kami94 a écrit :
Encore un peu d'entrainement et tu seras mûr pour le vélo dans Paris
Oui là, cas extrême. Après la moto à Paris, j'avais essayé le VTT.
Tenu 6 mois. Pêle-mêle, les retros de bagnole qui tapent le coude, les queues de poisson sauvages, la pollution (gros facteur incitant mon arrêt) et biensûr, le très désagréable "degradation de matériel" pendant que le vélo attend sagement dehors alors qu'on dîne chez des amis.
On peut aussi nuire aux autres. Pendant la phase biker, j'ai défoncé une petite nana qui débouchait de la rue Duhesme, telephone
ET discman en utilisation, hors passage pieton.
On va pas faire un cours de physique sur le déplacement des masses dans l'espace mais un coprs de 85kg lancé qui rencontre un corps de 48 presque à l'arrêt, ça fait du vilain. Paumette explosée, traumas maxilaires et crânien (léger), torsion toracique importante et luxation de l'épaule. Nuisance non-physique, elle partait passer son BAC français et l'a donc planté.
De mon côté, rien du tout, not even a scratch, je roulais pourtant sans casque mais j'ai eu 5/10e de seconde pour voir arriver l'impact ce qui fait toute la différence.
Et ça aurait pu être pire, la voiture qui s'est arrêtée pour nous relever, arrivait juste derrière moi au moment de l'impact. Si je passais une seconde plus tôt, elle prenait la voiture.
Depuis, j'ai hélas vu des trucs assez moches pendant mes traversées automobiles de la ville. Des mecs sur des capots, dans des abri-bus (!?), dans des vitrines. J'ai choisi la raison.
In Stingray We Trust