Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
bustyblonde a écrit :

Ça irait pour Bass (et les autres!) si on déplace vendredi, alors? C'est pas pour compliquer.

Nope ! Vendredi non é possibilé per mé.
Vernissage indéplaçable.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
sinon, j'ai décidé de suivre les conseils avisés d'un jeune padawan du forum qu'on ne voit plus guère : j'arrête de jouer de la basse avec mes pieds (enfin... presque...)

tout est dans ma signature.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
jvguitars
Clique sur le lien de ton VT Bass, y a un problème...
Luthier JV
JV Guitars
zoemix
corrigé, merci !
xelalex35
question aux belges, est ce que oui ou non un cycliste a obligation d'utiliser une piste cyclable si il y en a une???

j'ai fait du vélo pendant plusieurs années, et la j'ai repris depuis quelques mois. la ou je suis c'est un peu la merde. le coin le plus simple pour rouler me fait faire 15 bornes en ville avant d'arriver sur une route nationale (en belgique). pour rouler en France, je n'ai jamais réussi à trouver un coin peinard, il faudrait prendre le vélo dans la bagnole et faire 50 bornes d'autoroute, un comble quoi

en soi, rouler en belgique ca ne me dérange pas, mais il y a des pistes cyclables partout, et les pistes cyclables ca va bien pour aller chercher le pain le dimanche matin, mais pour une pratique sportive du vélo, c'est une aberation franchement, pour les motards imaginez rouler avec une supersport sur une route pleine de nid de poule avec des ralentisseurs tous les 30m et parfois un trotoire à monter ou à descendre, sans compter les usagers plus lents ou encombrants qu'on ne peut pas dépasser vu le manque de place, et qu'en plus vous devez partager avec les usagers venant en face (oui oui, la plupart du temps qu'on roule dans uns ens ou dans l'autre on est sur la même voir)

en gros, une piste cyclable c'est désagréable et surtout dangereux (et coûteux vu ce que le matériel se prend dans la gueule )

donc est ce que c'est obligatoire et je sais pas ce que je vais faire, ou alors c'est "vivement conseillé" auquel cas, je suis pas un barbare, je roule super à droite, je tourne pas sans prévenir, mais si un mec commence à gueuler, je peux l'emmerder dans les grandes largeures vu que je suis dans mon bon droit???
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kapusta
bah apprends le bunny-up.
(plus sérieusement j'en sais rien, mais ça doit être comme en france ou la piste cyclable n'a pas de statut réel hormis "ni route ni trottoir")
xelalex35
eh l'autre il m'a pris pour un jambon!!!

le truc c'est qu'avec un passage défoncé par endroit, ok, ca se comprend, mais la, sauf exception, c'est vraiment verdun partout entre le béton défoncé, les canettes de bière pétées.... alors qu'il y a une belle nationale toute belle toute large et dégagée juste à coté.

en ville encore, elles sont clean, bon, ce passe son temps à monter, descendre des trottoires, les grilles d'égoutes, les vieux avec les clébards, les poussettes..... sans déconner c'est aussi dangereux pour nous en vélo que pour les autres usagers..

en fait la ou je me pose la question, c'est que quand je ne suis pas sur une piste cyclable, même si je suis seul ben à ma droite sur une route complètement dégagée un qu'un type me dépasse, 9 fois sur 10 j'ai droits à la totale, klaxon, doigts d'honneur, ou alors c'est dépassement comme un barbare au raz du guidon..

pas top top quoi!

A VENDRE :
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Encore un peu d'entrainement et tu seras mûr pour le vélo dans Paris
Le slalom entre les taxis, les vélib' incontrôlables, les pistes cyclable bloquées, les enchaînements pavés-goudrons-trous, les piétons suicidaires et autres débris en tous genre sur les routes c'est un vrai sport de combat.

A mon sens il n'y a aucune comparaison possible entre faire du vélo en ville et faire du vélo "sportif". C'est pas le même matos, pas le même effort et pas la même façon de réfléchir.
Mais au final je trouve le vélo en ville plus marrant ... sur une majorité de trajet même en moto je n'arrive pas à être aussi rapide qu'en vélo :evil

Bref, je n'ai aucune réponse à ta question mais je compatis à ton statut de cycliste citadin qui se fait détester par tout le monde.
zoemix
voilà-t-y pas que j'ai craqué une VT Bass Deluxe.

j'avais dit "presque" !
Bassistuta
ça alors ! mais on ne s'y attendait pas du tout !
:p
hi hi

PS : t'as fait une transaction blanche ? (le déGASage couvre le GASage)
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
Encore un peu d'entrainement et tu seras mûr pour le vélo dans Paris

Oui là, cas extrême. Après la moto à Paris, j'avais essayé le VTT.
Tenu 6 mois. Pêle-mêle, les retros de bagnole qui tapent le coude, les queues de poisson sauvages, la pollution (gros facteur incitant mon arrêt) et biensûr, le très désagréable "degradation de matériel" pendant que le vélo attend sagement dehors alors qu'on dîne chez des amis.

On peut aussi nuire aux autres. Pendant la phase biker, j'ai défoncé une petite nana qui débouchait de la rue Duhesme, telephone ET discman en utilisation, hors passage pieton.
On va pas faire un cours de physique sur le déplacement des masses dans l'espace mais un coprs de 85kg lancé qui rencontre un corps de 48 presque à l'arrêt, ça fait du vilain. Paumette explosée, traumas maxilaires et crânien (léger), torsion toracique importante et luxation de l'épaule. Nuisance non-physique, elle partait passer son BAC français et l'a donc planté.
De mon côté, rien du tout, not even a scratch, je roulais pourtant sans casque mais j'ai eu 5/10e de seconde pour voir arriver l'impact ce qui fait toute la différence.
Et ça aurait pu être pire, la voiture qui s'est arrêtée pour nous relever, arrivait juste derrière moi au moment de l'impact. Si je passais une seconde plus tôt, elle prenait la voiture.

Depuis, j'ai hélas vu des trucs assez moches pendant mes traversées automobiles de la ville. Des mecs sur des capots, dans des abri-bus (!?), dans des vitrines. J'ai choisi la raison.
In Stingray We Trust
xelalex35
a la limite le vélo en ville sur une machine adaptée c'est pas si désagréable.

mais la le but c'est justement de sortir de la métropole!!
a la limite si il fallait juste rouler en ville pour atteindre la campagne.... mais mêmes dans les trous paumés il y a des pistes cyclables!!

A VENDRE :
kami94
  • Vintage Top utilisateur
zoemix a écrit :
voilà-t-y pas que j'ai craqué une VT Bass Deluxe.

Ahhh, cela explique la vente de la VT Bass standard

Bassistuta a écrit :
J'ai choisi la raison.

C'est que tu te fais vieux haha. Plus sérieusement c'est vrai que c'est clairement dangereux... encore ce matin ya un mec qui m'est sorti juste sous le nez sur une piste cyclable. Le pire c'est qu'il ne s'est même pas aperçu que j'avais dû piler comme un dingue pour l'éviter.
je fais facile 70 bornes/semaines et en 1an et demi rien de grave à signaler, mais ça demande une vigilance de tous les instants et de sacrés capacités d'anticipation.

@Alex: d'après mes rapides recherches Google les pistes cyclables sont bien obligatoires en Belgique. Après il faut voir si les bleus locaux sont à cheval sur la réglementation.
zoemix
Citation:
t'as fait une transaction blanche ? (le déGASage couvre le GASage)
tu veux dire entre la standard et la deluxe ??? dis, c'est pas Dreamland, non plus !
j'ai gardé la standard 3 jours :
- un jour pour l'essayer
- un jour pour l'apprécier
- un jour pour la revendre (le prix que je l'ai payée)
et j'ai eu du bol de trouver une deluxe dans la foulée, à + 50€

d'ailleurs, ceux qui ont eu le sansamp bass driver deluxe puis la vt bass deluxe, quelles sont vos impressions ?

sinon, il me reste une TC electronic SCF v.1 et une LS-2 au cas où !
zoemix
dites, j'ai envie de faire rentrer du rital dans du ricain...

c'est quasi-prohibé, comme projet, mais une petite tête Markbass sur-puissante rackée dans un 2*10 Mesa, ça pourrait le faire, non ?
faut que je me renseigne sur ce qu'il y a comme HP là-dedans (ex-combo M-Pulse 600) notamment si j'aurai au moins autant de bas qu'avec mon actuel 121H.

ah ben tiens : en voilà un qui risque de partir aussi, du coup, avec le sac à dos du SA450.

En ce moment sur autre / communauté...