Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
dites, j'ai envie de faire rentrer du rital dans du ricain...

c'est quasi-prohibé, comme projet, mais une petite tête Markbass sur-puissante rackée dans un 2*10 Mesa, ça pourrait le faire, non ?
faut que je me renseigne sur ce qu'il y a comme HP là-dedans (ex-combo M-Pulse 600) notamment si j'aurai au moins autant de bas qu'avec mon actuel 121H.

ah ben tiens : en voilà un qui risque de partir aussi, du coup, avec le sac à dos du SA450.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Bassistuta
justement, quand je parlais de transaction blanche, je sous-entendais que t'avais décoffré le line sector et le flanger TCE
J'ai perdu mes rêves et illusions il y a longtemps depuis que j'achète du matos son.
D'ailleurs, faites bien tous attention à ce que vous achetez. Ces temps-ci, le matos qui n'est plus souhaité à résidence a tendance à salement coller aux pognes du futur ex-proprio. La crise se fait sentir en plein et il est bien loin le temps où on choppait une gratte et on la revendait sans trop de perte quelques mois après.
Faire un petit billet, même sur du bon matos, devient un sport relevant de Sup de co.
Et à ceux qui ont un bas de laine et peuvent investir en ce moment, ouvrez l'oeil, y'a des coups énormes à faire en ce moment. Le malheur des uns etc etc ...
In Stingray We Trust
kapusta
ah tiens, merci pour le plan !
tiens d'ailleurs je bosse en GB en janvier, faudra que je me renseigne sur les possibilités
djibi
  • Custom Total utilisateur
Tu as tout à fait raison Bass, y a vraiment de super affaires en ce moment... notamment des Sterling et des Stingray que j'ai vues passer.
J'ai pas de thune à claquer en ce moment, pas de bol.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
jvguitars
zoemix a écrit :
dites, j'ai envie de faire rentrer du rital dans du ricain...

Mieux vaut ne pas se contenter de l'introduction.

djibi a écrit :
Tu as tout à fait raison Bass, y a vraiment de super affaires en ce moment... notamment des Sterling et des Stingray que j'ai vues passer.
J'ai pas de thune à claquer en ce moment, pas de bol.

Ceci explique cela... Personne n'a de tunes, du coup, les bonnes affaires florissent ! Personnellement, j'ai du super matos en vente pour pas cher, et ça ne part pas...
Luthier JV
JV Guitars
djibi
  • Custom Total utilisateur
Oui enfin je ne veux pas tomber dans le misérabilisme en ce qui me concerne. Je gagne très correctement ma vie, mais investir dans des instruments de musique n'est pas ma priorité pour l'heure. Avant ça j'ai une famille avec 3 enfants à faire vivre.
Cependant, je ne désespère pas qu'une partie de la prime de fin d'année parte dans une bassounette
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
jvguitars
D'autant que pour le moment, on ne peut pas considérer ça véritablement comme un investissement... Autant avant on pouvait espérer pouvoir récupérer ses euro même 5ans plus tard, autant maintenant, quand on voit des SR à moins de 1000euro (même de 80's/90's), ça fait peur...
Luthier JV
JV Guitars
Blacksad08
Salut les gars, j'ai besoin de vos lumièreset conseils....

Pour faire très simple et court, nous sommes une collocation de 6 personnes. L'une de c'est personne (appelons la Sabrina) déraille depuis deux mois : pas de communication avec le reste de la collocation, ne fait pas ses tâches, ne participe pas à la vie en colloc', paye en retard les loyers, casse (accidentelement?) les affaires des autres, bref......Mais surtout vol à plusieurs reprise deux autres collocs.

Hier, on a eu une grosse réunion avec elle pour régler ces problèmes. Il en est ressorti qu'elle s'excusait mais que c'était plus fort qu'elle, qu'elle n'avait aucune empathie mais aussi serait sujette à des problèmes de kléptomanie, mythomanie et de schizophrènie. Et d'accessoirement nous dire que finalement, ce n'était pas si grave, car à la base ce n'était pas voler les affaires mais vandaliser la chambre des filles ("prendre toutes vos affaires et les découper aux ciseaux" etc...) qu'elle avait vraiment envie. Et de justifier cela par de gros problème familiaux (une mère souffrant d'alcoolisme et un père gravement malade).

Bref, conclusion de cette réunion : le mieux pour tout le monde serait son départ, ce n'est pas possible d'envisager un futur tous ensemble avant et encore plus maintenant que les choses semblent impossible à changer.
La discussion se passe dans le calme, on prévoit une date butoire de départ pour lui permettre de chercher un autre logement (au passage, vu qu'elle dormait la moitié du temps chez son copain, elle bénéficie quand même d'un plan de secour). Bref, elle prend au moins conscience que la situation n'est pas vivable pour elle comme pour nous.

Ce matin, sms général aux autres collocataires :

"Salut les colocs.
Après la discussion d'hier j'ai pu entendre la note sur laquelle vous espériez qu'elle débouche.
Cependant j'ai décidé que je ne partirai pas.
Des solutions seront à trouver.
Bien à vous.
Sabrina"

Voilà, c'est le bordel depuis ce matin (au lieu de taffer je passe ma matiné au tél avec mes différents collocs)...je vous demande vos avis et conseils, en matière de droit ou pas d'ailleurs...

Merci les copains.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
vous avez rédigé un bail ? contient-il des clauses particulières sur les droits et devoirs de chacun ?
si un accord à l'amiable s'avère impossible, il va falloir envisager voie plus... officielle, qui commencera probablement par un dépôt de plainte.
c'est long, c'est lourd, c'est des preuves à accumuler, bref : c'est dissuasif.

pas glop, cette histoire.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
jvguitars
Déjà, à savoir si tous les locataires ont signé le bail (en particuliers elle).
Si ce n'est pas le cas, un coup de pied au cul et dehors.
Si c'est le cas, en revanche, comme Zoem' le préconise, c'est dépôt de plainte et compagnie.
Elle est également tenue à des devoirs, sans quoi l'éventuelle caution ne lui serait pas restituée (si elle en a payé une...).
Et fermez vos portes à clé...
Luthier JV
JV Guitars
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Une procédure sera sans doute peu efficace, longue et chiante. Si cette situation est vraiment trop nauséabonde pour toi, le plus simple c'est encore de faire tes valises...

Et comme dit au dessus, ferme ta porte à clé
kennydelarocha
Je ne pense pas que vous puissiez avoir recours à une voix légale, la trève hivernale a commencé non ?

Le meilleur moyen est de changer la serrure
"Oh mince, on a oublié de te donner les nouvelles clés"
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Bassistuta
kapusta a écrit :
Tiens d'ailleurs je bosse en GB en janvier, faudra que je me renseigne sur les possibilités

Bah ecoute, si t'as un jour à tuer, je veux bien que tu ailles fureter chez Matamp !
In Stingray We Trust
Bassistuta
djibi a écrit :

Effectivement, certaines SR notamment pre-Ernie ball sont à des prix absolument indécents et ... ne partent pas !!!
Des Thumbs et des Corvettes de 4 ou 5 ans bradées à -60% du neuf
Pire, une Wal (un de mes graal) fretless a un prix impensable est partie la semaine suivant le GAS de ma Terror bass (malediction)
Autre effet de la crise, j'ai bcp de potes intermittents qui n'ont pas été renouvelés dans leurs contrats ou qui ont du mal à en chopper. Résultat, le loyer commence à être lourd et ça dégase sec (Une Les Paul 59 vendue moins de 2.000 € pour assurer 4 mois de loyer)
In Stingray We Trust
Bassistuta
Blacksad08 a écrit :

Voilà, c'est le bordel depuis ce matin (au lieu de taffer je passe ma matiné au tél avec mes différents collocs)...je vous demande vos avis et conseils, en matière de droit ou pas d'ailleurs...

Merci les copains.

OK.
Nom, adresse.
In Stingray We Trust
bustyblonde
Blacksad: J'espère que ça s'arrange… sinon, vous n'avez qu'à lui péter toutes ses affaires, à elle.

C'est vrai que les symptômes de la crise deviennent de plus en plus visibles… je vois de plus en plus de gens qui galèrent autour de moi. Ça va faire un an que j'ai raccroché la musique, le temps de trouver un taf stable (même six mois), pff…

Niveau basses d'occaze, il y a de très belles pièces, rien que sur la section vente de ce forum (la MM Stingray noire 5C ou la Sandberg KenTaylor 5C… argh!). Même les acheteurs, quand ils se présentent enfin, sont plus difficiles. Je suis sur le point de rater la vente de la JB Mex pour deux pets et quelques griffes… déjà le deuxième acheteur potentiel…

Fuck

En ce moment sur autre / communauté...