couleuvres........
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Blacksad08
Je me suis fait viré du topic "Bassistes, montrez-vous !"

En même temps, c'est vrai que le forum basse est un peu mort depuis...presque un an.

(ça nous empêche pas, les habitués, de passer)
whitecityafg
Ouais, c'est vrai que depuis quelques temps, y'a plus de passages. Pourtant chez les basseux, y'a rien à modérer.
O tempora, o mores !!

En même temps Black, conseiller un autre forum en disant qu'il est plus actif.......... mouais, c'est limite, hein....

Remarque t'as p'têt des avantages.............. !!!

(Thomas Fersen)
Blacksad08
Ba y a aucun interêt (que ça soit d'ordre financier ou autre) pour moi à lui conseiller de s'inscrire aussi à un autre forum...mais une jeune newbie, qui arrive avec l'espoir d'avoir de l'aide, des conseils et une ambiance communautaire...

ba désolé pour G.com mais à par une petite douzaine d'historiques (Bass, Bearns, Busty, Alex, etc.) et myself, c'est le désert sur le forum Basse depuis un an/un an et demi...

Mais bon, ça partait d'un bon sentiment quoi.
djibi
  • Custom Total utilisateur
Il ne tient qu'à nous de faire vivre cette partie du forum, comme lancer des sujets interessants, accueillir les nouveaux venus comme il se doit, même si leurs questions nous paraissent sans grand intêret, et surtout de pouvoir parler de tout mais surtout de basse sans se prendre la tête.

Je ne suis pas bien placé pour dire ça car je suis peu actif depuis quelques mois, mais c'est sincère de ma part.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
bearnings
Honnêtement, ma participation est exclusivement liée à une recherche sous mon pseudo.
Je ne participe pas à de nouveaux sujets, simplement parce que ça m'emmerde... et que je n'ai pas de temps pour ça.

OB, c'est particuliers comme ambiance, personnellement, je ne suis pas fan, même si question ambiance de merde, c'est loin d'être le pire que j'ai côtoyé...
Blacksad08
bearnings a écrit :
OB, c'est particuliers comme ambiance, personnellement, je ne suis pas fan, même si question ambiance de merde, c'est loin d'être le pire que j'ai côtoyé...

Slappyto ?
whitecityafg
Hahahahahaha !!

la modération a écrit :
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L'équipe de modération de Guitariste.com.

Mort de rire. Black, je te rejoins dans ta déchéance !!
Pour t'avoir un peu soutenu, me v'la banni du même topic !!

skynet a écrit :
Et de 2!

Là, franchement......... surtout quand on lit la réponse que j'ai faite juste au dessus ici même !!
whitecityafg a écrit :
En même temps Black, conseiller un autre forum en disant qu'il est plus actif.......... mouais, c'est limite, hein....

Mais il paraît que j'ai posté pour ne rien dire....
skynet a écrit :
Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)

Bon, en toute honnêteté, c'est à moitié faux, mais ça ne valait pas ça.
En même temps y'a du taf pour faire respecter ça sur tout le forum.
Allez ! On va pas non plus en faire un drame, je vais prendre ça à la rigolade, c'est toujours mieux que de s'offusquer, d'toute manière, j'y vais quasiment jamais sur ce topic, alors.........
Du coup c'est d'ta faute black, sinon j'y serais jamais allé.

Merciiiiiiiiiiiii !!

Et pis, bof, tant pis vous en verrez donc pas ma tronche. Ouais je sais, ça n'est pas grave.
Je me demande si je ne suis pas limite bann' ici même..........

(Thomas Fersen)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
whitecityafg a écrit :

Parfois ça commence comme ça et ensuite ça fait boule de neige.
bearnings
Skynet, je ne comprends pas ton acharnement, d'autant plus que sur cette section, il n'y a pas vraiment à faire ce genre de démarche (d'autant que si tu bannies ceux qui sont actifs, tu peux dores et déjà fermer la section, qui ne vit que par cela).

Blacksad : Non, un forum qui n'était pas dédié uniquement à la basse, où j'ai été prié de partir pour comportement déplacé et/ou outrageux.
Je suis retombé sur les MP du modérateur en question, j'ai bien ri.
whitecityafg
Bon allez sky', prends pas la mouche comme ça, tu sais que sur le forum des bassistes on quasi s'auto-modère, vu qu'on est entre potes.

Te fais pas plus méchant que tu n'es, ce serait dommage.
Rappelle-toi, y'a une époque où tu n'étais pas modo, tu rigolais plus, je trouve....

T'inquiète, je ne t'en veux pas, c'est ton job.

Petit conseil cependant, en tant qu’administrateur de fora (ben ouais, je ne suis pas seulement membre sur ce forum....) depuis plusieurs années :
Faut jamais trop tirer sur la ficelle, un jour elle casse.
Laisse un peu les gens modérés s'exprimer aussi, c'est le jeu pour avoir un forum vivant et pas mort par manque de participation. Ici on n'est pas sur backstage.

Certaines réactions de ce style, il y a quelques temps, m'avaient poussé à déserter le forum quelques semaines/mois, et je n'étais pas le seul. Je suis revenu, d'autres..........pas.
Pourquoi ??? Je pose la question.

Donc s'il te plait, ne vient pas troubler la tranquillité du café des bassistes qui, de mémoire, n'a jamais eu besoin d'être modéré et qui ne devrait toujours pas l'être. Je laisse ce soin aux gratteux "qui ont la plus grosse" de le faire.

Sans rancune ?....... Tu veux une bière.......... de bassiste......

(Thomas Fersen)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bearnings a écrit :
Skynet, je ne comprends pas ton acharnement,.

Bon...

Je veux bien être sympa et accepter vos bières de bassistes. Je suis moi même un bassiste repenti mais plus sérieusement, si vous déclenchez des réactions en chaine parce que l'autre ne peut plus poster sa tronche..bref.

Je ne fais que répondre.

Le ban d'un topic est certes plus incisif que "Ah mais tu comprends, il fô paaas..." ; souvent, on me MP et ça se lève comme par enchantement. Tout va bien...

M'enfin là, je laisse: pas la peine de MP. Merci pour la bière. ce s'ra tout.
bearnings
Mouais.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il peut y avoir une certaine tolérance...
Tiens, j'illustre, hier soir, je suivais une bagnole, et dans l'autre direction arrivait la voiture banalisée des flics.
Le mec devant était au téléphone.
Le flic a baissé son carreau, un peu râlé, reparti.
Pourtant, c'est d'office 50euro d'amende.

Ici, Blacksad a fait, certes, qqch qui peut être réprimandé mais concrètement, on s'en fout un peu, non? Bizarre de bannir d'un topic pour une action qu'il pourrait réitérer n'importe où.

D'autant plus que, je peux t'en citer une paire de "chartes" non respectées, par les modérateurs comme les utilisateurs.

On ne déclenche rien du tout, c'est juste qu'en deux semaines, on a des interventions de modérateurs en ayant jamais rien eu auparavant (à part, exceptionnellement, une fois par an, parce qu'un guitariste s'est perdu...).

Bref...
Blacksad08
whitecityafg a écrit :
Du coup c'est d'ta faute black, sinon j'y serais jamais allé.

My bad, désolé...

skynet a écrit :
whitecityafg a écrit :

Parfois ça commence comme ça et ensuite ça fait boule de neige.

Allez Sky...il voulait pas provoquer...

bearnings a écrit :

Blacksad : Non, un forum qui n'était pas dédié uniquement à la basse, où j'ai été prié de partir pour comportement déplacé et/ou outrageux.
Je suis retombé sur les MP du modérateur en question, j'ai bien ri.

Je veux bien le nom en mp, ça m'intéresse ces conneries.

bearnings a écrit :
On ne déclenche rien du tout, c'est juste qu'en deux semaines, on a des interventions de modérateurs en ayant jamais rien eu auparavant (à part, exceptionnellement, une fois par an, parce qu'un guitariste s'est perdu...).

Bref...

True story.

En ce moment sur autre / communauté...